Conseils vêtements pour le Pérou et la Bolivie en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
nous partons la semaine prochaine, direction Cusco + Machu Picchu, Arequipa, Puno + Taquile, et si possible Copacabana + isla del sol, La Paz et Salr de Uyuni.

je suis tres frileuse et ce sera l'hiver la bas.

vous me conseillez de prendre mon anorak de ski (qui prend bcp de place) ou une laine polaire (ou 2...) + 1 coupe vent tres leger ?
MA Maxicool Regular ·
nous partons la semaine prochaine, direction Cusco + Machu Picchu, Arequipa, Puno + Taquile, et si possible Copacabana + isla del sol, La Paz et Salr de Uyuni.

je suis tres frileuse et ce sera l'hiver la bas.

vous me conseillez de prendre mon anorak de ski (qui prend bcp de place) ou une laine polaire (ou 2...) + 1 coupe vent tres leger ?

Salut je te conseille de prévoir des habits chauds et adaptés aux basses températures, surtout pour le Lipez pour la Bolivie, surtout si tu es frileuse (sinon, ca va te gâcher ton voyage). En gros selon les endroits :

Cusco, Arequipa : chaud la journée (soleil), un polaire pour le soir Machu Picchu : un vêtement de pluie, car il y pleut souvent Puno + Taquile, et si possible Copacabana + isla del sol : soleil la journée, mais soirée et nuit très fraiche La Paz : idem, le soleil tombé, il faut froid Salar de Uyuni : très chaud la journée.

Si tu comptes aller à Potosi, ou voir le sud Lipez, couvre toi bien en fin de journée !! Prend ton blouson de ski. Personnellement, avec 2 épaisseurs polaire, et un coupe vent gore tex, ca doit suffire. Prévois quelque chose qui te permet d'enlever et de mettre des couches facilement, en fonction de la baisse des températures. En fait, le "problème", c'est que les températures sont très différentes entre la journée, la soirée ou la nuit. Vers 20h00 ou 21h00, il peut faire moins de zéro... comme à Potosi. Dans le Lipez, la nuit, ca peut descendre jusque -15 ou -20 (l'essence de notre 4x4 dans un bidon sur le toit était gelée un matin...).

Donc, n'hésite pas, mieux vaut prendre trop que pas assez. Bon voyage.
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Un collant chaud, une veste polaire chaude (donc chère) ou un bon gros pull en laine feront l'affaire. Pensez à emporter une paire de gants (en polaire, ca fera l'affaire) ou à en acheter sur place. Comme tu dis que tu es très frileuse, je ne saurais mieux te conseiller que de te munir d'un sac de couchage qui te servira dans les bus de nuit (si vous en prenez) et dans les refuges du Lipez. Un 0°c confort fera l'affaire.

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
EM Emma3595 Regular ·
Salut

Alors si tu es frileuse comme moi, n'hésite pas une seconde à prendre ton blouson de ski. J'étais en Bolivie fin mai donc pas encore l'hiver et je t'assure que j'ai eu tres froid alors que j'avais pris mes précautions. Emmene un collant pour mettre sous ton pantalon, pull en laine, thermolactyl si tu as, gants, bonnet et écharpe. A partir du moment où il n'y a plus de soleil (vers 17.30 - 18.00) il fait tres froid. En plus en Bolivie, il n'y a pas de chauffage dans les maisons donc ne compte pas trop t'y réchauffer. Un exemple, j'avais emmené un sac de couchage 0°(absolument indispensable), et un soir (dans le sud lipez notamment) je me suis couchée toute habillée dans le sac de couchage pour me réchauffer + 4 couvertures en lama et j'ai mis 3 heures pour me réchauffer donc tu vois ... Franchement meme si c'est un peu encombrant, n'hésite pas à prendre des vétements chauds.

Emmanuelle
SE Servro ·
tu me donnes froid dans le dos...
EM Emma3595 Regular ·
En ce moment ça fait plutot du bien non ?? 😉
SE Servro ·
oui, ici oui, c'est vrai mais dire que je doi sprendre mon anoraK.... je ne pourrai plus rien mettre dans mon sac a dos...
EM Emma3595 Regular ·
Mais si tu pourras mettre des choses dans ton sac à dos. Ca se comprime bien les anoraks... ou alors enleve des choses moins essentielles pour faire de la place !!!
SE Servro ·
oui oui, je pourrai mettre un anorak et 1 brosse a dent...
ZO Zoogma ·
gello alors au perou ..

il fait à la fois tres chaud et ters froid ... un bon polaire voire un pull + un coupe vent suffisent je crois ... apres la bas javais achete des gants + un bonnet .. les nuits sont tres froides a arequipa + cuzco ... la journee ca va car il y a du soleil . mais c est clair ca caille . nosu pas d anorak car on s en sert pas vraiment.

bon voyage
SE Servro ·
bon ben je fais quoi alors ? anorak ou polaire + coupe vent

quelle est la temperature (Cuzco, lima, arequipa, puno) ?
NA Nat17 ·
Bonjour, vos conseils m'intéressent également!! Si j'ai bien compris il est préférable d'apporter des vêtements type ski pour Cusco et Arequipa.. En ce qui concerne la côte (en descendant de lima vers cusco), des vêtements de printemps suffisent-ils? merci d'avance nat
EM Emma3595 Regular ·
Les conseils que je peux te donner c'est pour la Bolivie. Je n'ai aps fait le pérou à cette époque. désolée!!
EV Evelyno ·
bonjour, pour te donner une idée du temps, cette semaine 20° le jour à lima, et -4° !! la nuit, prend ta polaire !!
NA Nat17 ·
Merci pour vos réponses! J'ai une autre question en fait... Le traitement contre le pallu est-il nécessaire si on ne va pas dans la forêt? Nat

Similar discussions

You might also like