Conseils sur Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Salut à tous

je compte partir au vietnam pour 2 semaines et demi en aout, pouvez vous me conseiller sur les endroits à ne pas louper : est ce mieux d'arriver à Hanoi ou Ho chi minh ? quel est le temps à cette période ? y a t il des liaisons faciles entre nord et sud (avions pas trop chers par exemple)

Merci d'avance 😉

vivix
ZI Ziator ·
Salut vivix,

je suis parti 3 semaines en nov 2003, je suis arrivé par HCMV et de là le nord-est vers Sapa, apres le centre puis le sud sur Saigon. J'ai trouvé que le sens de ce circuit était sympa.

Pour les endroits à ne pas manquer, c'est difficile de faire le choix.

HCMV vaut le coup, beaucoup de choses à voir et ambiance tres sympa. Un petit trek dans le nord pour voir les ethnies. La vue de la baie d'halong depuis le point culminant de l'ile de Cat Ba. Hue (cité imperiale est vraiment a voir) et Hoi An aussi a ne pas manquer. Jai zappe la DMZ et tout ce qui se rapporte à la guerre(pas mon trip). Je ne suis pas allé à Dalat et je regrette car j'ai eu des echos formidables. La magnifique plage de Mui Ne, ses dunes et son village de pecheurs( endroit tres calme mais surement different en Août).

Pour le climat, je ne peux pas m'avancer car à la période ou je suis parti ne correspond pas au mois d'août. Mais vu la longueur du pays j'ai rencontré à peut prés tous les temps. Beau et frais dans les montagnes du nord, chaud brumeux à HCMV, innondations et pluie discontinue dans le centre vers HUE et brulant a partir de MUI NE...

Un fabuleux pays à visiter et à faire maintenant car ils construisent à une vitesse vertigineuse et pas toujours là ou il faudrait....

Bon voyage
VI Vivix ·
Merci beaucoup pour ta réponse ....de mon coté plus de vol retour pour mes dates fin aout pour le vietnam......donc direction la chine !!

tu n'as pas été en chine par hasard?

A plus

vivix
ZI Ziator ·
Désolé, je ne peux pas te conseiller pour la Chine 😕

a+
LI Lilay Regular ·
Coucou,

Je suis partie 6 mois au Vietnam, mais je suis restée qu'à Ho Chi Minh.

Par contre août n'est pas l'idéal car c'est la mousson. Quand je suis arrivée en Novembre j'ai eu quelques averses. Ca peut ne pas durer, par contre quand ca tombe ca ne rigole pas....

Mais tu verras c'est un merveilleux pays.....

bon voyage!

You might also like