Buenas,
Je répond peut-être un peu tard, mais voici mon expérience là bas, ça peut peut-être servir. J'avais un très petit budget pour un voyage de 15 jours, mais je tenais vraiment à voir le désert et je n'ai aucun regret. Ces paysages sont les plus beaux que j'ai jamais vus. J'ai été en avion avec LAN, ça m'a couté 150$ ( 105 euros environs)le trajet dure 1hre30 . Rendu sur place, nous avons trouvé une petite auberge un peu éloignée du centre (10 minutes de marche, trajet très facile) très rustique, avec une charmante cour intérieur ou toutes les portes de chambres se trouvent, des hamacs, des tables, bref, un endroit propice aux rencontres avec d'autres voyageurs. (je peux envoyer un lien par message privé) La première chose à faire quand on arrive, c'est acheter de l'eau embouteillée, parce que l'eau du désert rend malade. Il y en a un peu partout. Si on souffre de mal d'altitude, on peut mâcher des feuilles de coca, en vente un peu partout aussi. San Pedro est une petite ville charmante, mais très touristique, l'avantage c'est que les services sont très accessibles, l'inconvénient, c'est qu'on rencontre plus de touristes que d'habitants! Il y a plusieurs agences qui offrent des excursions, je recommende Juriques, on est que 10 par excursion et donc c'est moins impersonel qu'avec des grands groupes, les tours sont mieux organisés, et c'est abordable. Parlez vous espagnol?