Conseils pour voyage de 4 semaines en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Salut à tous,

Congés négociés vendredi + destination choisie ce matin = organisation à l'arrache. 🙂 Mais bon, ça serait dommage de faire simple quand on peut faire ....

Je souhaites donc partir en Australie pour 4 semaines début Mars. J'ai rapidement feuilleté le Lonely aujourd'hui et .... c'est grand l'Australie ! J'espère donc glaner ici quelques infos pour me concocter un petit voyage sympa.

1) La compagnie ! Y-en a plusieurs ... Je compte arriver à Sydney. Gagne-t-on vraiment à prendre un vol Quantas pour profiter des pass locaux ? Sinon la Malaysian Airlines m'a l'air pas mal, z'êtes d'accord ?

2) J'envisageais un passage vers Cairns pour des randos dans l' "arrière-pays" ("Rainforest"). Le mois de Mars est-il (encore) trop pluvieux pour ce type de randos?

3) Les méduses ! Traînent-elles du du côté des plages de la côte Est (de Cairns à Sydney)? J'ai quand même envie de profiter de la plage et de la grande barrière ...

4) La Tasmanie, c'est sûr, c'est bien au Sud. Est-ce trop tard pour des randos sur place (trop froid, trop pluvieux) ?

5) Le Centre Rouge .... rien que le nom et le mystère est déjà là.🙂 J'ai un objectif (peut-être utopique): profiter des merveilles du coin (rando dans les McDonnell Ranges, Uluru) sans pour autant suivre des hordes de touriste. Y-en a-t-il un(e) parmi vous qui détienne le secret ?

6) Pour l'instant je voyage seul. Mais c'est aussi sympa de pouvoir partager les frais et les expériences. Trouve-t-on facilement des routards ou backpackers dans les auberges de jeunesse pour organiser une sortie / rando / visite, une fois arrivé dans un coin.

Bon, je m'arrête là car sinon, j'y serai encore demain....

En tout cas, je passerai sur Sydney ... donc si un soir y en a qui veulent des nouvelles fraîches du pays ou juste boire un coup, je paie ma tournée (limite fixée par mon banquier qui rit jaune ... déjà) 😉

Merci à vous et surtout bon voyage !

Pilou
MI Mistelle Veteran ·
Bonjour,

les méduses abondent en mars, elles disparaissent vers le mois de mai.

En mars c'est les tortues.

La compagnie aérienne ayant les meilleurs tarifs est blue.. airline, quelque chose comme ça.

Fait attention aux requins surtout dans le sud, dans l'est c'est moins pîre, les coraux empêchant les plus gros requins de rôder.

La tasmanie conserve des températures clémente en mars. Perth est toujours ensoleillée, cairns est plutôt pluvieuse et le centre rouge très hot, ponctuée de pluies soudaine pouvant remplir en quelques minutes des petites rivières asséchées.

C'est la saison idéale pour tout le sud y compris la Tasmanie, pendant NOTRE été, c'est le centre rouge, plus frais, et le nord-est qui est plus intéressant (saison sèche, pas de méduse etc...).

Toutes ces informations viennent de livres touristique que j'ai lu avec passion cet été.
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
PA Parvat Globetrotter ·
G'day mate 😉

Cairns et ses alentours sont somptueux, la Rainforest, les plages, l'"outback"... Non pas de problèmes pour les méduses, l'infrastructure pour les voyageurs est très bien. Un coin vraiment pas touristique et absolument extraordinaire, c'est l'île d'Hinchinbrook, dans le QLD en face de Cardwell, entre Cairns et Brisbane. Visite d'un jour, ou plusieurs, mais alors il faut apporter nourriture, tente etc car il n'y a aucun magasin, ni route. J'y suis restée 4 jours, un paradis terrestre comme il en existe peu... Une partie de l'île est remplie de mangroves, super joli. Grimper le Nina peak, la vue est magique... Soupir soupir, comme j'aimerais y retourner... Et oui, tu trouveras facilement d'autres voyageurs dans les backpackers hotel's. 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
DI Didiergil ·
Salut...Malaysian airlines est une bonne compagnie, pas de problèmes...en plus, au départ de Paris, ce sont eux les moins chers...donc le choix est vite fait...Sur place, pour bouger à petits prix, il y a Virgin Blue....tu n' as même pas le droit à un verre d' eau gratuit dans l' avion mais question tarif ils sont imbattables...de toutes façons la bière est bien meilleure que la flotte en Australie...

Bon voyage dans ce pays magnifique...

Didier
TA Tania ·
Hello,

Je suppose que la tu es prêts au départ et que tu as peut-etre déjà decide de ce que tu allais faire mais ces quelques petits details peuvent peut-ête encore t'interesser. Je viens de passer 4 mois en Australie et 1 mois en Nouvelle Zellande et la premiere constatation fue.....qu'est ce que c'est grand malgres le fait qu'on m'ai prevenue! Ne soit donc pas trop optimiste dans ton projet (ou tu passera ton temps dans les avions!). Tu parlais de la Tasmanie, c'est certe sympa et assez joli...mais j'ai ete un peu decue. Tout d'abord j'y suis allee en janvier, c'etait sense etre l'ete mais il faisait froid, sur la cote ouest en general il ne fait jamais beau et le dernier jour j'ai meme eu de la neige....! Et surtout je ne sais pas d'ou tu viens mais pour moi qui suis suisse mais si les paysages ne sont pas les meme c'est assez ressemblant, je n'etais donc pas emerveillee!

Et je tiens aussi a repondre a la personne qui te dis qu'a Perth il fait toujours beau: ce n'est pas vrai!!!! J'y ai passe deux moi de fin septembre a fin novembre, c'etait sense etre le printemps et je me les suis pelée! Pas une semaine sans pluie et la temperature passait facile de 20 a 30 d'un jour a l'autre.

Sionon c'etait genial, ne t'inquiete pas pour le fait de rencontrer des gens, parfois tu en rencontreras meme trop et tu vas te dire que tu aimerais bien un moment a toi.

Amuse toi bien et profite a fond...je suis de retour depuis une semaine et j'ai deja envie de repartir.

Tania
Tania, Suisse
BE Beaa ·
hello tania,

j'arrive sur perth le 19 juillet pour le debut de 6 semaines de periple en Oz.

aurais-tu un backpackers à me conseiller, et entendu parlé de bunbury et de la possibilité de se baigner avec des dauphins ???

merci par avance béa🙂🙂🙂
bea
TA Tania ·
hello,

Et bien je ne sais pas vraiment si je vais pouvoir t'aider. Tout d'abord quand j'étais a Perth je vivais dans une famille je n'ai donc pas séjourner en backpacker. Mais je crois que l'aberdean backpacker est pas mal, c'est pas tres grand et assez centré. Et si tu préfère être vers la plage, la plus belle de Perth c'est Scarborough beach et là il doit aussi y avoir quelque backpackers sympa. Pour les dauphins j'en ai entendu parler mais je ne l'ai pas fait. Et juste une chose, sache qu'en juillet ça sera l'hiver la bas et contrairement a ce qu'on a peut etre pu te dire il fera froid! J'étais arrivée à Perth fin septembre en me disant qu'il ferait chaud car c'était le printemps et ça n'était pas le cas!!!! J'ai gelé pendant quasi un mois.

Bref si tu as d'autre question n'hesite pas.

Tania
Tania, Suisse

Similar discussions

You might also like