Salut
Nous avons pour projet de partir 10 mois en Australie, à compter de septembre 2012. Nous souhaitons découvrir le pays et apprendre la langue tout en faisant des petits boulots. Nous avons besoin de quelques conseils précieux pour préparer notre départ.
* Arrivée en Australie:
1) Quels sites proposent des prix de billets d'avion intéressants?
2) Comment faire pour prendre un aller retour directement sachant que l'on ne nous propose pas notre date de retour?
3) Concernant les billets dits tour du monde: où peut on les trouver? Est-ce possible de faire une escale à Bangkok, ou une autre ville d'Asie pendant 1 semaine? Quels visas pourrait nous intéresser?
4) Où est il préférable d'arriver en Australie?
5) Comment organiser ses premiers jours en Australie: où dormir, trouver un van?
* Travail:
6) Est-ce difficile de trouver du travail en fruitpicking ou en serveur?
7) Avez vous d'autres idées de travail auxquelles nous n'avons pas pensé?
8) Avez vous des contacts à nous donner?
9) Faut-il préférer chercher du travail en ville ou en banlieue?
10) Pour le fruitpicking: à quelle période est-ce le plus facile de trouver du travail?
* Van:
11) Comment chercher un van? Dans quelles villes?
12) De quoi faut-il se méfier?
13) Où dormir avec le Van?
14) Où se doucher?
15) Est-ce dangereux (nous sommes 2 filles)?
16) Combien coute les accès aux parking, ou zones aménagées pour les vans?
17) Quelles sont les assurances à prendre? Le permis international est-il obligatoire?
* Voyage:
18) Quelles villes sont à voir? Et à quelle période?
19) Quelles sites sont à voir? Et à quelle période?
20) Quelles modes de transport nous conseillez vous pour voir un maximum de chose?
21) Faut il faire un circuit, ou revenir toujours à un point d'attache?
* A faire avant de partir
22) Quelles assurance santé choisir? La carte gold premium peut elle suffire?
23) Y a t il des vaccins à faire avant de partir?
24) Comment se créer un compte bancaire? Quel budget faut-il consacrer pour 10 mois?
* Loisirs:
25) Y a t il des randonnées à faire?
26) Le vélo est il un bon moyen de transport en Australie?
27) Avez vous de bonnes écoles de surf à nous proposer?
28) Avez vous de bonnes écoles de plongée à nous proposer nous souhaitons passer notre projet?
29) Pour la barrière de corail: peut on y faire de la plongée? Est-ce intéressant de la survoler: en ballon ou en avion? (avez vous des adresses?)
* Question bonus:
30) Quelle est votre plus belle expérience en Australie? Votre plus beau site visité?
un peu de recherche sur le forum (cliquer en haut de la page oceanie, fonction recherche) vous montrera à l'une et à l'autre que la quasi totalité des topics que vous abordez ont déjà été traités en abondance sur ce même forum.
une réponse détaillé à toutes ses questions m' intéresse aussi ^^
certes il y a plein d'infos sur le forum mais la sa serais vraiment le TOPIC à mettre en évidence =D
tout est demandé pour un groupe de jeune voulant partir 1 ans en australie
Je ne pretend pas pas pouvoir repondre a toutes vos questions mais je pourrais surement vous aider sur les demarches et visas, bulots et ecoles d'anglais a de bon rapport qualite/prix.
Je travaille pour un organisme qui s'appele Go Study Australia, je me trouve a Sydney et nous aidons les jeunes europeens qui partent en WHV ou en student visa.
Tu peux m'ecrire a anne@gostudy.com.au
A bientot !
salu...pour les billets, jpeu te conseiller une agence, besoin de partir et leur site est goaustralie.com
mon frère est parti pr un séjour linguistique et cest cette agence qui sest ocupé de tout.il peuvent mem te trouver un travail sur place pour pouvoir ten sortir.
si ta dautres questions tu peux appeler l'agence.il ya surement leurnum sur leur site.voila voila..
Salut
Nous avons pour projet de partir 10 mois en Australie, à compter de septembre 2012. Nous souhaitons découvrir le pays et apprendre la langue tout en faisant des petits boulots. Nous avons besoin de quelques conseils précieux pour préparer notre départ.
* Arrivée en Australie:
n'importe quel comparateur de voyage (aux alentours de 1000-1500 euros AR, voir avec le site ww.australie-australia.com y'a parfois des promos)
2) Comment faire pour prendre un aller retour directement sachant que l'on ne nous propose pas notre date de retour?
tu mets une date de retour le plus loin possible (il faut prendre un billet à date de retour modifiable, ces billets sont valables 1 an généralement) et tu la change après en appelant ta compagnie aérienne 1/2 mois à l'avance (changement gratuit selon les agences, par ex: emirates)
3) Concernant les billets dits tour du monde: où peut on les trouver? Est-ce possible de faire une escale à Bangkok, ou une autre ville d'Asie pendant 1 semaine? Quels visas pourrait nous intéresser?
billet TDM useless si vous n'allez qu'en australie, pour l'escale se renseigner à la compagnie aérienne, visa? touriste j'imagine, peut-être payant
Sydney, Melbourne, Perth, une grande ville histoire de pouvoir acheter un van ;P
5) Comment organiser ses premiers jours en Australie: où dormir, trouver un van?
Backpacker obligé les premiers jours, van à trouver sur place via petites annonces dans les backpackers ou via forum www.gumtree.com.au (en anglais) ou la bible de tous les froggys* qui vont en oz le fameux site www.australie-australia.com (en français) (voir forum "petites annonces")
* habituez-vous à ce nom vous allez l'entendre souvent! les anglais sont les pommys, les néozélandais les kiwis et les australiens les aussies!
* Travail:
serveur: je ne sais pas mais anglais impératif et plutôt dans les grandes villes
picking: ça dépend de la région et saison dans laquelle vous vous trouvez, le mieux étant de demander sur place aux locaux/backpackers
pas là non!
euh pas vraiment désolé
je ne sais pas
10) Pour le fruitpicking: à quelle période est-ce le plus facile de trouver du travail?
voir réponse 6
* Van:
voir réponse 5
des animaux sauvages principalement (serpents, méduses, araignées...etc)
Si vous êtes arachnophobes c'est une très bonne thérapie d'aller là-bas! Après avoir vu quelques araignées de la taille de votre main vous vous habituerez (les grandes sont généralement inoffensives, méfiez-vous plutôt des petites)
partout où y'a pas de panneaux d'interdiction! Demander aux locaux dans le doute, les flics ne sont pas des radins niveaux amendes là-bas, attention si vous dormez dans les parcs nationaux illégalement, risque de se retrouver le matin avec un "papillon" sur le pare-brise.
14) Où se doucher?
backpacker, camping, pleins de douches extérieures aux abords des plages
nan absolument pas, j'ai rencontré pleins de filles à 2 voire seule et aucun problème (faire preuve de bon sens et de prudence comme en France)
Ca dépend où vous êtes, généralement payant dans les grandes villes (hors de prix à Canberra...), gratuit ailleurs, se fier aux panneaux
17) Quelles sont les assurances à prendre? Le permis international est-il obligatoire?
Assurance voyage conseillée au cas où rapatriement (j'me dis c'est comme la ceinture de sécurité vaut mieux l'avoir et jamais sans servir plutôt que le contraire)
* Voyage:
toutes?! En gros vaut mieux être au sud pendant l'hiver (oct/avr) et au nord le reste du temps sinon froid au sud et saisons des pluies au nord
y'en a tellement...
20) Quelles modes de transport nous conseillez vous pour voir un maximum de chose?
le véhicule perso c'est nickel (van, voiture, vélo)
le plus simple étant simplement d'en faire le tour et de couper à un moment par le centre pour faire Uluru (on se rend pas compte ici mais les distances sont énormes là-bas (Darwin-Adelaide 3000km, Sydney-Perth ca doit être à peu près pareil etc...)
* A faire avant de partir
22) Quelles assurance santé choisir? La carte gold premium peut elle suffire?
voir réponse 17
23) Y a t il des vaccins à faire avant de partir?
pas spécialement, faire un rappel des vaccins courants en France ne peut que vous faire du bien (ou du moins vous éviter de vous faire mal!)
24) Comment se créer un compte bancaire? Quel budget faut-il consacrer pour 10 mois?
C'est très simple d'ouvrir un compte là-bas (perso j'étais à la westpac), pour le budget ça dépend de vous, vaut mieux selon moi partir avec trop que pas assez ca évite d'être bloqué à un endroit et de se prendre la tête pour trouver du taf mais ce n'est qu'un avis personnel, compter aussi le budget van+équipement, vraisemblablement quelques milliers d'euros (moins si vous travaillez là-bas évidemment)
* Loisirs:
Dans tous les parcs nationaux, ça en fait quelques milliers je pense ;P Pas d'inquiétude à avoir, si vous aimez la nature sauvage vous allez être servies!
pas fait mais je pense que oui (attention aux grosses chaleurs et au manque d'eau potable sur certains tronçons, des fois 250km sans villes/stations services...)
non désolé
28) Avez vous de bonnes écoles de plongée à nous proposer nous souhaitons passer notre projet?
non plus désolé
29) Pour la barrière de corail: peut on y faire de la plongée? Est-ce intéressant de la survoler: en ballon ou en avion? (avez vous des adresses?)
La plongée sur le reef c'est un must-see en Oz! Beaucoup de bateaux partent d'un peu partout (la grande barrière fait 3000km de long) c'est dire si vous avez le choix (beaucoup de choix au départ de Cairns, 100-200$ la journée repas compris), ballon/avion je ne sais pas mais je sais qu'il est possible de sauter en parachute au dessus, chose que je n'ai pas faite et regrettée
* Question bonus:
30) Quelle est votre plus belle expérience en Australie? Votre plus beau site visité?
Tellement de bons souvenirs... foncez ne vous posez pas trop de questions et profitez!!
Merci d'avance pour vos réponses
Anne Sophie et Cécilia
Conclusion: l'Australie est un pays parfait pour une première expérience de routards: pays occidental, habitants très cool, beaucoup d'installations pour backpackers/camping etc... (barbeuc gratuit sur les plages miam!), point infos touriste dans toutes les villes, pleins de voyageurs étrangers (dont des français et allemands, y'en a beaucoup!), y'a qu'à demander des infos!
J'étais comme vous au début je me posais 1000 questions, au final j'en ai appris plus là-bas en discutant 15min avec des backpackers que sur les forums! (qui sont très utiles quand même!)
Faut juste se lancer mais sincèrement vous ne risquez pas grand chose à part peut-être tomber amoureuse de ce pays magnifique...!
Take care and enjoy!!!
Australie 2009: roadtrip de 7 mois + wwoofing
Amérique du Sud+Japon 2012/2013: cyclotrip de 8 mois
Next?
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de nous répondre! Très gentil a toi!
Ne t'en fais pas nous Y ALLONS!
Seulement il vaut mieux prévenir que guérir!
Je suis partie 6 mois en Australie et nous avons voyagé pendant 6 mois de Sydney à Darwin en passant par la cote sud et le centre.
* Arrivée en Australie:
e-australie, il faut leur préciser que tu as un WHV pour avoir un tarif preferentiel. Nous sommes partis avec singapore airlines : très bonne compagnie.
Ca s'appelle un billet ouvert. par défaut ta date de retour est programmé un an après ta date d'arrivée. Avec Singapore airlines, nous avions le droit de changer une fois gratuitement cette date. Par la suite nous pouvions encore mais celà nous en coutait 20 euros.
La je ne sais pas trop. Je suppose qu'il te suffit d'un visa touriste.
Ca dépend du climat. Tu trouvera un article à ce sujet sur mon blog :
http://www.yann-pochet.com/blog/2010/11/blog-meteo-australie/
Je te conseille de France de réserver un backpacker dans ta ville d'arrivée pour qq jours et ensuite de te mettre à chercher un véhicule. pour acheter un véhicule tu peux regarder sur les forums : gumtree, australie australia, ...
* Travail:
Ca dépend de ton niveau d'anglais et de ta motivation mais en règle général il y a de plus en plus de WHV en Australie et il devient dur de trouver facilement du travail
laver des voitures, regarde dans les backpackers il y a souvent des annonces
http://www.yann-pochet.com/blog/2012/03/un-job-de-reve-en-australie/
Vers janvier : fruitpickind de peche et nectarine à Cobram dans la ferme sunland
qq conseils : http://www.yann-pochet.com/blog/2011/11/un-job-en-australie/
Ca dépend des périodes de récoltes
* Van:
en location : http://www.yann-pochet.com/blog/2011/11/louer-un-vehicule-en-australie/
pour acheter : sur les forums ou en flanant dans les rues (ex : vers kings cross elisabeth street à Sydney)
points de controle : http://www.yann-pochet.com/blog/2010/10/comment-choisir-un-bon-van/
Bien regarder tout l'équipement transmis : vaiselle, douche solaire, cartes, ... ce sera ça de mois à acheter pour vous équiper dans votre périple
il existe un gros guide le camp 5 qui se transmet généralement avec le véhicule que vous acheterez. Il y a des cartes routières et une sorte de listing de tous les sites gratuits ou payant ou dormir avec son van
14) Où se doucher?
idem, le guide indique des emplacements avec douche. Dans certaines ville il y a des douches gratuites dans les parcs, près des plages, ....Quand vous etes en rase campagne, trouvez une douche solaire c'est très pratique. peut etre dans les équipement fournis avec votre véhicule vous en aurez une.
non
C'est très variable. près des grandes villes, les campings sont les plus chers. Quand vous restez une semaine au même endroit, n'hésitez pas à négocier une ristourne.
Oui le permis international est obligatoire, il suffit de vous rendre à votre préfecture avec une photo et vos papiers
* Voyage:
un max
le red center, la great ocean road, ...
acheter son propre véhicule surtout si vous partez 10 mois
quel véhicule choisir : http://www.yann-pochet.com/blog/2011/04/quel-vehicule-en-australie/
il vaut mieux planifier un circuit dans les grandes lignes puis vous verrez au jour le jour
* Loisirs:
oh oui, un maximum, la nature est reine en Australie. La plus belle que nous ayons faites : remarkable national park
si vous aimez pédaler oui, mais les distances sont longues
* Question bonus:
Il est très dur de choisir
Je ne sais pas si je vais vous être d'une grande utilité.
Je pars en septembre en Australie.
Il faudra ouvrir un compte bancaire une fois sur place dans une banque australienne c'est très simple et rapide à ce qu'on m'a dit.
Pour le travail il faut partir avec un working visa qui permet certes de travailler mais attention pas plus de six mois chez le même employeur!
Niveau boulot tu as du fruitpicking et tu peu trouver les calendrier des saisons sur le net, sinon il y a aussi du woofing mais tu n'es pas payé, en revanche tu es nourri et logé.
Pour les vaccins pas de vaccins particulier mais bien les mettre à jourt et faire un bilan santé.
En ce qui concerne l'assurance impérativement soucrire une assurance malade/rapatriment.
Pour ce loger, les auberges de jeunesse sont bien pour passer quelques nuits en attendant.
A oui niveau boulot il y a donc woofing, fruitpicking serveur femme de chambre barman aussi ( mais il faut alors passez un certificat pour servir l'alcool, hôtesse d'accueil etc
Bon mon message est un peut fouilli et je ne suis pas sûr qu'il vous aide ^^ a oui pour le woofing vous pouvez vous procurer le livre pour avoir els adresses.
Bonjour Emilie,
je pars moi aussi en Australie en octobre. Je serai avec une amie pendant 3 semaines puis toute seule pour 3 mois je pense. J'ai 30 ans et ai compris que je ne pouvais pas travailler? Tu as des infos à ce sujet? En fait j'aurais pleins de questions à te poser!!
Merci, Delphine
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Nouvelle-Zélande / Australie · 4 replies
Mon mari et moi préparons un voyage (année sabbatique) d'environ 10 mois à partir d'octobre 2007. (à partir du Canada...) Nous avons quelques questions. Si…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Australie · 1 reply
J'ai pour projet de partir dix mois (pour la fin 2008) en australie afin de découvrir le pays et d'apprendre l'anglais. Je souhaiterai aller à Melbourne et/ou…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Australie · 4 replies
J'ai pour projet de partir dix mois (pour la fin 2008) en australie afin de découvrir le pays et d'apprendre l'anglais. Je souhaiterai aller à Melbourne et/ou…
Je commence a préparer un voyage avec mon copain pour 10 mois en australie. Toutefois, je n'arrive pas a trouver des assurances canadiennes/... pour un aussi…
Sites personnels des membres › Chine / Australie / Espagne · 1 reply
Un petit peu de publicité pour mon blog présentant mes voyages: Chine, Espagne, Australie... J'y raconte ma vie à l'étranger, comment je suis partie...:)…
I'm feeling a bit overwhelmed with all the scattered info out there and I'm struggling to organize my solo trip to French Polynesia. I'm all about snorkeling—no hiking for me—so it's all about the water, water, water... I'd love to meet whales (what's the best season?), stay with locals or in budget guesthouses (I'm pretty low-key, no worries about comfort), and most importantly, be as close to the coral reefs as possible (all day long...).
I'm retired, so I've got plenty of time...
If you can help, it would mean the world to me.
Thanks everyone! !
Hi,
I'm planning a trip to this region in November. My initial plan was Adelaide-Darwin by van, but I'm worried about those critters. I'm now considering staying in hotels instead, but for the Red Centre, camping is more practical... if we overlook those pests.
What do you think? Thanks.
Bonjour,
Je viens vers vous car je réalise mon rêve en fin d'année, et j'ai besoin de vos conseils !
Le 26 décembre je m'envole pour Tahiti, Mooréa puis Bora-Bora.
Etant sur Bora-Bora plusieurs jours, je souhaiterai partir une journée en excursion sur une autre île : Maupiti ou Tahaa-Raiatea ( mes préférées ... )
Mon problème est que les horaires pour se rendre à Tahaa puis après pour se rendre à Raiatea, ne correspondent pas à mes attentes, je vous explique les 2 possibilités :
Soit excursion à la journée à Tahaa-Raiatea :
Le matin à 7h il y a un départ pour Tahaa, à partir de Vaitape, ( je serai logée sur un motu par conséquent il faut que je sache si une navette relie le motu à Vaitape assez tôt le matin )
Arrivée à 8h15 à Poutoru à Tahaa, tour de l’île, visite d’une vanillerie,
Faire appel à un bateau « privé » en direction de Raiatea vers les 12h-13h
Tour de l’île
Départ à 16h de Uturoa ( Raiatea ) pour Bora
Soit excursion à la journée à Maupiti :
Le matin départ de Bora à 8h30
Arrivée à Maupiti à 10h05, visite de l’île et des motus
Retour le soir à 16h
Mes questions :
Aurai-je le temps de visiter Tahaa-Raiatea de 8h a 16h ?
Location de voiture ? vélo ? pour les 3 îles ….
Temps perdus lors des locations ?
Distance entre les boîtes de location et les ports où j’arrive ?
Pour Tahaa et Raiatea, je dois prendre un guide ? qui sera mieux organisé et dans ce cas là pas de location de voiture, pour aller plus vite ou faire par moi-même le tour de l’île ?
Pour finir que pensez vous de ces 3 îles, leurs point d’intérêts ? Quel choix entre Maupiti et Tahaa-Raiatea ?
Vous qui pouvez m’éclairer, je vous remercie par avance !!!!!!!
J’attends avec impatience vos avis, vos remarques, vos suggestions et vos conseils !
Hello! We’re heading to the Marquesas in July-August and I’d love to know if it’s possible, for a fee, to do a leg of the journey on the Aranui—like from Hiva Oa to Fatu Hiva, or Nuku Hiva to Ua Pou, or even Ua Pou to Ua Huka? Sure, there are shuttles twice a week with Codim connecting these islands, but the schedules won’t be known until two months in advance, and I need to book flights and hotels much earlier than that. So, what’s the best way to handle this?
Looking forward to your replies—thanks in advance!
Elisabeth Marcel
babeth.marcel@yahoo.fr
Hi there,
I’d like to go to French Polynesia.
I found round-trip flights for 650 € with Air Caraïbes.
That seems really cheap—anyone here who can tell me about this airline if you’ve flown with them before?
Thanks in advance for your help!
Hi everyone. I’ve got a round-trip ticket to Perth for 4 weeks. Is it better to stay on the west coast the whole time?
Or should I grab a round-trip to the east coast?
Or even head over to NZ as well?
Thanks for your tips.
We’re crossing New Zealand next April and we’re wondering which to choose between exploring Milford Sound and Doubtful Sound.
The first is more well-known, famous, and popular, a UNESCO natural heritage site, while the second can be just as spectacular—bigger, harder to access, and less touristy.
Thanks for your thoughts!
I’ve blocked out 3 weeks at the end of March/beginning of April, arriving in Sydney and departing from Adelaide while following the coast.
Kangaroo Island is a bit of a question mark for me. If I go, I can dedicate 2.5 days to it. Is it worth the time and the cost? I’ve read plenty of travel journals highlighting the landscapes and wildlife, but I’m sure I’ll see plenty of that along my route anyway. I’m not factoring in the financial side (which isn’t negligible for KI), but I’d rather not be disappointed. What are the real added values of KI, especially since the island has been affected by fires? I’ve also come across people online calling it a tourist trap. For example, I ruled out Phillip Island because it felt too organized and structured. Sorry if I’m opening Pandora’s box here!
Bonjour je viens de passer un mois en nouvelle caledonie (sac a dos/ tente) et je sais que certains d'entre vous voulaient des infos sur les hebergements et l'itinéraire alors contactez moi si vous voulez que je vous fasse profitez de ma petite expérience. Entre parenthèse la nouvelle calédonie c'est FABULEUX!!!
Hi there,
I just got back from two weeks in Fiji, and I noticed the forum discussions here are a bit outdated (the most recent ones are from 2017).
So feel free to ask if you'd like an update!
Hi,
I’m heading to Viti Levu, the main island, for a few days’ vacation.
I usually rent a two-wheeler to keep some independence.
On several forums, people advised against it—first because it’s not really the local culture, and also because of the road conditions and local driving habits.
But I’m a bit wary of English-language forums where the typical vacation is just airport-resort-airport with a taxi in between.
Can you confirm if it’s really that risky compared to, say, Southeast Asia? What are the alternatives? Buses, taxis?
Thanks!
I’m planning and budgeting a trip to Australia for August 2026, lasting 40 days.
Here’s the current itinerary:
Arrival at Port Macquarie Airport in New South Wales and return from Cairns Airport in Queensland.
- South West Rock
- Cap Ridge Park
- Springbrook Park
- Stradbroke Island
- Maleny
- Noosa
- Rainbow Beach
- K’Gari
- Gladstone
- Heron Island
- Airlie Beach
- Townsville
- Magnetic Island
- Cairns
- Cape Tribulation
My main issue is transport to cover all of this.
The first leg is already tricky—I haven’t found a way to rent a car in Port Macquarie and drop it off in South West Rock.
And if we keep the vehicle until Cleveland (8 days) before taking the ferry to Stradbroke Island, it’s already around 1000 €.
- Are there any systems where we could buy a vehicle in Port Macquarie and be sure it’s bought back at the end of the trip in Cairns?
- Do you know of any Australian online car rental sites?
As for trains, they’re not really an option for our stay in New South Wales.
In Queensland, I found the Queensland Rail Travel website with a Brisbane–Cairns line, but trains don’t run every day.
- Do you know of any other train companies in Queensland that connect coastal cities from Brisbane to Cairns?
For flights, I checked Queensland with Qantas, and most routes require a stopover in Brisbane, which wastes a lot of time, and the prices are still high.
Do you know of any low-cost airlines for domestic flights in Australia?
2025 is shaping up to be amazing, as I’m lucky enough to be planning a 6-week trip to Polynesia.
I wanted to buy the *Guide du Routard* (my favorite), but I discovered there isn’t one for this destination. And the *Lonely Planet* is from 2022, which I feel is already a bit outdated.
So I’m looking for other resources: in your opinion, what’s the best paper guide, and most importantly, what online resources have you used to prepare a trip to Polynesia?
My wife, our 3-year-old son, and I are planning a trip along Australia’s East Coast, leaving in early October and returning in mid-November. The plan is to do a 4-week road trip in a campervan, then settle down for about ten days.
The question I’m asking myself is: which way should we go? From Sydney to Cairns or the other way around? Despite all the documentation I’ve read, I’m still struggling to decide the best direction based on the climate at that time and swimming conditions.
Up north, the weather will be warmer, and the water too, unlike the south. However, in the north, there are swimming restrictions, especially because of jellyfish, whereas in the south, there seems to be less danger (apart from sharks, maybe). Are there many protected beaches in the north where we can swim safely?
Also, I should consider that in the south, the Great Barrier Reef no longer protects the beaches, so I imagine there are fewer calm spots for swimming?
I’d love any tips or advice you can share, and thanks in advance!
Bonjour
pour 6 mois Australie NZ à compter de NOVEMBRE je voudrais faire un tour en PNG ET Iles Salomon, qui a déja visite ces 2 pays,
comment peut on y voyager en solo, transport, logement, banque, securité, le meilleur moyen d yaller depuis l AUST
merci de vos infos, s il y des sites en français
à+
jps
Hi there,
I’m leaving on March 4th for Australia from Réunion Island, landing in Perth, then a road trip down to Melbourne before flying out to Vietnam on April 15th.
I’d like to visit Perth and the surrounding area, then head southwest to Margaret River, Albany, Esperance, and back to Perth to catch a flight to Adelaide. From there, I’ll make my way to Melbourne.
1/ What do you think of this itinerary?
2/ For flights, are there any domestic airlines worth prioritizing for good prices?
3/ I’m planning to rent a car after exploring Perth and the area—I’m traveling solo. Any rental companies you’d recommend, as well as nice hotels, B&Bs, or hostels?
4/ Any tips, good deals, or info are welcome—don’t hesitate to share!
Thanks in advance.
I’m planning a solo trip from April 16th to June 2nd!
I have to work for 3 weeks in Papeete when I arrive in French Polynesia, so I can only explore on the weekends (3-day weekends). For my first weekend, I’ll visit Tahiti; my second weekend will be dedicated to Moorea, and the last weekend to Huahine.
After my work period, I’ll continue with my vacation and keep exploring:
Maupiti - 4 nights
Raiatea - 3 nights (including a day trip to Tahaa)
Bora Bora - 3 nights
Rangiroa - 4 nights (could do 3)
Tikehau - 2 nights (could do 3)
Fakarava - 3 nights
For activities, I’m mostly interested in discovering the islands, hiking, and observing wildlife.
I’m not a diver, but I plan to do a beginner’s dive once I’m there. I love snorkeling, though, and I’m wondering if I’m spending too much time in the Tuamotus, which are famous for diving from what I’ve seen.
For travel between the islands, I’ve already looked into the Bora Tuamotu Max pass, which seems like the best option, but I’d love advice on replacing it with one or more ferries.
What do you think? I’m struggling to finalize my itinerary.
We’ll be in Adelaide from February 24th to March 4th and we’d like to spend 3 days and 2 nights on Kangaroo Island.
Any recommendations?
We always travel with simple accommodations
Bonjour nous partons pour l'Australie le mois prochain.Nous avons 7 jours pour aller d'Adelaide à Melbourne par la Great Ocean Road.Faut-il aller sur Kangaroo island ou pas?Nous n'arrivons pas à nous decider ! Merci pour vos avis.Nous voulons surtout voir des kangourous et des koalas dans leur milieu naturel.
Hi everyone,
I’m heading to NZ at the end of January.
It’s peak season—do you think it’s necessary to book activities in advance (like a cruise to Milford Sound), or is it not essential?
Thanks
We’ll be in New Zealand starting March 15th. We’re considering renting a car from Christchurch to Auckland. We’ve read that a lot of ferries have been canceled—is that true? Would it be better to rent one car in the South Island and another in the North Island? Thanks, and happy New Year!
Hi,
When I hear our French friends talk about them, they’re the most beautiful islands in the world.
For those of you who’ve traveled extensively, is that really the case?
Are the prices for accommodation, even basic ones, justified? Isn’t a room in a family-run guesthouse at 150/200 € a bit much?
Are there other islands in Polynesia (non-French) that are just as "paradise-like" but more affordable?
I’d love to hear your thoughts.
Bonjour à tous
Une petite présentation rapide. J'ai 27 ans, j'habite en Picardie et je vais me marier en 2017. Nous souhaitons faire un voyage de noces en Polynésie Française pour une durée de 3 semaines.
je suis donc preneuse de tout conseils de tout ordre!!!
je pense que nous allons faire appel à une agence de voyage car nos plannings de boulot ne nous permettent pas de prendre du temps pour organiser ce voyage.. A moins que je ne change d'avis! ;-)
Mais nous ne voulons pas que le voyage tourne aux clichés touristiques, nous detestons ça. Mais ce n'est pas pour ça que nous ne voulons pas voir les plages et paysages de carte postale!!
Nous ne plongeons pas mais je pense que l'on fera un baptême de plongée et pourquoi pas passer le niveau 1 en fonction (j'ai lu certains commentaire sur ce forum qui en parlé)
Bref je suis à la recherche de toutes informations et liens internet pour que ce voyage soit réussi.
C'est LE voyage que l'on ne fait qu'une fois dans sa vie et il faut qu'il soit au top!!
Merci de votre aide!
je regarde en parallèle les différents sujets sur la Polynésie sur ce forum ;-)
Hi everyone,
What great news to read that Voyage Forum is back up and running—I’m so happy! 🙂 I need some advice for a trip we’re planning in 2025: New Caledonia and Australia.
We’ll arrive in Australia on September 1, 2025, and the plan is to spend 2 nights in Melbourne to explore the city, then rent a car to drive from Melbourne to Sydney, where we’ll arrive on September 12. Unfortunately, we won’t have time for the Great Ocean Road
I’ve checked several blogs for this route and here’s the itinerary I’ve put together:
9/4: Melbourne to Philip Island (140 km) – 1 night
9/5: Philip Island to Wilsons Promontory National Park – 2 nights
9/7: Raymond Island (free ferry to cross a 200 m sea channel) – Lakes Entrance – 1 night
9/8: Drive to Narooma (stop at Quarry Beach) – 1 night at "Bodalla Park Forest Rest Area"
9/9: Batemans Bay – Pebbly Beach – Dolphin Point – Jervis Bay – 1 night (to be found)
9/10: Jervis Bay and surroundings – 1 night at Bendeela Picnic Area
9/11: Blue Mountains National Park (1 hour from Sydney) – 1 night (to be found)
9/12: Arrival in Sydney
I know we won’t be able to see everything, and this 9-day route is just a starting point. The goal is to avoid rushing—if we see a place we like, we’ll stop, even if it means seeing less. A vacation where we don’t watch the clock too much! 🙂
Does this route (a mix of several blogs where not all stops are noted) seem realistic or too ambitious? Are there certain spots that are more worth prioritizing over the ones I’ve listed? For example, in one of the blogs I read, travelers skipped Blue Mountains National Park because they chose another site (which I’ve forgotten 😎).
For accommodation, we’ll likely be camping (free or paid), so if you have any suggestions, I’d love to hear them! 😎
Our arrival in Sydney on September 12 depends on my hope to participate in the marathon on September 15, 2025. After that, we’ll leave Sydney on September 17 for Ayers Rock.
Thanks in advance for your tips and ideas—it’s always tricky to plan a route from a distance when time is limited.
And long live this site, which I’ve missed so much since 2020! 😎🙂