Conseils pour voyage de noces: Seychelles ou Ile Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Hello,

J'aimerais avoir votre opinion pour notre voyage de noces. Le mariage aura lieu le 25 juin de cette année, et nous aimerions

partir juste après.

2 destinations nous plaisent comme : Les Seychelles ou L'Île Maurice

Mais je sais que ce n'est pas la bonne période, mais j'aurais voulu savoir, si quelques personnes peuvent témoigner si ils sont

partis à cette période, que le climat est plus qu'agréable ou le contraire...

Merci pour vos avis !!!!!

A bientôt

Tululu
RO Ronie23 ·
Bonsoir, Nous nous marions egalement le 25 juin!!! et souhaitons partir en voyages de noces en juillet!

Apres avoir revé de polynesie, nous nous sommes rabatuus sur des destinations moins cheres, donc l'ile maurice, les seychelles ou les bahamas

POurriez vous nous guider et nous indiquer les meilleurs plans!

Merxi

ronie23
TU Tululu ·
Re...

Aors, nous sommes allés dans une agence de voyage aujourd'hui même et nous avons obté pour l'Île Maurice et pour l'hôtel "La Pirogue"mais nous attentond les prix définitifs la semaine prochaine !!!

vala
CL Claudius86 Regular ·
Bonjour,

Pour avoir fait moi même un voyage à l'île Maurice fin Août début septembre en 2000, je crie casse cou ne gâcher pas votre budget pour cette destination à cette période, c'est l'hiver et la température de l'eau n'est pas élevée, c'est très désagréable.

A cette période de l'année il vaut mieux regarder du coté des caraïbes, bien entendu il ne s'agit que d'une opinion personnelle.

Tous mes voeux pour cette occasion.

Claude.
BA Barnet ·
Nous rentrons de VDN à Maurice. (En passant, je te déconseille fortement notre hôtel, le Belle Mare Plage... un attrape-nigauds). Je ne connais pas les Seychelles, mais il me semble que l'avantage de Maurice est qu'il y a beaucoup de choses à visiter. En revanche, les paysages sont sans doute plus beaux aux Seychelles. On te répète sans arrêt quand tu es à Maurice que c'est le paradis... certes, c'est joli, mais bon, il y a mieux (et moins loin !). Tout dépend également de la durée du voyage. 2 semaines aux Seychelles, ça risque de faire longuet, alors qu'à Maurice tu as les excursions pour te "sortir".

Niveau climat, il me semble que pour Maurice, c'est très bien (on y était à la moins bonne période, en janvier, et en fait on a eu très beau temps).

Voilà, fais un bon choix, c'est très important pour un VDN ! Moi si c'était à refaire, je partirais moins longtemps mais dans un établissement vraiment classe (style le Saint Géran ou l'Oberoi).
SP Spoutnik76 ·
J'ai fait les 2 destinations, notamment les Seychelles en juillet dernier pour notre lune de miel. Personnellement, j'ai préféré les Seychelles car le tourisme y étant moins important, c'est plus authentique. En plus, il y a des plages magnifiques comme Anse Source d'Argent sur lîle de la Digue et pas mal de choses à visiter. Question climat, aux Seychelles, il fait beau toute l'année. Tu peux jeter un oeil à ce site: http://www.seychelles-islands.com/fra/location_seychelles_meteo.htm Et c'est pareil pour Maurice... Donc pas de problème pour le climat contrairement aux Caraibes où la saison des cyclones s'étend de juin à novembre.... En tout cas, quelque soit la destination, je vous souhaite une lune de miel inoubliable!
spoutnik76
RO Ronie23 ·
Bonsoir, Quel temps as tu eu aux Seychelles? IL ya eu de la pluie? ET la mer, chaude? Pas trop agitée?? Dans quel hotel es tu allé??

merci pour les réponses!
KA Kamiko Globetrotter ·
ça m'embete de me répéter arretez de vouloir venir ds l'hémisphére sud en hiver

sinon seychelles c'est bien mieux mais bien plus chér

le combiné typique mahé/praslin/la digue

1 sortie en catamaran avec grillades

bref à faire en novembre ou en mars
TU Tululu ·
Merci beaucoup pous vos réactions !!!

Nous avions regardé aussi pour les Seychelles, mais c'est hors de prix, et notre budget est litéralement explosé donc....De plus la dame chez nous étions allés pour ce voyage nous a dit que le temps sur la planète est complétement déréglé et que à présent c'est assez difficile de prédire la météo. De plus une amie est rentrée la semaine passée d'un séjour de 2 semaines en Polynésie, ben elle a eu que du mauvais pendant cette période, pourtant là-bas.....le temps est superbe....donc moi je pens qu'il y a pas une science exact, certes, il y a des périodes plus au moins définies mais plus aussi marquée qu'avant bref......pour nous, nous irons à mon avis à St-Maurice !!!.....vala.....😛

A+
RO Ronie23 ·
Je pense que les SEychelles seront de tout facon moins cher que la Polynesie ou nous voulions partir au depart! 7500 euros pour 2, ca fait beaucoup quand meme!!

Sinon les Bahamas est ce une bonne periode pour juillet? Desoléee d'insister pour où partir en juillet, mais etant enseignante, j'ai mes vacances scolaires du 2 juillet au 25 aout, et voudrais partir juste apres mon mariage fin juin.
TU Tululu ·
Pour ma part, avec ma future femme, nous allons partir juste après notre mariage, c'est à dire le lundi 27 juin.

Mais Perso, je ne peux pas vous aider plus que ça, car moi-même je suis en pleine quête pour trouver le meilleur endroit pour ce voyage de noce !

A+
KA Kamiko Globetrotter ·
quoi qu'il en soit pas les maldives car c'est le début de la mousson 😕
TU Tululu ·
Exact...nous avons aussi tracer cette destination !
AU Audebx ·
Bonjour

moi aussi je pars aux Seychelles en voyage de noce, ce sera surement en Juillet en espérant que l'eau ne sera pas trop froide comme j'ai pu le lire plus haut....😕

Sinon je suis également en pleines recherches pour le logement etc...donc vous me reverrez sur ce topic 😉

Aude.
RO Ronie23 ·
en fait j'ai lu que le climat etait agreable toute l'année aux seychelles (environ 29° en juillet) mais que des rafales de vent peuvent rendre la mer agitée. Bon si c'est que peu de temps c'est pas grave! Et il n'y a pas de risques de cyclones tropicaux
TU Tululu ·
VALA c'est réservé ! on a eu les 2 dernières places pour y aller !!! wow......malgré la "basse saison" c'est full de chez full !
KA Kamiko Globetrotter ·
pk c'est full ?

les europeens sont en vacances d'été, et ne réfléchissent pas, ils révent de maurice, seychelles, madagascar, oué sauf que chez nous c'est loin d'être l'été

résultat ça donne des touristes enervés qui se plaignent, et on les ramasse à la pelle 😠
AU Audebx ·
pourquoi énervés? Ils devraient etre heureux c'est la période la moins humide 😉
TU Tululu ·
J'ai lu et entendu "moulte" opinions et pour finir je ne sais plus quoi penser.....Bref....c'est pas grâve c'est pour changer d'air !!!

Mais quand tu dis que c'est loin d'être l'été ... c'est à dire ?
KA Kamiko Globetrotter ·
j'ai créé un sujet pour ça 😎

tout y est 😏
RO Ronie23 ·
tu peux filer le lien????
TU Tululu ·
Donc en résumé, on va passer des vacances de m**** ?....😐 c'est ça ?
AU Audebx ·
Donc en résumé, on va passer des vacances de m**** ?....😐 c'est ça ?

Mais non regarde : http://www.pps.gov.sc/meteo/statistics.htm 😇

Bon par contre va yavoir du vent, j'espere que ce ne sera pas trop gênant...
KA Kamiko Globetrotter ·
lein de mon sujet

http://voyageforum.com/v.f?post=162591;page=unread#unread

bonne lecture
TU Tululu ·
Merci pour ces liens !!!

Au fait le vent ne me gêne pas du tout.....car je suis allé en République dominicaine et là il y avait toujours du vent et c'était même agréable.....bref....

A+
TU Tululu ·
Aussi, quand ils annoncent ces températures ? elles sont prises à l'ombre ou au soleil ? 😐
KA Kamiko Globetrotter ·
c koi ce genre de question ? 🤪

c'est pris en altitude ou sous le sable 😏
SP Spoutnik76 ·
Désolée pour la réponse tardive, mais je n'ai pas réussi à me connecter au site hier...

Nous avons eu un temps superbe, ensoleillé et chaud. Nous avons eu une petite averse un soir mais rien de méchant. La mer était chaude, agitée à certains endroits et calmes à d'autres.

Pour l'hôtel, nous étions à Mahé au Jardin des Palmes, un tout petit hôtel dans le Sud de l'île qui a à peine une dizaine de chambres installées dans des bungalows montés sur pilotis et surplombant l'océan. Si tu veux éviter les hôtels-usines, c'est l'idéal mais je te conseille de louer une voiture car il n'y a pas de plage sur place. Les chambres sont spacieuses et bien équipées et ont une douche extérieure superbe!

Voici un lien où tu as une description et des photos de cet hôtel:

http://www.maurice-seychelles.com/hotel-jardin-des-palmes-seychelles.html
spoutnik76

Similar discussions

You might also like