Conseils pour voyageur seul

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous,

J'ai décidé de voyager seul ce mois d'octobre ou celui de novembre, cependant j'hésite énormément quant à ma destination.

J'ai un budget d'environ 800€, je ne ferme à aucune expérience, aucun pays. J'aimerais cependant avoir des retours d’expériences de personnes ayant voyagé seul.

Dans quel pays ou ville me conseillerez-vous d'aller pour un voyageur "débutant" ? J'aimerais dans l'idéal ne pas avoir à faire de long trajet pendant mon séjour, et me débrouiller avec les transports en commun. Je parle correctement l'Anglais.

Toutes idées, astuces, propositions seraient donc vraiment appréciés !

Je vous remercie d'avance !

Léo.
BO Bof Veteran ·
Salut Léo, tu veux partir combien de temps? L'Europe est une destination facile, mais pas forcément bon marché. Au vu de la période envisagée, il y aurait la Bulgarie, un des pays les plus abordables du continent. Pour plus d'exotisme, pourquoi pas la moitié nord du Maroc? Le pays est bien desservi et les distances très raisonnables. Sinon, l'Egypte et ses temples grandioses.
DI Discovery68 ·
Salut ! J'aimerais partir une semaine environ.

Merci pour tes réponses et tes idées auxquelles je vais réfléchir. Je me suis dit qu'une grande ville comme Berlin ou Amsterdam pouvait être pas mal également.
BO Bof Veteran ·
J'imaginais de plus longues vacances. Pour une semaine, le budget est confortable et le choix beaucoup plus grand...
BG Bgor ·
coucou,

Si j'avais ce budget je filerais actuellement voir les aurores boréales, j'irai un jour, j'irai! [;)]

You might also like