Consigne à bagages dans la gare de Mestre en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous, Je prépare en ce moment un voyage à Venise. J'ai réservé un hébergement à Mestre. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe une consigne à bagages dans la gare ferroviaire de Mestre ? Doit-on avoir de la monnaie pour la payer ou peut-on payer par carte bleue ? J'ai l'intention d'acheter sur internet une carte pass transport à Venise à valider le jour de mon arrivée. J'ai l'impression que je ne pourrai pas valider ce titre de transport en gare de Mestre. Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette impression ? Devrai je, dès lors payer un premier voyage jusqu'à Venise même, avant de pouvoir utiliser mon pass. dans ce cas, peut-on acheter un billet directement dans le bus ou bien doit-on trouver des points de vente avant de monter dans le bus ? Merci d'avance pour vos réponses.
RO Rogas Veteran ·
Bonjour,

Concernant la consigne à Mestre: http://www.grandistazioni.it/cms/v/index.jsp?vgnextoid=b63794ddb0a6b110VgnVCM1000003f16f90aRCRD

Comme le tarif est modulable par heures, il est possible qu'il y ait une caisse centrale à l'instar des parkings, où l'on paie à la reprise du bagage et du véhicule, au lieu de payer à l'avance directement au casier avec des pièces pour 24 h, comme c'est habituellement le cas. Dans ce cas, je pense que le paiement est aussi possible par carte.

Quant au pass, pas de problèmes, Mestre fait partie de l'agglomération de Venise (c'est d'ailleurs la localité et la gare la plus importante du territoire), les bus sont nombreux, et un pass s'achète de préférence dans une agence Hellovenezia, avec une validité de 12 h à 7 jours. Peut-être aussi à la gare de Mestre ou à proximité. Il y a aussi possibilité d'acheter son pass à l'avance sur le site suivant: http://www.veniceconnected.com/fr/comment-%C3%A7-fonctionne

Buon viaggio!
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
JO Joursailleur ·
Tous mes remerciements Rogas pour ces informations. Et merci pour ma première leçon d'italien.

Similar discussions

You might also like