Construire un guesthouse au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
salut à tous!

Voilà j'ai le projet avec mon ami de partir vivre au costa rica pour y construire notre p'tite guesthouse...

J'aimerai avoir les conseils de certains en ce qui concerne les coûts de construction, les bons plans "terrain à acheter ", les galères administratives pour y être résident permanent et bien entendu les expériences de ceux qui ont tenté leur chance dans ce pays aux mille avantages....

Merci beaucoup pour votre aide et bonne route à vous tous!

claire
Claire
CH Christop ·
Bonjour

En ce qui concerne le permis de résidence il faut s'adresser à l'ambassade du Costa Rica ils vont vous renseigner.

Pour le reste vous pouvez consulter le site public de l'IAE

3w.iae-bordeaux.fr/cfi/site_francais/pays/Costa%20Rica/index.html

ou vous trouverez pas mal de choses sur le Costa Rica

BONNE CHANCE
MA Mariposaazul ·
bonjour !

Nous vivons presentement ceci au costa rica et j ai une tonne d information a vous donner.

premierement a quel endroit aimeriez vous regarder ?

la location est le critere le plus important pour tout investissement immobillier. Il est possible de trouver des terrains a 1500 colons le metre (en montagne) jusqu;a 72000 colons (150$US) sur la plage. Ensuite viennent les criteres comme l accessibilite par la route, l electricite, le telephone.

j attends de vos nouvelles

Johanne

Costa rica
mariposaazul
BI Biman Regular ·
salut,

est il possible d acheter un terrain en face de la plage? et quel sont les prix? j aimerai m installer en face d un spot de surf. et pourquoi pas construire une guesthouse merci biman
AT Atlante ·
J'ai le même projet, je recherche un associé parce que les prix montent ! Bonne chance et tenez moi au courant, je ne vais au CR qu'en fin d"année.
LO Loop1080 ·
consulte ce site : www.terredereves.com
FI Filouge ·
bonjour, moi aussi je cherche avec ma femme à investir au costa rica je voudrais savoir quelles sont les contraintes administratives pour pouvoir travailler et etre resident de plus nous recherchons un terrain en bord de mer afin de faire un resort familial on voudrai tavoir des infos afin de quantifier l investissement pour construire 5 bungalows typique du costa rica avec vue sur la mer merci de me repondre en ce qui concerne ton offre d investisssment de 25 000 dol c'est pour quel projet ? si tu as de sphotos ce serait le top ah oui encore une question vers quel région faut il se tourner si j ai bien compris tu es du costa rica ? a plus philippe
cordero philippe
YO Yohanndarm ·
Bonjour,

Je souhaite aller au CR à partir du mois d'octobre pour travailler et perfectionner mon espagol et surfer. Je cherche ainsi des contacts, des infos sur la possibilité de travailler.

J'attend impatiemment des news.

Merci

Yohann
CE Cefapero ·
salu je me présente vincent je moi même à la recherche d'un terrain sur le costa rica de préférence coté pcifique dans le sud il sagit d'un investissement que j'aimerai faire merci de me faire parvenir des infos si vous en avez à bientôt de vous lire vincent
AN Anesogermain ·
salut, mon fiancé et moi même partons en reperage à noel afin de trouver soit un site de construction de gite soit une villa avec bungalow à acheter. Nous sommes tous deux dans des commerces d'alimentation et nous souhaiterions trouver un associé sur place.

Si vous êtes interessés, n'hesitez pas à nous envoyer un mail, ou pourquoi se rencontrer; nous habitons le quartier de la defense à Paris. Merci de me communiquer des infos administratives merci a plus anne so
TW TwittyBirdy ·
Bonjour,

J'ai souhaité vous contacter en message privé mais ce n'est pas possible.... Pourriez vous m’écrire afin de partager votre expérience?

Similar discussions

You might also like