Consulat royal de Thaïlande à Genève (mise à jour mars 2014)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Chers amis et amies du forum bonjour,

J'ai eu l'opportunité de passer ce matin au consulat royal de Thailande à Genève et j'en ai profité de poser quelques questions au sujet d'un ou plusieurs séjours "tourisme" en Thailande...

Voici en vrac les diverses questions que j'ai posé:

Est-ce que le consulat royal de Thailande à Genève émet les fameux visas "ASEAN" valables conjointement pour le Cambodge et la Thailande? Non, Ni le consulat ni l'Ambassade royale de Thailande à Berne ne font de visa "ASEAN" et la préposée n'a pas plus d'informations à ce sujet... (ce sont des bruits qui courent selon elle...)

Est-ce qu'on peut embarquer à Genève pour un séjour touristique de plus de 30 jours si on n'est pas muni d'un visa? Non, Les directives sont claires, comme signalées sur notre site internet, vous devez prouver la sortie du territoire par avion dans le délai des 30 jours... La compagnie peut vous refuser l'embarquement.

Il y a-t-il un maximum d'entrées avec le programme d'exemption de visas? Oui, On peut entrer sur territoire Thailandais exempté de visa que 3 fois par année civile.

Peut-t-on combiner exemptions de visa et visa "tourisme" ? Oui, vous pouvez combiner les deux... 3 entrées par exemption et il n'y a pas de restriction concernant le nombre d'entrées avec un visa "tourisme" dans une période d'une année.

Vraiment? Il n'y a pas une règle qui dit que le séjour cumulé exemption + Visa "TR" ne doit pas dépasser 180 jours par année civile? Non.... 😮

Est-ce que les Suisses sont toujours tenus, pour l'exemption de visa à 30 jours par avion et à 15 jours par voie terrestre ou maritime? Oui

Par contre, pourquoi les pays du G7 dont les français peuvent avoir 30 jours par voie terrestre? Non, tous les pays soumis au programme d'exemption sont logés à la même enseigne...

Vous êtes sûre? car j'ai vu sur un forum (celui-ci pour ne pas le nommer) qu'il y avait des témoignages qui convergeaient que les ressortissant français avaient le droit dorénavant à 30 jours d'exemption de visa.. ... elle dément cette information... 15 jours, point barre....

Donc les grandes nouveautés... apparemment un maximum de 180 jours dans une année civile (exemptions et visa tourisme confondus) a sauté...

Que selon elle, les 30 jours accordés aux ressortissant français et au ressortissants des pays du G7 par voie terrestre ou maritime c'est officieux et pas officiel.

Cordialement.
FA Fatfreddy Regular ·

Par contre, pourquoi les pays du G7 dont les français peuvent avoir 30 jours par voie terrestre? Non, tous les pays soumis au programme d'exemption sont logés à la même enseigne...

Vous êtes sûre? car j'ai vu sur un forum (celui-ci pour ne pas le nommer) qu'il y avait des témoignages qui convergeaient que les ressortissant français avaient le droit dorénavant à 30 jours d'exemption de visa.. ... elle dément cette information... 15 jours, point barre....

Cordialement.

A l'évidence, il vaut mieux ne pas s'adresser à elle pour avoir des infos, l'ascenseur doit être en panne et elle n'est pas sortie depuis des lustres. Tu t'es farci 5 étages à pied pour ca ?
AS Asiawis Globetrotter ·

Cordialement.

A l'évidence, il vaut mieux ne pas s'adresser à elle pour avoir des infos, l'ascenseur doit être en panne et elle n'est pas sortie depuis des lustres. Tu t'es farci 5 étages à pied pour ca ?

sourtout qu'une annonce a ete faites officielement par l'immigration... et sur ce forum plusieurs ont eu l'occasion d'avoir 30jours par voie terrestre
FA Fatfreddy Regular ·
et sur ce forum plusieurs ont eu l'occasion d'avoir 30jours par voie terrestre

J'y ai eu droit en novembre.
AD Adonya Globetrotter ·
J'ai eu l'opportunité de passer ce matin au consulat royal de Thailande à Genève et j'en ai profité de poser quelques questions au sujet d'un ou plusieurs séjours "tourisme" en Thailande...

Ah, mais zut ! j'aurais pu t'inviter pour un café ..... 😇 😏
MI Milhusa Veteran ·
J'ai eu l'opportunité de passer ce matin au consulat royal de Thailande à Genève

Un chocolat ! 😇
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
AD Adonya Globetrotter ·
J'ai eu l'opportunité de passer ce matin au consulat royal de Thailande à Genève

Un chocolat ! 😇

Oups ! moi pas avoir de chocolat chaud, par contre un petit carré, ça oui, c'est mon petit anti-jour noir ..... que je veux bien partager en cas de nécessité 😇
HA Happysoul Veteran ·
Hello, Par expérience il ne faut pas trop lui poser de questions concernant les règles appliquées ici (en Thailande). J'y ai reçu des informations erronées ainsi qu'un ami dernièrement. Pour sa défense, les règles issues par la Thailande changent souvent, sont dites mais pas vraiment appliquées ou non dites mais appliquées. J'en ai conclu que: je cherche l'information par moi-même, demande le visa correspondant et tcho bonne 😏 Ce qui fait fois est le tampon dans le passeport et non ce que m'a raconté le consulat. C'est le printemps à Genf? Bonne journée
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
AP Apinya Veteran ·
Bjr, merci pour l'info Les durcissements se manifestent pour les visas O et OA long stay pour les français, plus possible de justifier d'une retraite de 65000 B / mois mais uniquement 800000 sur le compte bancaire pour une première demande après c'est sur un compte thai, j'ai tapoté sur les ambassades du canada, suisse, begique et royaume uni:Pas de changement pour eux,800000 B ou justificatif de 65000 / mois A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
AR Aroythai Globetrotter ·

Cordialement.

ambassade de paris thailandaise :Le visa touristique peut être prolongé 1 mois supplémentaire dans un des services d’Immigration moyennant 1900 bahts (environ 30 €) sans sortir du pays.Pour les ressortissants français et ceux de certains pays de Schengen, l’arrivée par les frontières terrestres permet aux ressortissants d’y séjourner 15 jours sans visas.Les titulaires du passeport des pays de G8 peuvent bénéficier 30 jours à chaque passage en Thaïlande peu importe quel moyen de transport.
aroythai

Similar discussions

You might also like