Cherche contact de chauffeur guide au Laos parlant français ou anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je prépare notre voyage de l'été 2013 et aimerais trouver un chauffeur guide parlant français ou l'anglais. J'aimerais séjourner chez l'habitant, est-ce possible au Laos ? quelqu'un du forum aurait il des contacts à me donner ? je suis aussi preneuse de tout bon plan (hébergement, visite, etc) Est il possible de louer un scoot ou une petite moto ? est ce autorisé ? Je vous remercie de m'aider à bien préparer mon voyage😏
Marijanick
DO Dominique34 Regular ·
Bonsoir,

Nous avons fait l'année dernière fin novembre un circuit de 10j au Nord Laos et nous avions pris comme guide Frank Gros. C'est un français installé à Vientiane, il fait guide et a un van. Il est super sympa il connait très bien le Laos et il parle lao, ce qui facilite bien les choses dans les provinces reculées où pas grand monde parle anglais. Vous pouvez le contacter par mail au frankgros@yahoo.fr .

Cordialement Dominique
MA Marijanick Veteran ·
merci beaucoup, je le fais de suite 😏
Marijanick
Pépita3415 ·
Bonjour, Nous sommes allés quinze jours au mois de mars au Nord Laos avec le guide chauffeur francophone Christophe KITTIRAH qui habite Vientiane. Nous l'avons contacté par téléphone car il est très pris, c'est la solution la plus simple et efficace pour le joindre. Nous lui avons exposé nos souhaits: participation à la vie locale, découverte d'itinéraires hors des sentiers battus, sans oublier les sites touristiques incontournables. Nous n'avons pas été déçu!!! nous avons fait grâce à lui un merveilleux voyage riche en découvertes et surprises: treks et hébergement dans des villages perdus en pleine nature, participation à la pêche, cueillette de fougères , d'oeufs de fourmis puis réalisation des repas....balade en motos dans la campagne autour de Vang Vieng, découvertes de villages et d'ethnies, participation au déménagement d'une famille Akha, descente en pirogue de la Nam Ou, descente du Mekong..... Christophe est très gentil, il a vécu en France et parle très bien le français. Il sera à votre écoute si vous lui indiquez vos souhaits. Nous étions 4 adultes. Voici ses coordonnées: CHRISTOPHE KITTIRATH LAOWHEELS TRAVEL VIENTIANE LAO PDR TEL : + 856 ( 0 ) 21 22 36 63 MOB : + 856 ( 0 ) 20 55 504 604 laowheels@yahooo.co.uk N'hésitez pas à l'appeler sur son mobile, vous pouvez vous recommander de Jacques et Josette. Si vous voulez plus d'information vous pouvez me contacter.
MA Marijanick Veteran ·
merci beaucoup Pepita, je garde ces info même si notre voyage est reporté. amicalement
Marijanick
HE Helenejacobs ·
Bonjour, Pouvez-vous me donnerb une idée du tarif de votre chauffeur guide ? Merci
DO Dominique34 Regular ·
Bonjour L année. Dernière Franck nous avez demandé 100 euros par jour. Je crois que maintenant il demande 120eu il est très demandé. A réserver plusieurs mois à l'avance. Suis en ce moment en Thaïlande excusz l orthographe Cordialement
HE Helenejacobs ·
Rebonjour,

Que comprend ce tarif ? Ca parait super cher....
DO Dominique34 Regular ·
Bonjour Nous étions 4 un véhicule type monospace Toyota. L essence durant tout le tour de 10 jours depuis ventiane dans le nord Laos son travail de chauffeur guide son logement et ses repas sa va gentillesse et sa connaissance du pays et des lao .prenez contact avec lui et il vous donnera plus de précisions Cordialement
HE Helenejacobs ·
Bonsoir, Désolée de vous embêter en plein voyage mais je voulais savoir si l'hébergement te la nourriture étaient compris dans le prix car l'année dernière nous avons fait le Sri Lanka avec un chauffeur et un guide qui nous ont pris 1700 € pour 2 tout compris pendant 10 jours.... Merci beaucoup, je ne vous ennuierais plus ...
DO Dominique34 Regular ·
Bonjour Non repas et hôtel non compris et également les extra entre site, bateau pour remonter la Nam ou (Franck nous a rejoint à l'autre bout plusieurs heures après ) .repas et hôtel ne reviennent pas très cher. Nous avions en moyenne hôtel pour 25 _ 30 $ et repas repas 15 $/pas.par rapport à votre voyage au Sri Lanka cela ne me semble pas plus cher..quand je serai rentre je vous contacterai pour avoir des informations sur le Sri Lanka. Cordialement

Similar discussions

You might also like