Contact porteur pour trek de l'Annapurna et/ou guide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Nous (mon copain et moi) souhaitons faire le trek en 13 jours du tour de l'Annapurna. On pensait le faire seuls, sans guide ni porteur à partir du 19 octobre mais apparemment ce sera interdit dès le 1er septembre. Nous cherchons donc un porteur mais nous n'avons pas trouvé de contact. Nous n'avons que des contacts de guide et les propositions sont toutes assez chères, de 550 euros (avec réservation de lodge mais sans le vol Pokhara -Jomson) à 900 euros par personnes. Autant dire qu'on n'a pas les moyens pour ça, c'était pas prévu quand on a réservé notre vol.

J'ai plusieurs questions: - quelqu'un peut-il confirmer que faire un trek sans guide ou porteur est vraiment interdit même pour un groupe? - peut-on trouver des propositions moins chères ou est-ce que c'est la fourchette de tarif. - peut-on seulement payer un porteur pour la durée du trek et si oui, comment trouver un contact? Dans ce cas, est-ce que ça revient vraiment moins cher ou finalement, avec le tarif des lodges, ce sera le même prix qu'un pack tout compris.

merci pour vos réponses et votre aide.
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

- les infos sur la nécessité d'avoir un guide/porteur sont sur le forum (qq soit le groupe) - le tarif du 'guidage seul' tourne autour de 20$ par jour (repas guide inclus) - les tarifs en lodges sont autour de 50/200 rps la nuit, 200/300 rps le repas (simple, sans viande)

demandez des devis et comparez. soyez clairs dans votre demande (guidage, portage... ) en sachant qu'un guide ne portera pas votre sac, qu'un porteur ne vous guidera pas et qu'un "porteur/guide" ne porte le sac que d'une personne.

perso, je favorise la solution "guide/porteur" et je gère seul mes dépenses perso et les lieux où je souhaite me poser.

dominique
BO Boubou1981 ·
Merci pour votre réponse! Auriez-vous des contacts à nous communiquer? Parce que pour avoir fait le tour de plusieurs agences, ce ne sont pas du tout les tarifs annoncés. Merci d'avance.
DN Dniorthe Veteran ·
re,

non je ne souhaites pas proposer de contact... Et puis qu'avez vous demandé aux agences ? attention, dans ces tarifs, rien des transports, des entrées, du Tims, des hébergements à Ktm, pok... n'est prévu. Il faut aussi penser au transport du/des guides/porteurs.

dominique
RA Ragdalam ·
Neuf fois sur dix, pour quelqu'un de débrouillard ayant un minimum de connaissance et de confiance en soi, le guide ne sert pratiquement à rien : s'il faut réellement faire un choix, un porteur me semble bien plus utile !

... et le coût est alors divisé par deux !
BO Boubou1981 ·
Notre idée, à la base, était bien de faire le trek seul. Mais il semble que cela devienne obligatoire à partir de septembre en raison de récents faits divers sur décision du gouvernement. Même si ça paraît plus flou désormais. Se procurer une information sûre sur le sujet est compliqué

Similar discussions

You might also like