J'ai organisé un séjour en Thaïlande pour la fin de l'année grâce aux différents récits de voyages et surtout grâce aux habitués sur ce pays.
Je vous remercie d'ailleurs car vos conseils sont très précieux.
Nous partons donc mi-décembre pour Krabi puis Phuket puis kanchanaburi, Ganesha parc chez François Collier pour Noël et nous voudrions aller ensuite passer 2 jours à Sangklaburi.
La P.guesthouse n'a pas d'adresse mail.
Je peux comprendre que la vie n'est pas envahie par Google à bas.
Il me reste donc deux solutions:
_ les appeler au numéro (034) 595-139 (sur leur site)....
Mon niveau d'anglais me permet pas ce genre de folie....malgré tout, j'ai testé!
Et ça n'a point marché!
J'ai fait le 00 34 595 139.
Et ça doit pas être la bonne méthode, ça ne sonne même pas.
Bon, en même temps c'est tant mieux car j'ai un peu peur qu'on arrive pas à se comprendre....
_ 2ème solution, leur faxer ma demande au numéro ci-dessus qui semble faire fax.
Est ce que quelqu'un voudrait bien me dire comment je fais pour envoyer un fax de France s'il vous plait?
Bonjour,
pas la peine d'envoyer un fax., ils ne prenne pas de reservation , ni par fax, et rarement par telephone.
En semaine il y a presque toujours de la place, le WE c'est souvent complet.
David Kanchanaburi
Il y a bien d'autres endroits pour loger à Sangklaburi. Je pense que tu peux trouver qqchose sans avoir réservé. La P GH a une très belle vue mais l'ambiance est celle d'un hotel, je peux imginer qu'il y a mieux dans le coin...
_"Tu peux donc aussi essayer de composer le 00-66-81-450-2783
Ou encore le 00-66-34-595-061"
Merci beautoucan de me donner la manière de m'y prendre.
C'est vrai que je n'ai essayé qu'un numéro mais comme je n'avais ni tonalité, ni sonnerie...j'ai pensé que ça ne devrait pas non plus fonctionner si je changeais de numéro!
Dés que je trouve quelqu'un qui parle anglais (et surtout qui comprend les réponses parce que moi, pour parler, je m'en sors plus ou moins ....c'est plutôt pour comprendre que ça se corse!!!), j'essaie.
-"pas la peine d'envoyer un fax., ils ne prenne pas de reservation , ni par fax, et rarement par telephone.
En semaine il y a presque toujours de la place, le WE c'est souvent complet."
Bon, ça ne me rassure pas mais c'est très gentil à toi David Kanchanaburi de me répondre car visiblement tu connais bien le coin.
Nous souhaitons nous rendre à Sangklaburi après Noël (arrivé le 26/12 pour repartir le 28/12).
Ce ne sera pas un week end mais c'est une semaine visiblement très chargée touristiquement.
Je vais probablement tenté le téléphone mais j'ai déjà lu sur un récit qu'un voyageur avait déjà reservé (et confirmé 3 jours avant...et pas de place en arrivant alors je suis bien consciente (et bien ennuyée) du risque!
Il y a bien d'autres endroits pour loger à Sangklaburi. Je pense que tu peux trouver qqchose sans avoir réservé. La P GH a une très belle vue mais l'ambiance est celle d'un hotel, je peux imginer qu'il y a mieux dans le coin
Merci Macassi de me dire que je trouverai probablement une autre solution en cas de problème.
C'est un soulagement de savoir qu'on est pas obligé d'emmener une tente avec tous notre bazar pour assurer un couchage de dernière minute.
Mais bon pour être honnète, l'idée de dormir dans un hotel avec le confort d'un hotel après 2 jours chez François à crapahuter sur les éléphant n'était pas spécialement déplaisante!!!
Je suis une voyageuse débutante et je pars avec des ados.
C'est une première avec sac à dos.
C'est une première en Asie.
Donc c'est vrai que j'aimerais bien qu'un minimum de choses soient prévues à l'avance.
Cela soulagerait et apaiserait considérablement mon tempérament un légèrement anxieux....
Tu as des adresses à me donner?
Est ce que quelqu'un connait Le Bann Unrak children's village?
Je crois avoir lu il y a quelques mois qu'il proposait quelques chambres aux touristes de passage mais je n'arrive pas à retrouver l'info!!
Merci d'avance.
Sinon, si c'est trop aléatoire d'aller à Sangklaburi, je vais peut être abandonner l'idée car déjà, je stresse un peu à l'idée de ne pas trouver de bagnole alors en plus si je ne suis pas certaine de trouver où dormir....
Hummmm!
Pour finir, merci Mister Marco Barbot en personne!
Je me suis basée en grande partie de tous tes messages pour préparer ce voyage.
J'ai une question pour toi qui concerne le sud que tu connais bien:
Nous allons du 15 au 19 décembre à Krabi (3 jours pleins).
Puis Transfert le 19 décembre de Krabi à Phuket.
Nous y resterons jusqu'au 23 décembre ( 3 jours pleins).
Je voudrais aller de Phuket faire l'excurtion sur la June Bathra.
Est ce que je dois attendre d'être sur Phuket pour la resever?
Ou à cette période, il n'y aura plus de place 2 jours avant?
Donc, si c'est le cas, est ce possible de la reserver de Krabi en donnant l'adresse de PHuket?
Voili voilou.
Comme d'hab, je ne sais pas faire court mais merci pour ceux qui auront le courage de me lire et un merci encore plus grand à ceux qui voudront bien me répondre.
Je voudrais aller de Phuket faire l'excurtion sur la June Bathra.
Est ce que je dois attendre d'être sur Phuket pour la resever?
Ou à cette période, il n'y aura plus de place 2 jours avant?
Donc, si c'est le cas, est ce possible de la reserver de Krabi en donnant l'adresse de PHuket?
En effet vaut mieux réserver à l'avance pour la June Bathra en cette période car haute saison , voici une bonne adresse d'une agence ICI ainsi tu seras sur d'avoir de la place . 😉
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Ne t'inquiète pas, nous sommes partis en famille et tout s'est très bien passé. Ce serait dommage de ne pas aller jusque là. La région de Sangklaburi est notre meilleur souvenir!
Voici le site de l'orphelinat dont tu parles : http://baanunrak.org/
Tu peux aller faire un don ou te restaurer et faire tes achats dns leur boutique.
Par contre, je suppose que ce sont prioritairement les volontaires qui peuvent loger dans les chambres dont tu parles.
Voici quelques noms glanés dans mes guides (eh oui, j'étais aussi stressée avant de partir) : Donkham Resort (081 935 59 32)
Somchai Coffee & GH (089 529 1675)
Burmese Inn
Ponnatee resort (034595134)
Si cela ne marche pas en anglais, attend d'êter en Thailande et tu demandes à qqun de téléphoner pour toi.
J'avais bien relevé cette adresse que tu as déjà donné sur VF mais je n'avais pas vu qu'ils avaient une adresse mail où je pouvais réserver à l'avance de chez moi.
Effectivement, c'est ce que je vais faire comme ça, j'aurais un truc de moins à gérer sur place.
Effectivement, c'est ce que je vais faire comme ça, j'aurais un truc de moins à gérer sur place.
Bonsoir Dousan ,
Oui surtout en haute saison ce serait dommage de manquer la Jonque faute de place , et comme tu dis un truc de moins sur place suffit de réserver via l'agence vers fin septembre ou octobre et c'est bon . 😉
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
J'avais lu ton récit pendant ma période de "pré-préparation".
Il m'avait donné envie d'emmener ma famille dans cette région.
Nous quittons dans le ganesha park en empruntant un sangtow (notre premier) pour rejoindre TPP où nous prenons le bus pour Sangklaburi.
Ce passage est très intéressant pour moi.
Cela me rassure considérablement.
Francois collier m'avait donné quelques pistes possible pour venir chez lui en transports en commun mais je me demandais bien comment j'allais continuer mon périple....
Je tenais absolument à louer une voiture pour pouvoir être indépendant et passer par les chutes.
Mais c'est sans certitude de trouver un véhicule sur place (+ les problèmes d'assurance, pas d'agence...etc!)
Grâce à toi, je sais que si je ne trouve pas de voiture, j'ai tout de même une solution pour rejoindre Sangklaburi.
Tu as pris connaissance des horaires de bus avant de te rendre au Ganesha ou c'est François qui t'a donné les horaires?
Nous avons décidé d’y loger à la P guesthouse et de nous offrir les chambres de luxe à 900 bts. L’hôtel et les chambres sont superbes, la vue à couper le souffle. Mais à refaire on prendrait les petites chambres avec ventil (bien suffisantes) et puis, c’est le seul endroit où on a eu l’impression de loger dans un hôtel. Même si le personnel est sympa, cela reste très impersonnel.
Bon, effectivement, tu n'y trouves pas beaucoup de charme à cet hôtel mais moi, ce qui m'intéressait, c'était aussi la journée trec + bamboo rafting.
Tu penses qu'on peut faire cette excursion à la journée même en dormant autre part?
Lors de nos deux jours ici, nous savourons le marché et ses petits restos délicieux, le joli pont, le lac et le village Mon où nous avons fait nos meilleurs repas de tout le séjour. Surtout, nous savourons l’ambiance sympathique qui y règne !
Bon alors je persiste dans ma préparation.
Tu me donnes vraiment envie d'y aller.
Voui, je l'avais repéré sur les récits de voyage mais je croyais que justement, il voulait ouvrir quelques chambres pour les touristes de passage.
Tu dois avoir raison, ce doit être visiblement réservé aux volontaires.
J'ai peut être mélangé.De toute manière, j'ai prévu d'y passer (si je vais jusqu'à sangklaburi, évidemment!).
Nous quittons Sangklaburi par le bus air co pour Kanchanaburi.
Là aussi, les infos sont elles faciles à trouver?
Si pas de loc de voiture, c'est ce que nous ferons.
Et tant pis pour les arrêts.Merci beaucoup pour les infos que tu m'as rapportée sur les couchages possibles.
Affaire à suivre.....
Effectivement, le périple est très facile en transport en commun. Tu te mettras sur la route devnt chez François et tu attends qques min et il y aura un sangtaew qui passera. Je crois qu'il y a au moins un bus par heure pour Sangklaburi. Vois ce site pour tous les bus dans la région : http://www.kanchanaburi-info.com/en/bus.html
Personnellement, on n'a pas voulu de voiture car cela nous semblait trop dangereux.
Tu veux passer par quelles chutes?
On a trouvé que la P Guesthouse avait beaucoup de charme au contraire. C'est juste que c'est pas familial mais c'est pas grave!
Je crois bien que les chambres de baan urak sont ouvertes à tous mais j'imagine qu'à cette période là il y aur déjà beaucoup de volontaires sur place! Pq ne pas les contacter via leur site, on ne sait jamais...
Nous quittons Sangklaburi par le bus air co pour Kanchanaburi.
Tu verras que tout est facile en Thailande... Le départ de ce bus se fait à côté d'une boutique chinoise. Yé t'explique : quand tu viens de la P guest house, tu tournes à droite au niveau de la gare routière et c'est la deuxième ou troisième maison sur ta droite.
Je comprends que tu aies envie de faire des arrêts particuliers. C'est pq j'avais organisé une journée à la carte via Safarine, je ne le regrette pas non plus.
C'est vrai qu'avec les horaires, ça à l'air plus clair.
Tu n'imagines même pas comme ça me soulage et ça me fait plaisir que tu me communiques tes renseignements.
Pour le reste ça roule mais cette partie restait inquiétante.
Tu veux passer par quelles chutes?
Erawan
J'ai regardé le lien que tu avais mis pour l'hergement à côté des chutes mais il ne marche pas.
les chambres de baan urak
Tu as raison, je vais envoyer un mail.
Bon, pendant que j'y suis, la diférence entre les bus southern et northern, c'est le terminal d'arrivé à BKK je suppose?
Voilà, j'ai fini mes questions pour le moment.
Merci.
Le voyage est plus ou moins compromis à ce jour mais, sans projet....je tourne en rond!!😠
Alors je continue ma préparation, c'est bon pour mon moral et si c'est pas cette année, ça sera plus tard donc pas perdu (enfin, j'espère!!!)...
Nous serons 3 jours pleins à Kata.
J'aimerai aller à Koh Raya de bonne heure le lendemain matin du jour où nous arriverons par le ferry de Krabi (enfin d'ao nang).
Donc, j'ai épluché le forum depuis quelques mois et je pense que le mieux pour nous serait de louer une voiture pour 2 jours (enfin 1 jour 1/2).
Le scoot, je le sens pas trop car j'en ai jamais fait.....
D'autant que j'aurai un ado dans le dos et je tiens pas à lui rayer sa petite peau bronzée (dans le moins pire des cas)!!!!
Donc, je voudrais louer une voiture.
Premier jour plein, me lever très töt aller sur Koh Raya avant qu'il y ait trop de monde (avec ma voiture de loc!).
Revenir pas trop tard et profiter du reste de la journée pour aller visiter un ou deux des plages de Phuket qui semble fréquentable et agréable (au sud comme ya nuit beach ou Nai harm beach ou au nord comme Nai yang ou nai thon beach, c'est bien ça?))
Rendre la voiture de loc en fin de journée.
Deuxième jour, la jonque que je vais reserver comme tu me l'as indiqué à l'automne (donc plus besoin de voiture)
Et troisième jour probablement une excursion aller retour sur PHI Phi en spead boat( " " " " non plus).
Je sais, là...difficile déchapper au monde même si visiblement certain te promettent de limiter les dégats en partant de bonne heure.
Question 1 est ce que tu penses qu'il faut que je loue la veille la voiture et que j'aille réserver à Raway un long tail boat pour le lendemain matin de bonne heure?
Vont ils avoir du matériel de snork à me pretter ou me louer?
Question 2 je crois que j'ai lu que tu connaissais un loueur de voture bien (enfin, sur) sur kata.
Est ce que tu peux me donner ses coordonnées?
Question 1 est ce que tu penses qu'il faut que je loue la veille la voiture et que j'aille réserver à Raway un long tail boat pour le lendemain matin de bonne heure?
Vont ils avoir du matériel de snork à me pretter ou me louer?
Question 2 je crois que j'ai lu que tu connaissais un loueur de voture bien (enfin, sur) sur kata.
Est ce que tu peux me donner ses coordonnées?
Oui vaut réserver la veille pour la voiture puis tu donnes ton adresse de l'hôtel ils viendront te la livrer à l'heure que tu souhaites , sur Kata tu as une agence Budget très sérieux cette compagnie .
Pour Koh Raya pas de soucis la veille tu vas dans n'importe quelle agence de voyage afin de réserver le speed boat 25 minutes de traversée départ vers 9 heures ( demande le transfert ils viendront te chercher à ton hôtel ) et retour vers 16 heures 30 , ne pas aller directement à l'embarcadère pour acheter ton billet de speed boat tu payeras plus cher .
@+ , Marco .
Koh Raya pas de soucis la veille tu vas dans n'importe quelle agence de voyage afin de réserver le speed boat 25 minutes
Ah oui?
Je croyais que je pourrais trouver un longtail qui m'emménerait vers 8 heures, rester 2/3 heures sur place et retour pour aller visiter un peu les plages du sud ou du nord.
Et je pensais qu'il fallait que je reserve avec le propriétaire d'un bateau à un moment ou un autre?
Dis moi, il y a un peu d'ombre sur cette île?
Parce que moi, de 9 heures à 16 heures au soleil....ça va me faire beaucoup (allergie!)!!!!
Et il y aurait pas des navettes pour revenir quand on veut avant par hasard?
Bon, par contre si je peux pas revenir avant 16 heures... je ne loue pas de voiture car je n'aurai plus le temps de m'en servir et comme tu me l'as conseillé, je prend le transfert.
Ou alors, changement de programme, je ne vais pas sur Koh Raya (snif!).
Et je reserve une voiture chez budget en arrivant à kata et je leur demande de me la livrer à l'hotel le lendemain matin de bonne heure et je vadrouille dans l'ïle toute la journée!!!
Si j'ai bien compris ton message, réserver la veille à voiture en pérode de Noël, c'est jouable!
Dis moi, il y a un peu d'ombre sur cette île?
Parce que moi, de 9 heures à 16 heures au soleil....ça va me faire beaucoup (allergie!)!!!!
Bien sur qu'il y a de l'ombre sur cette île .
Je croyais que je pourrais trouver un longtail qui m'emménerait vers 8 heures, rester 2/3 heures sur place et retour pour aller visiter un peu les plages du sud ou du nord.
Et je pensais qu'il fallait que je reserve avec le propriétaire d'un bateau à un moment ou un autre?
Un long tail mettra 2 heures et demi pour arriver à Koh Raya en plein soleil , et en plus avec la réverbération de l'eau tu seras cramé avant d'arriver à Koh Raya donc si tu crains les allergies laisse tomber .
Ou alors, changement de programme, je ne vais pas sur Koh Raya (snif!).
Et je reserve une voiture chez budget en arrivant à kata et je leur demande de me la livrer à l'hotel le lendemain matin de bonne heure et je vadrouille dans l'ïle toute la journée!!!
Si j'ai bien compris ton message, réserver la veille à voiture en pérode de Noël, c'est jouable!
Oui laisse tomber Koh Raya dans ces conditions , par contre la veille de Noël vaut mieux réserver la voiture à l'avance sur leur site voir ICI et filer vers les plages au Nord de Phuket , une plage ou il n'y aura pas beaucoup de monde même en haute saison c'est Maï Khao beach très belle grande plage avec des petits resto thais , cette plage se trouve tout au Nord de Phuket après l'aéroport , après Kamala prends la petite route juste en bord de mer que du bonheur ainsi tu verras Naï Thon beach , Naï Yang beach jusqu'à Maï Khao beach , voici un plan de Phuket pour te donner une idée . Le top c'est de partir le matin de bonne heure vers 7 heures à son aise .
Ps : Pour la location de la voiture ne pas oublier de prendre ton permis de conduire international . Et surtout ne jamais louer une voiture aux loueurs de rues mais toujours vers des grosses compagnies international comme Budget par exemple , prendre l'assurance Number one .
.
@+ , Marco .
Bon, le voyage s'annonce bien et la préparation avance comme sur des roulettes.
J'ai hate.
(Mis à part que j'ai voulu effacer un message reçu en Mp ....et je ne sais pas ce que j'ai bricolé ...j'ai effacé toute la page!!!
Bin, oui je sais je suis pas douée!
Quelle poisse!
Est ce que quelqu'un sait si il y a moyen de les récupérer ou est ce définitivement perdu?
Heureusement, je venais d'imprimer le dernier de Pascal de Kanchanburi particulièrement précieux et important).
Je reviens vers vous pour une question pratique.
Nous serons le 16, 17,18 décembtre à Krabi et le 19, 20, 21 à Pkuket.
La journée du 19 sera donc occupée en transfert d'une île à l'autre.
Mon premier souhait était de prendre le fery direct mais finalement, plus j'y pense, plus je me dis que je ferais bien ce trajet en voiture.
J'ai lu beaucoup de choses à ce sujet sur le forum.
On y dit que la route est très jolie et ça nous permettrait de voir une autre thaïlande que la mer et les ïles dont nous allons beaucoup profiter au départ de Ao nang puis de Phuket.
Mais je ne trouve que des posts sur les voyageurs qui ont pris des bus, ou des minibus ou des taxis...
Mais pas ce que j'aimerai faire.
Je voudrais louer une voiture au départ de Krabi le matin pour la rendre à Phuket le soir.
Je voudrais prendre mon temps pour faire des haltes dans l'arrière pays de Krabi et m'arréter les plages du nord de Phuket.
Tu m'avais conseillé Budget.
Je leur ai donc écris un mail (enfin, j'ai écris à Budget en france parce que le lien que tu m'a donné était en anglais) et ils m'ont répondu que ce n'était pas possible de rendre la voiture à un autre endroit quand on la prenait pour une journée....
Mince.
Tu as déjà fait ça toi?
Quelqu'un a t'il déjà fait ça sur le forum?
Il me reste peut être la solution de la louer pour 2 jours (encore qu'il faut que je leur demande si c'est ok pour 2 jours!!).
Malheureusement, j'avais prévu le lendemain de faire l'excurtion avec la Jonque June Bathra (sur tes conseilles) car il y a un accompagnateur francophone ce jour là ( avec l'agence South Tours, sur tes conseilles aussi!!!).
Question suivante:
La croisière, avec un accompagnateur qu'on ne comprend pas beaucoup...(voir pas du tout si il me mettre dans un Boat-people allemand), c'est bien quand même?
Il raconte quoi l'accompagnateur?
C'est passionnant les commentaires lors de cette journée ou le principale, c'est les paysages, l'ambiance...?
S'il est juste là pour nous indiquer le chemin de toilettes et des indications dans ce genre (précieuses, je reconnais...mais bon, je me retiendrais ou je mimerais!), je vais peut être décaller la jonque d'une journée...et tenter la location pour 2 jours.
Merci si tu prends le temps de me répondre et si les autres ont une expérience ou un avis à ajouter.
Bénédicte.
Pas la peine de louer une voiture pour 2 jours si tu veux faire Krabi Phuket en voiture , tout simplement prendre un taxi cela te coûteras moins cher que d'une location de 2 jours , et en plus tu n'auras qu'a contempler la route . 😉
@+ , Marco .
Et tu penses qu'avec un taxi je peux me mettre d'accord pour partir sur la journée pour ce promener dans la région de krabi puis faire une halte sur les plages du nord de Phuket avant d'arriver à l'hotel?
Et tu penses qu'avec un taxi je peux me mettre d'accord pour partir sur la journée pour ce promener dans la région de krabi puis faire une halte sur les plages du nord de Phuket avant d'arriver à l'hotel?
Bonjour ,
Bien sur sans aucun problème , suffit de l'annoncer au départ en cas ou le gars aurait d'autres courses dans la journée ainsi il saura comment s'y prendre ou appellera un confrère .
@+ , Marco .
Excuse moi pour le retard de ma réponse (j'espère que ce n'est pas trop tard d'ailleurs!), je te copie un extrait de mon carnet de voyage mais avant je te situe le contexte.
Après une semaine géniale dans le sud (Krabi puis Phuket) nous avons pris un taxi qui nous a conduit à Ampawa (superbe) puis à Kanchanaburi.
Nous y avons retrouvé Pascal au Bell's Pizza (délicieux!).
Il nous a gentiment servi d'intermédiaire pour louer une voiture auprès de Khun Tip pour 5 jours.
Le lendemain nous avons passé un chouette moment aux chutes d'Erawan avant de rejoindre le Ganesha Parc.
La journée avec les éléphants a été vraiment magique mais la seconde nuit, je me suis réveillée avec un gros mal de gorge assez étrange.
Après lecture des effets secondaires, j'ai constaté que je faisais une allergie à la malarone.
François nous a déconseillé de nous rendre à l'hôpital de Sangklaburi à moins d'avoir un très gros problème sous peine d'y être bloquée en observation 3 jours...
Il m'a conseillé de m'arrêter plutôt à Tom pha Phum.
La pharmacienne a souhaité me vendre des antibiotiques mais je ne pensais pas avoir une angine... je voulais juste savoir si je pouvais prendre des antihistaminiques.
Dans le doute et la peur de faire un mauvais mélange, j'ai décidé d'arrêter mon traitement anti palu.
Il faisait pas très chaud et il y avait beaucoup de vent, les moustiques étaient peu nombreux...
Bref, je ne suis pas arrivée en grande forme à Sangklaburi.
Maintenant que je t' ai situé le contexte, voici un extrait (long...) de mon carnet de voyage pour la partie qui t' intéresse:
Après notre halte à Tom Pha Phum, nous reprenons la route.
Le lac, les maisons flottantes, la montagne... tout devient petit à petit superbe.
Nous faisons un arrêt sur le trajet.
Malheureusement, il y a un débord important entre la route, refaite à neuf, et l'herbe.
La voiture, basse de caisse, est coincée.
Dou tente d'avancer ou de reculer... la voiture ne bouge pas d'un poil!
Nous voilà bien!
Je fais des signes à une camionnette de travailleurs et ils s'arrêtent pour nous aider.
Le chauffeur prend les clefs et se met au volant, les autres entourent la voiture, la soulèvent et la poussent.
Aucun dommage à signaler!
Ouf!
Nous pouvons repartir.
J'ai toujours mal de gorge.
Je trouve que l'œdème est moins gros et se diffuse un peu en largeur.
Cela me tracasse un peu.
Le paysage est magnifique.
Le lac est parsemé de petites habitations flottantes.
Dommage qu'il y ait toujours ce vent froid.
Cela donne un côté moins paisible à cette agréable région.
Nous arrivons à la P Guesthouse (250 bath la room avec fan et salle de bain partagée- 950 bath la room haut de gamme avec fenêtre, couverture et clim).
L'hôtel par lui même est aux normes Européennes.
Pas de dépaysement ici.
Les deux chambres que j'ai réservées sont très basiques.
Deux chambres, toutes simples, dans des petits bungalows collés les uns aux autres jusqu'au lac.
Elles sont équipées de deux lits jumeaux en pierre qu'on ne peut pas rapprocher et d'une chaise.
C'est tout.
Nous avons juste un drap de fourni, pas de couvertures.
Aux fenêtres, un carreaux sur deux a disparu.
Je vais même pas pouvoir me coller à mon mari pour me réchauffer!
Cette chambre est très propre et parfaite.
Elle nous conviendrait parfaitement habituellement...
Habituellement.
Mais là, je sens assez mal la nuit!
Nous avons eu froid au Ganesha avec nos fines couvertures la première nuit et là, il n'y en a pas du tout...
Les édredons que Marites nous a donné la seconde nuit n'étaient pas superflus!
Les enfants ne disent rien mais je suis certaine qu'ils pensent la même chose que moi.
Ils filent aux sanitaires communs.
La douche partagée ne donne que de l'eau froide.
Au moins, Ganesha Parc, nous avions de l'eau chaude.
Ils reviennent avec un air abattu mais ne se plaignent pas.
Dou et les enfants partent chercher les sac à dos dans la voiture.
Je file à l'accueil et demande s'il reste des chambres plus haut de gamme.
Je visite une magnifique grande chambre où nous pouvons rajouter deux lits supplémentaires et une belle salle de bain avec eau chaude.
Tant pis pour les 2 chambres à 5 euros, je choisis celle grand luxe pour 35 euros sans hésiter...
Elle aime son confort la mémère!
La chambre est lumineuse et bien chaude.
Nous retrouvons les mêmes lits en pierre mais ce n'est plus un problème de dormir séparés puisque nous avons de chaudes couvertures et que la pièce est équipée de baies vitrée en parfait état!
Hummmm.
Nous filons visiter le village.
Dans un premier temps, Sangklaburi n'est pas du tout comme j'imaginais.
Mais alors pas du tout.
Je sais pas vraiment décrire à quoi cela ressemble.
Je ne suis pas en forme et je ne dois pas avoir les bons yeux aujourd'hui.
Nous nous arrêtons voir un temple.
Nous n'avons pas abusé de visite du genre pour le moment.
Bouddha couché, Bouddha assis..
Il y en a pour tous les goûts.
Nous filons ensuite au pont qui est le plus long pont en bois de Thaïlande.
Il est tout neuf.
Les gens qui vivent ici doivent être contents car il a été entièrement refait.
Il est rectiligne avec un éclairage public.
Cela doit être une sérieuse amélioration pour les habitants.
Trois jeunes thaïs très sympathiques nous abordent mais leur anglais est encore plus rudimentaire que le nôtre.
Ils sont vraiment adorables mais la communication est très difficile.
Nous avons vraiment tous envie d'essayer mais nous ne réussissons pas à nous comprendre.
C'est triste d'abandonner une aussi sympathique rencontre mais nous ne comprenons vraiment rien de ce qu'ils nous disent et eux non plus...pourtant nous nous sommes tous mis en "mode English"... et le sourire et langage des yeux ont des limites...
Les maisons flottent au pied du pont.
Le village Môn au bout du pont est bien plus conforme à mes espérances.
Il ressemble aux photos que j'avais regardées avant de partir.
Ouf!
Le moral remonte.
Mes copines prennent en même temps contact avec moi.
Après avoir consulté leurs médecins, elles me disent toutes les deux qu'il faut prendre les comprimés pour les allergies et surtout CONTINUER le traitement de Malarone.
Trop tard!
La vue sur le lac est magnifique en fin de journée.
Le coucher de soleil est de toute beauté.
Je me couche tôt.
Manon aussi.
Nous sommes bien dans notre lit.
Nous sommes toutes les deux pelotonnées sous notre épaisse couverture.
Ma fille me répète au moins 10 fois:
"Merci maman d'avoir changé de chambre.
Merci merci merci.
Je suis vraiment contente Maman qu'on ait changé de chambre".
La nuit a été parfaite pour tout le monde.
Nous nous réveillons en forme.
Ma gorge va un peu mieux car l'œdème a diminué.
Mon moral s'en trouve regonflé.
Ô miracle, le vent n'est pas levé lorsque nous déjeunons sur la terrasse.
Le lac paraît encore plus beau et l'atmosphère plus sereine que la veille.
Je suis très contente d'être ici.
Toute la famille est de bonne humeur et en forme.
Nous partons pour la sortie Treck+bambou rafting.
Une bise recommence à souffler et les vagues à se former.
Dommage.
Nous nous arrêtons au pont en bois chercher un groupe.
Nous avons la chance de partager cette sortie avec des touristes thaïs vraiment charmants.
Alors eux, ils ont encore plus froid que moi.
Ils sont tous couverts de la tête au pieds et nous font des gestes pour nous dire qu'ils grelottent ici.
Il y en a même un qui a sorti sa doudoune!
Le niveau de l'eau est très élevé cette année.
Nous observons les toits des temples immergés du village Moon noyé dans ce lac artificiel.
Puis nous partons vers un village Karen où a lieu le départ de l'expédition.
Nous avions un peu hésité entre la balade sur le dos des éléphants ou le trek.
Mais premièrement, nous avons pu profiter des pachydermes au Ganesha Parc.
Deuxièmement, nous avons eu un peu peur d'être coincés là-haut et de trouver ça aussi long et inconfortable que la ballade de 2 heures sur les dromadaires au Maroc...
Troisièmement, à ma grande surprise, les enfants ont envie de marcher!
Les thaïs montent sur les éléphants.
Une jeune femme du groupe fait une tentative mais elle doit avoir peur (ou le vertige) car elle se met à hurler aussitôt arrivée sur la nacelle et elle exige de redescendre immédiatement.
Elle préfère marcher avec nous.
Elle est prof d'anglais donc la communication est facile.
Elle est rigolote, espiègle, souriante et jolie.
C'est un bon moment.
Nous longeons la rivière et parfois nous la traversons.
La première fois nous avons de l'eau jusqu'aux chevilles.
De temps à autres, le niveau monte jusqu'à la taille.
C'est marrant uniquement si on a pas peur de l'eau car il y a parfois beaucoup de courant.
Nous marchons dans les profonds pas laissés par les pachydermes un jour de pluie et de boue!
Le spectacle de la nature est magnifique.
Les éléphants, qui nous accompagnent, accentuent le côté exotique!
Je redoutais une marche en montagne mais le terrain est parfaitement plat et suit le cours de la rivière.
Il fait bon.
C'est parfait.
Il faut quand même un peu regarder où nous mettons les pieds ici, nous sommes dans la jungle...
Surtout que nous passons à travers de hautes herbes ou sur des pierres plates qui doivent faire le bonheur de reptiles en tout genre.
Selon le blog de Pascal, nous faisons notre petite balade sur le territoire des animaux sauvages d'Asie.
Cool!
Il y en a quelques uns un peu dangereux tout de même dans le coin mais dans la mesure où la plupart sont en voie d'extinction...il y a moyen de se partager le terrain sans se marcher les uns sur les autres.
En tout cas, nous n'en verrons pas.
Le seul animal que nous verrons est un gros et long serpent.
Pffff.
Ce n'est qu'un constrictor!
Il est sur la branche d'un arbre à 5 mètres de nous.
Même pas peur.
Après avoir failli s'en prendre un sur le ventre en début de séjour, ça nous fait ni chaud ni froid!
En rentrant, quand on regarde de plus près ce qui se dit sur les reptiles thaïlandais sur la toile, on fait moins les malins quand même!
Nous pique-niquons au bord de la rivière.
Chaque portion de Fried Rice tiède est distribuée dans un petit sac de congélation.
C'est impeccable et très pratique.
Les fruits, pour finir, sont toujours aussi délicieux.
Les hommes profitent de la pause pour aller nager dans la rivière.
Les thaïs aussi mais ils restent, comme toujours, tout habillés pour se baigner.
Moi, je fais comme eux parce que je ne sais pas si c'est très bien vu une femme en maillot de bain...
Sur les plages, immergée au milieu d'Européen, c'est une chose!
Mais toute seule, au milieu de locaux qui restent habillés, dans un endroit non touristique...je ne sais pas trop si c'est un manque de respect.
Peut être que ça n'a rien à voir avec la pudeur et qu'ils restent juste couverts pour ne pas bronzer et garder la peau la plus claire possible.
Dans le doute, je garde mes vêtements.
L'ambiance est parfaite.
Le groupe est très joyeux et très sympathique.
Nous sommes à l'abris du vent et il fait donc très bon.
Nous continuons à pied vers le départ des raftings.
Titou fait équipe avec moi.
La descente n'est pas réservée aux amateurs de sensation forte...
Le paysage est de toute beauté.
Je crois que c'est l'un des plus beau que j'ai vu de ce voyage.
Je dis à Batou d'en profiter.
Il se couche sur le radeau, la tête sur les main, et emmagasine les images.
Nous demandons à la personne qui nous accompagne d'attendre le rafting de Dou et Manon. La bataille d'eau familiale devient rapidement générale.
Nous nous sentons bien et heureux.
Lors d'une pause, les hommes font des sauts sur des gros rochers pendant que Manon se laisse porter par le courant avec son gilet de sauvetage.
Les thaïs font des photos de groupe en faisant les fous.
Des vrais gamins!
Je participe avec joie à leur séance pendant que le reste de la famille patauge.
Puis nous reprenons notre descente maintenant en faisant tous la course avec le reste du groupe.
Nous étions assez septiques sur cette excursion avant de partir (c’est certain qu’on ne peut pas classer cette sortie en sport extrême) mais elle nous laissera à tous un souvenir vraiment inoubliable.
Marcher dans les ruisseaux à côté des éléphants a été un vrai bonheur, nous baigner dans le courant au milieu d’une nature magnifique ainsi que le retour sur les rafts en bambou ont été des moments d'une beauté infinie et d'un plaisir intense pour toute la famille.
Nous rentrons et faisons nos adieux à notre groupe super sympa.
Quelle chance nous avons eue...
Mes copines s'inquiètent pour moi!
Elles m'envoient un SMS en même temps pour savoir si j'ai survécu à la nuit!
Nous finissons la journée dans le village Moon en face de Sangklaburi qui a beaucoup de charme.
Les petites ruelles, le marché couvert et les petites maisons en bois sont vraiment typiques.
C'est très joli ici.
Un tournoi de Takraw est organisé et rassemble une grande partie de la communauté.
Nous nous garons ensuite devant le nouveau temple Wang Wiwekaram.
Un monsieur nous fait des signes pour que nous entrions pour le visiter.
Le Chédi fait penser à une sculpture compactée de César mais c'est une réplique d'un modèle qu'on trouve en Inde (à Buddhakaya).
Selon les guides, il serait recouvert d'or.
Nous filons ensuite visiter le monastère où vivent les moines.
L'entrée est libre.
Des moinillons jouent devant.
Des adultes sont dans la salle de prière.
La nuit tombe.
Il est déconseillé de rouler quand il fait noir ici alors nous rentrons.
Je ne pense plus aux attaques de moustiques.
La vie est belle.
Les vacances sont chouettes et cette journée a été magnifique .
Nous nous levons très tôt et laissons les ados au lit.
Nous retournons au village Moon qui nous a beaucoup plu la veille au soir.
Nous nous baladons dans les ruelles pleines de charme.
La population se lève très tôt ici.
Tout le monde est déjà en pleine activité.
Nous achetons des tiges de bambou avec du riz sucré à l'intérieur.
C'est super bon.
Les gens que nous croisons sont contents de nous voir et nous aimerions leur parler mais ce n’est vraiment pas possible.
Le langage des mains et des yeux est une fois de plus trop limité.
Nous nous arrêtons à une gargote de rue pour prendre un café.
Enfin, Dou en prend un.
Sa cuillère pourrait tenir debout dedans tellement il est fort.
Il me dit de prendre autre chose parce que je n’arriverai jamais à boire ça.
Je prends un thé.
Mon breuvage a été mélangé avec de la crème.
J'ai d'ailleurs l'impression de boire un pot de crème orange parfumé à je ne sais quoi.
Nous avons passé deux petites heures vraiment sympas dans ce village.
Il faut rentrer se préparer à l'hôtel.
Nous avons beaucoup de route à faire pour rentrer à Kanchanaburi ce matin.
Il y a tant de choses que j'aurais voulu faire aussi ici:
- aller au col des 3 pagodes à la frontière
- prendre le temps de visiter les petits villages aux alentours
- et surtout visiter un des deux orphelinats: Baan Unrak et Baan Dada.
Je m'étais renseignée un peu sur le premier.
Je leur avais envoyé un mail pendant la préparation car ils proposent des hébergements pour gagner un peu d'argent.
Mais je n'avais pas reçu de réponse et j'ai laissé tomber.
(Le deuxième, situé dans cette région, m'était totalement inconnu.
C'est Pascal qui nous en a parlé ensuite.)
J'avais envie d'y emmener ma famille mais je n'ai pas osé aller les déranger.
Pour soutenir l' orphelinat, il est possible de faire des dons à la boulangerie à côté de la Pguesthouse.
Nous y avons été le premier soir mais nous n'avons pas osé demander s’il était possible de faire une visite.
C'est probablement idiot.
Et voilà!
Donc en résumé, le village Môn, les habitations Karens, les petites maisons flottantes, le pont en bois, la nature sauvage, le trek/Bambou rafting, l'ambiance, la lumière, le lac et surtout la population... m'ont vraiment séduite (malgré un mauvais départ à cause d'un souci de santé passager)!
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 3 replies
Je cherche un peu sans y arriver vraiment, à contacter le ministère de la culture et des sports de Thailande. L'ancien ministre Chumpol Silpa-Archa étant…
Je suis a Nong Khai, j arrive du Laos. J essaie de telephonner chez Gulf Air, impossible de les contacter pour le vol de retour. Quelqu un a t il eu des…
Nous devons confirmer notre vol retour de bgk vers paris mais nous n arrivons pas a trouver le contact local ethiad sur BGK... nous tombons sans arret sur une…
J'essaie de joindre la State Railway (pour des résa) et les 2 adresses mails que j'utilise (dont celle inscrite sur leur site) E-mail: info@railway.co.th ou…
Cette question s'adresse a tous ce qui on fait une demande de visa pour leur femme thai Voila, ma femme est allé porter son dossier pour une demande de visa…
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!