Contacter le Rotary Club International?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OK
Bonjour! ça plusieurs années que j'entends parlé de "Rotary Club International" et en fouillant dans leur site, les renseignements qu'il me donne me semblent insuffisants. En effet, mes questions sont les suivantes: Est-ce que n'importe qui est habilité à créer un club et échanger, discuter, faire des projets avec l'association? Pour les contacter faut-il s'adresser à leur representation nationale ou écrire au siège en Suisse pour moi qui suis en Afrique? Surtout ils s'interessent aux gens qui ont quelle qualité intellectuelle c'est-à-dire des educateurs, des docteurs, des fontionnaires bureaucrates...? Dans quel domaine intervient-il particulièrement? Je crois avoir posé beaucoup de questions simultanément mais pour moi elles sont toutes importantes et à tous ceux qui veulent des nouvelles sur cette association bien vieille. Merci de me repondre!
Voyager est une des cultures la plus importantes après l'education à l'école.
SU Superkiwi ·
Salut,

l'image que j'en ai (peut-être est-elle fausse), c'est que c'est un club de riches qui se donnent bonne conscience en faisant quelques oeuvres humanitaires. Du moment qu'on a du fric et un peu de temps à s'y consacrer on peut s'y inscrire.

voilà ce qu'i en est dit sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rotary

Un avatar de ce club bien connu est le Lions Club international : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lions_Club
OK Okole Regular ·
Bonjour! Tu as raison.Je viens d'avoir la confirmation à travers une réponse d'un courriel que je leurs ai envoyé hier qu'il n'est pas possible de devenir rotarien un beau matin et que pqr consequent je dois m'adresser à un club de notre pays pour d'amples renseignements. Ils ont comme seconde devise"qui sert mieux profite le plus" que j'ai du mal à comprendre.J'ai lu le site que tu m'a indiqué et aussi celui des "lionistes". Merci
Voyager est une des cultures la plus importantes après l'education �� l'école.

Similar discussions

You might also like