Contacts en Mauritanie pour découverte du pays
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
salut à tous, nous sommes 3 jeunes voyageant en fourgon et on doit entrer en mauritanie par le maroc cette semaine. nous cherchons des contacts qui pourraient nous faire découvrir différentes zones ou villes du pays. et si des associations ont besoin de main d'oeuvre pour qq temps, contactez nous. tchao et bonne route aux nomades
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

C'est aussi sur le guide du routard !!

Auberge MENATA a Nouakchott ( Mauritanie) C'est tenue par Olivia, une jeune Française et son ami Maloum qui est guide !! c'est aussi le rdv de tout routard qui passe dans le coin !! de plus si tu as besoin de quelque chose qui n'a rien a voir avec une auberge où guide du pays, c'est par Olivia ou Maloum que tu auras les meilleurs conseils gratuits comme : mécano/toubib/change/visa/ambassade/cyber-café/vente de véhicule/etc .... Voici donc son adresse

Auberge de Menata à Nouakchott / MAURITANIE mobile : (00 222) 636 94 50 / ou 643 27 30 fixe : (00 222) 525 87 55 satellite : 00882 1655510301 gps : N 18°05, 590 / W 15° 58, 639 adresse : auberge Menata, BP 5692 Nouakchott e-mail : auberge.menata@voila.fr situation : Tevragt Zeïna, ilôt O, a 30m de Nouakchott Télécom entre le bd Kennedy et le bd de Gaulle à 50m de Mauritel Ella a aussi une maison d'hôtes JELOUA e-mail : maison.jeloua@voila.fr Tu te recomande de moi >> PAPY << ou du forum " voyage-forum " Je rentre tout juste d'un périple de presque 4 mois en Afrique de l'ouest, et je n'ai pas manqué d'y faire une halte a l'aller comme au retour !! c'est une valeur sure !!! Bon séjour en Mauritanie !

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
BR Brunoetgina ·
bonjour nous somme ambulancier et nous partons au senegal fin juillet a bord d'un defender equipé ambulance, pour 4 mois. nous recherchons des info sur: distance paris- dakar en km sur les tarifs de douane sachant que nous avons un carnet ATA si tu connait un endroit pour acheter des carte gps pour maroc senegal merci a toi
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Pour Tanger/Dakar, environ 3.250kms !! reste a calculer Paris/Algeciras Pour les tarifs de douane !! si tu as le carnet ATA, il n'y a pas de tarif proprement dit :c'est un peu a la geule du 'client' soit pour entrer en Mauritanie, visa(20 ou 30€) +10€ de douane !! pour entrer au Sénégal avec le carnet (tout dépend par où tu entre) !! donc d'abord il faut sortir (risque de te réclamer quelque chose (les flics et douaniers Mauritaniens) ensuite : pour entrer au Sénégal : c'est moins cher ? mais il va bien falloir donner pour le 'thé' des douaniers et policiers !! de 2500 à 5.000fr cfa (7€) PS: avoir l'assurance auto du Sénégal en poche en quitant la zone frontiere !! nombreux contrôles de tout ce qui porte un uniforme a la recherche du PV (extincteur+triangles+assurances+carnet de vaccination+la CEINTURE de sécurité+le sourire et la bonne humeur) Si pour les cartes GPS, c'est pour charger le dit GPS voir sur le site Explo4x4 et y poser la question sur le forum de discution !! il y a pas mal de monde qui ont déjà ce type de cartes, et se les font passer !! Autrement pour un Paris/dakar classique par le goudron : pas besoin d'un GPS !! c'est du goudron d'un bout a l'autre !! c'est un bonne carte routiere de chaque pays qu'il te faut !! PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
BR Brunoetgina ·
merci beaucoup pour les infos pourrait tu nous preciser pour avoir une assurance au senegal, et si tu as ete voir menata en mauritanie? sinon as tu vus beaucoup d'ambulance au senegal a pert les grosses O.N.G merci a bientot
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 Salut !!

Pour l'assurance, tu la prend a la frontiere côté Sénégal le prix est en fonction du nombre de ch/vapeur et de la durrée du contrat !! Ne cherchant pas a voir s'il y a des grosses ambulances au Sénégal !! je ne peu pas te répondre sur cette question !! Oui pour l'auberge d'Olivia !! (auberge Menata) ça serait une insulte (pour moi) que de passer en Mauritanie (Nouakchott) sans aller voir Olivia et Maloum !!

PAPY
JE JefM Regular ·
Bonjour

effectivement vs trouverez ts les bons conseils chez Oivia; ou je suis en ce moment ; quasiment ts les voyageurs pour l.afrique y passent.... Salut a PAPY . bien rentre ou tjrs sur la route? Je remonte ds 15j et reprend l'auberge de terjit en septembre...

A bientot a tous et bons voyages

Jef
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
MA Mamoutcho Regular ·
Salut nous avons vecues en Mauritanie et travailler la bas si tu passe par Nouadibou va au camping "baie des levriers " tu demande ali il te renseignera sur toute tes questions sinon il vaut mieu allez dans les grande ville nouakchott-Atar pour donner un coup de mains au assoc mais il faut du temps beaucoup de temps pour trouver les bons filons sino n michel Amon a Nouakchott tu demande dans la rue en general le telephone arabe marche tres bien voila amussez vous bien nathalie
Pacteau
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour, Où est sa maison d'hôtes JELOUA ? Tu la connais ? Merci pour les renseignements. Je me suis arrêté à l'auberge en janvier dernier, et ça mécaniquait dur !!!

JPB 😎
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

OUI bien sùr que je connais la maison d'hôtes JELOUA d' Olivia et Maloum !! à NOUAKCHOTT c'est dans le secteur de l'ambassade du MALI et des Cyber-café !!

maison.jeloua@voila.fr j'ai aussi le point GPS >> N 18° 06, 060/ W 15° 58, 721

le tél fixe : (00 222) 525 93 08 le tél mobile : ce sont les deux mêmes n° que l'Auberge NENATA

PAPY ( agent de renseignement )
MÉ MékongKing Veteran ·
Bien noté, merci. Je ne te dénoncerai pas ... promis; JPB 😎
TA Talcgyps ·
salut je me demande si tu peux m informer sur les conditions de residence et les possibilités de travailler en mauritanie je suis du maroc et je veux bien m installer en mauritanie si possible
TA Talcgyps ·
salut papy je suis du maroc et je souhaites m installer en mauritanie et chercher du travail si tu peux me fournir des renseignement sur le sujet
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Je suis un voyager touristique dans ce coin d' AFRIQUE !! je ne connai pas dutout le monde de l'emploie ?? Excuses de ne pouvoir t'aider !!

PAPY
JA Janinejirou Veteran ·
Pour l'ambulance, méfiez vous:les marocains ne les laissent pas passer. Mieux vaut enlever le gyrophare, enlever les inscriptions sur la carrosserie et la "déguiser" grossièrement en camping car. Je n'ai rien payé du tout à l'entrée au Sénégal avec mon carnet ATA en arguant que puiqu'il n'y avait pas de passavant à établir ça devait être gratuit :aucun problème !
BR Brunoetgina ·
merci pour l'info nous sommes tres surpris de ton commentaire concernant les marocains!!! Notre ambulance et un simple defender amenager avec un brancard ni giro, juste le nom de notre asso sur les portes. nous nous inquitons plus pour le passage Maroc mauritanie a tu des info sur les tarifs et obligation en douane merci beaucoup pour tout bruno et gina
JA Janinejirou Veteran ·
Passage Maroc Mauritanie, à la frontière nord: aucun souci :20€ pour le visa et 10€ pour la voiture. Rosso est beaucoup moins sûr Si vous passez hors saison des pluies prenez plutôt la piste de Diama. Pour les douanes....tout dépend de votre chargement. Je n'ai jamais eu de problème

Similar discussions

You might also like