Contacts et idées randonnées/circuits pour séjour en Alaska en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous,

Premier post sur voyage forum, j'espère pouvoir rendre un jour les conseils qui me seront donnés! Je pars avec un ami au canada pendant 1 mois courant mars 2013. Nous voudrions faire une étape en alaska (le programme est chargé, rocheuses, ski, seattle..), disons 10 jours en alaska donc.

Nous sommes accros au sport, donc nous voulons faire un voyage plutôt sur le thème de la visite des paysages avec des excursions, on veut se dépayser à fond! Mais l'intérêt de la région réside, comme partout, dans ses habitants également. Du coup, nous voudrions vraiment récupérer des contacts locaux (habitants, gîte), afin de passer des moments plus conviviaux que le petit hôtel au bord de la route (qui a surement plus de charme en Alaska qu'en plein coeur de paris...)

Seulement nous n'avons pas trop de piste pour le moment, et je veux m'y prendre à l'avance pour préparer le voyage. On peut aussi louer un camping car si possible, voyager en avion ou bateau, à cheval, à dos de caribou..(je m'arrête là)

A vos idées! damien
ET Etrefal Globetrotter ·
Difficile d'utiliser un motorisé en mars en Alaska à cause du gel. De la neige dans presque tous les sentiers. Pour le ski hors piste, il y a le col Thompson (Tsaina Lodge) sur la route de Valdez.😉

PS: Vous réalisez que c'est un vol de 2200km entre Vancouver et Anchorage, Alaska?
Etrefal
IN Inukchuk88 ·
hum okay! je vais aller aux renseignements dans ce sens pour voir ce qu'il est possible de faire...en même temps c'est pas mal de voir les conditions "extremes" dans lesquelles vivent les habitants en hiver, en été cela aurait été différent j'imagine. Du coup, j'avais vu plusieurs blogs de personnes ayant fait du kayak en alaska, j'imagine que la glace est également omniprésente à cette période et interdit toute pratique de ce genre?🤪
ET Etrefal Globetrotter ·
Prince William Sound et la baie près d'Anchorage pourraient être navigables mais avec le froid et les berges glacées, rien de bien plaisant. Les lacs seront tous gelés et ça pourrait être difficile de louer un kayak en mars. En mars, l'excursion en ski, en motoneige ou en traineau à chiens seraient les options les plus plaisantes. Le 2 mars, il y a le départ de l'Iditarod et le Roller Derby à Anchorage. Le 23, un Dog Show!😎
Etrefal

Similar discussions

You might also like