Cherche contacts pour une longue première découverte de l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour. je projette de plus en plus serieusement de passer deux , trois, peut être plus, mois en Inde, où je ne suis jamais allé. Je ne connais que l'Afrique noire où j'ai passé plusieurs années, mais j'ai dèja une idée bien prècise, et pas classique , du voyage. En l'occurrence, je veux commencer par vivre chez des gens et me faire des amis. obtenir des conseils, vivre au rythme Indien, apprendre mes premiers mots, échanger, manger et tout vivre local. Il faudrait un premler contact sûrs (autant que faire se peut) , aprés j'improviserai. Bien sûr, je veux payer tout ce que je leur coûte, et plus, mais sans passer pour un touriste, ce qui, je le sais, n'est ps toujours facile (je m'en suis très bien sorti en Afrique). En fait, je veux pouvoir vivre au prix local. Je suis sûr qu'on peut vivre en Inde pour quelques euros par jour. Vous confirmez ? Je parle anglais assez correctement. Je suis musicien et j'envisage même de prendre une guitare.

Ainsi, je pense que, parmi vous, Voyageurs de l'Inde, qui semblez tous parler des rapports humains exceptionnels que vous avez eu dans ce pays, il doit y avoir possibilité de glaner des adresses de contacts de gens que vous avez trouvé merveilleux et qui seraient prêts, finalement, à me servir de premier guide de la civilisation Indienne. Un contact sur place avec qui, par exemple, vous échangez encore, et qui serait ravi d'avoir de vos nouvelles et quelque part, fier de recevoir un autre français, car ça signiifie qu'il a été un bon höte. Quelqu'un de normal en réalité. Contactez moi mar mp si vous avez ça. Et n'hésitez pas à me donner des conseils. EDIT Autres questions Par où commencer à votre avis, en Inde ? Quels seraient, selon vous, les étapes inévitables d'un tour de l'Inde de plusieurs semaines ? Faut il une permission ou une autorisation prealable pour dormir chez l'habitant ? Et pendant que j'y suis. Pour le visa. Sur place ? Maximum trois mois ? Payant ? Pas de vaccin obligatoire je crois ? Merci de vos conseils
C'est dans la pauvreté que j'ai trouvé la richesse
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Namaste

Merci de vos conseils

Never trust an Indian

photos.google.com/...bHc5dWxIQ3BPQkd1Mmln
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
namaste Cyril

tout d'abord : procure toi un guide, Routard ou Lonely Planet ou autre, l'Inde c est immense et tu le sais déjà on ne dort pas comme ça chez les gens en Inde même si "everything is possible". Ne fais jamais confiance à quelqu'un, sauf rare rare exception. Les meilleurs souvenirs sont ceux du mois que j'ai passé dans un bidonville avec les intouchables à Jaipur. Je donnais des cours dans la petite école, bien que le directeur m'ait volé de la nourriture, aucune des familles du bidonville ne m'a jamais trahie, volée, menti, ni méprisée. En Inde une indifférence incroyable règne, mais aussi une sérénité particulière (sauf en montant ou en descendant d'un train ahah) pour échanger rassure toi, tu vas être pris en photo par les Indiens, ils adorent ça. Pour manger local, pas de problème. il y a sur ce forum des expats en Inde qui te répondront mieux que moi. J'ai fait une expérience de plusieurs mois en travaillant dans des fermes et des hôtels via le réseau HELPX.NET Si tu vas à Jaisalmer, il y a des musiciens, et possibilité de faire du helpx dans pratiquement tous les hôtels ils n'attendent que ça. j'étais arrivée par Delhi - Jaipur, ensuite train et bus. Ma base était le petit hôtel (pas loin de la gare) de Tony, Tony Guesthouse, un lieu de rencontres inoubliable et peut être le moins cher de Jaipur. Je ne connais bien que le Rajastan et l'Himachal Pradesh, il me faudrait une vie entière pour découvrir plus. J'avais pris mon visa chez Visa pour le Monde, Toulouse.
YO Youssou06 ·
Merci de ta reponse. Que veux dire helpx ? Quand tu as vecu dans le bidonville, tu ne logeais pas chez eux, si ?
C'est dans la pauvreté que j'ai trouvé la richesse
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
namaste helpx c'est une façon de découvrir le monde, d'échanger, de faire des belles et des moins belles expériences mais ça vaut le coup ! inscris toi : tu trouveras plein d'adresses en Inde.. https://www.helpx.net/ Oui oui je vivais dans le bidonville. ça ma manque. Surtout la nuit de l'orage, quand tout a été détruit. On a tout reconstruit les jours suivants..

You might also like