Cherche contacts pour un voyage en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Je pars pour la première fois en Birmanie à la fin du mois.Entre mes guides et vos discussions, les choses se mettent en place dans ma tête(1er plaisir d'un voyage, sa préparation).Je suis à la recherche de contacts sur place:guides indépendants, chauffeurs, profs, etc... qui peuvent me permettre d'appréhender ce pays "de l'intérieur".A Yangon, Mandalay, Bagan, lac Inle, Mrauk U, toutes vos suggestions sont bienvenues.Merci
iv
32 321 Veteran ·
Mingalaba,

Contacte le membre zawnaitun, il est sur place.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
32 321 Veteran ·
guides indépendants, chauffeurs, profs, etc... qui peuvent me permettre d'appréhender ce pays "de l'intérieur".

Bon, par contre, tu dois savoir qu'au Myanmar on ne parle pas de tout avec tout le monde...

Le Myanmar "de l'intérieur", c'est très spécial...

Alors prudence, il ne faut compromettre personne.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour tu trouveras des infos pratiques sur le blog http://bzhjean.skyblog.com Si après lecture tu veux plus de renseignements c'est avec plaisir Bonne année jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Isabelle

Quelle chance tu as de pouvoir partir voir ce Pays magnifique.Nous y étions pour la cinquième fois il y a encore 15 jours et nous pensons déjà réserver notre billet pour la fin de l'année. Nous connaissons depuis 5 ans maintenant 2 guides /chauffeurs : WYN et THAN le premier parle un peu Français le deuxième uniquement Anglais.Ils habitent YANGON.Je peux te donner leur coordonnées.Je connais également une guide Francophone à BAGAN : SU SU . Si nous nous déplaçons souvent en voiture, il faut savoir que les routes sont en très mauvais état ( Exemple : YANGON- INLE : 2 jours en voiture pour 1 heure en avion . La voiture + l'hôtel minimum 100 Dollars, l'avion 89 Dollars) Nous venons de faire MAGWE MRAUK U par la route, c'était l'enfer: 18 heures de voiture, et aucune possibilité de s'arrèter pour dormir et il faut une autorisation; au retour nous avons fait mieux: MRAUK U - BAGAN 22 heures.Alors si tu veux aller à MRAUK U ( magnifique ) une seule solution: l'Avion.

Je suis à ta disposition pour tous renseignements. Si tu veux voir des photos va sur mon site : www.picasaweb.google.fr/LOVIBO

A bientôt

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour LOBO,

Je suis ravie de voir tes nouvelles photos. De plus en plus belles !!! 🙂 ( Le 4ème album, Myanmar 2008, me fait complètement craquer...) Je pense que tu auras su apprécier ce pays que tu aimes tant, malgré les difficultés... Tu dois encore être un peu là bas dans ta tête, on a souvent du mal à atterrir après de tels voyages, n'est-ce pas !

Meilleurs voeux. www.asimania.com
RA Rangoon Veteran ·
Bonsoir Louis !

😉😉 Vos photos sont MAGNIFIQUES !!!

J'adore celles avec votre famille, qui traduisent un bonheur total, tant chez vous et votre épouse, que chez la famille Birmane ...

J'ai scruté tts les photos, espérant y reconnaître les 2 garçons ( Su-Su et Su-Su)🙂🙂 que je vais rejoindre .....

Bravo et Chapeau pour vos superbes images !!

Sylvie
CL Clavdia Veteran ·
Salut,

je t'envoie en message privé les coordonnées d'un ami birman, excellent guide dans ce pays.
FO Fortini Globetrotter ·
je suis allé voir tes albums de photos, c'est SUPERBE !!! félicitations et cela m'a rappelé quelques voyages !! c'est bien le matin dans la grisaille de voir la lumière et la beauté des gens d'ailleurs ! bonne journée
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
DO Dokisa ·
Oui, merci 321, je pense l'avoir compris...d'où ma demande.Je te remercie pour le membre que tu me signales, je vais le contacter.
iv
DO Dokisa ·
Bonjour, et merci de ta réponse. Je suis allée sur ton blog mais(j'ai pas "mis mes yeux" peut-être) j'y ai lus des articles sur le Laos et le Kerala (je vois que nous avons les mêmes tropismes) et je n'ai pas trouvé la Birmanie...tu m'en dis plus?
iv
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, c'est en page 2, indiqué en bas de la 1ère page Si tu n'y arrives pas, indiques moi ton mail en privé.Et je t'enverrai le baratin jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
DO Dokisa ·
ça y est!j'ai mis mes yeux et trouvé:quelle mine de renseignements...merci bcp, je sens que je vais me régaler
iv

Similar discussions

You might also like