Recherche contacts en Birmanie (écoles, associations, orphelinats...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

J'arrive bientôt en Birmanie (aout) et je recherche des contacts (écoles, asso, orphelinats...)afin de pouvoir effectuer de enregistrements de chants (traditionnels ou non) chantés par les enfants, ou des femmes. Je peux participer en échange à la mise en place d'activités (donner cours de français, de danse...). Cela est dans le but de finaliser mon projet d'exposition sonore en France à mon retour de voyage. Vous pouvez trouver des infos sur le projet sur www.sakazik.com

Merci mille fois pour votre précieuse aide

Flo
Flo
LU Luke88 Veteran ·
Je n'ai pas de réponse à tes questions. Un des chants, bouddhiste, les plus connus chantés par des enfants: song of Metta (chant d'amour bienveillant, en pâli, langue religieuse venant d'Inde): fameux (il est sur internet). Il y a aussi une chorale à Mingun je pense: chants religieux par des femmes. Pour les autres créneaux (orphelinats, écoles, ...): pas d'idées. Je poserais en tous les cas la question à l'agence de voyage francophone (français marié à une femme birmane) à Yangon: Lotus quelque chose... (nord de la ville). Si vous voulez le nom exact, je peux chercher... Bonne préparation.
inwa21
LU Luke88 Veteran ·
Sur le web, vous avez quelques infos. En voici une: enfantsdebirmanie.oreg/projets... ProjetsOrphelinat de Yangon Depuis maintenant plusieurs années, nous soutenons l’orphelinat des filles de Yangon (voir l’article et les photos sur ce site). En effet, l’orphelinat n’est pas subsidié, il fonctionne uniquement grâce aux dames bénévoles qui s’en occupent et par des dons de touristes et de la population. Les filles les plus âgées de l’orphelinat confectionnent des matelas en paille de coco, des coussins… afin de faire rentrer un peu d’argent. Depuis peu l’orphelinat a ouvert une petite école maternelle privée pour les enfants du quartier. Les institutrices sont des filles de l’orphelinat qui ont terminé les études d’enseignantes. Depuis le mois de janvier, une commune française près de Boulogne- sur-Mer, nous soutient également dans nos projets : l’adjoint au maire sera sur place dans le courant du mois de février 2012 et fera partager aux enfants de l’école la vie des petits écoliers français à travers des photos et des dessins d’enfants.
inwa21
LU Luke88 Veteran ·
Quelques infos dans le site très connu d'Ananda travel (adresses d'orhelinats, projet Alliance française, ...):

Orphélinat à Thanlyin

A Thanlyin, à 1 heure de Yangon, nous soutenons un monastère qui est devenu refuge et centre d’études pour des orphelins (en pension) et des enfants de familles pauvres (la journée). Orphélinat pour filles à Bago

Uniquement pour filles il y a un nouveau monastère de nonnes / orphélinat dont la mission est de soutenir des orphélines ou des filles qui dans leurs villages n’auraient autrement aucune éducation scolaire. Si vous disposez encore d’un peu de temps, ça serait une expérience très touchante de visiter personnellement l’école qui a été soutenue par vos dons.

ONG : Partenaires

Une ONG française, PARTENAIRES, travaille à Yangon avec de tous petits moyens et des frais de fonctionnement ridiculement bas. Leur action dans un quartier très défavorisé de Yangon est efficace. Nous avons pris la décision récente de collecter pour eux la menue monnaie en Kyat qui peut vous rester à la fin du voyage et qui leur sera remis pour leur budget au Myanmar. Plus d'information pour les aider : ICI

ONG Française à Yangon.

Vous pouvez faire des dons en France auprès des ONG qui interviennent en Birmanie. Il est possible également de faire des dons directement auprès des ONG de Yangon (liste ICI).

Bourses d'étude

Nous venons d'aider une société Française à mettre en place une bourse d'étude pour 20 étudiants à l'Alliance Française de Yangon.
inwa21
CA Capsoleasie Regular ·
Merci pour ce partage d'infos Luke 88.

Si vous disposez de coordonnées précises (ex.: site internet) de l' Orphélinat à Thanlyin nous pourrions, avec votre accord, le faire figurer dans notre portail solidaire Cap solidarité Enfants d'Asie.

Par avance, merci ! Soleasie
Portail solidaire cap solidarité enfants d'Asie: http://www.cap-soleasie.org
CA Capsoleasie Regular ·
Bonjour Florianne,

Nous vous invitons à jeter un coup d'oeil sur notre site Cap solidarité Enfants d'Asie.

Cordialement. SOLEASIE
LU Luke88 Veteran ·
Orphelinat de Thanlyin et autres infos: il s'agit d'un copier/coller de paragraphes d'un chapitre du site d'Ananda travel!! L'intérêt pour Floriane était le "CLIC ICI" pour une éventuelle liste d'orphelinats, etc. Je veux bien faire une recherche à l'occasion. Je répond en tant que particulier. A+
inwa21
LU Luke88 Veteran ·
A Capsoleasie: Than Lyin ou Thanlyin (région de Yangon): projet australien, orphelinat de 300 enfants: www.abcdnetwork.org.au
inwa21
LU Luke88 Veteran ·
Pour être plus précis, les infos plus haut proviennent du site: www.ananda-travel.com onglet de gauche "Aider les birmans". Rien ne t'empêche à leur poser tes questions également. L'agence française à Yangon s'appelle "White Lotus" et sont très sympas paraît-il.
inwa21
CA Capsoleasie Regular ·
Avec tous nos remerciements Luke88 !

Nous avons pu faire apparaître cette organisation dans notre portail.

Cordialement. Soleasie
FI Filefish Veteran ·
A tous ceux qui ont le coeur genereux et que cela pourrait interesser, voici une video filmee dans un orphelinat de l'autre cote du fleuve a Yangon, on prend le ferry et 4 million de gens tres defavorises vivent de l'autre cote.

http://vimeo.com/71742025#

Voici les coordonnées de cet orphelinat situé de l'autre côté du fleuve à Yangon. Là où vivent 4 millions de personnes très défavorisées. ASHIN INDAKA SARABHI WAN SA 332. Dham maransi moe kok DALLA TOOWNSHIP YANGON tel: 01 269546 mob: 09 5119902

Similar discussions

You might also like