Cherche conteneur à partager depuis la Colombie pour transport moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je voyage actuellement avec ma moto qui est venue de France à Montevideo en bateau en conteneur partagé.

Je serai en Colombie (Cartagena) en Avril 2018 et souhaite assurer le retour de la moto de la même manière en partageant un conteneur avec d'autres motos, véhicules à 4 roues ou autres.

Je suis à l'écoute de toute suggestion Cordialement Gilou
TH ThierryH53 ·
Hello! Je suis tres interesse car exactement dans la meme situation apres quelques mois passes sur le continent depuis Valparaiso. Je suis actuellement en Ecuador et souhaite charger la moto debut avril de Carthagene vers l Europe. Pour le moment j ai trouve un deal a EUR 1750 par moto vers Hambourg si nous sommes deux. Peut etre peut on envoyer le container en France ou Au Benelux? Je dois verifier. Je suis sur une autre piste egalement et attends une proposition. Dans tous les cas, je pense qu on a tout a gagner d organiser cela ensemble! Thierry.
SA Sabadee81 ·
Bonjour Thierry, Notre retour vers la france est prévu fin avril. Nous avons un contact sur Carthagene pour faire partir un conteneur sur Le Havre (qui nous conviendrait parfaitement) ou Marseille. seulement il faut trouver d'autres véhicules pour remplir un conteneur. Pour info, 1750 € me parait un peu élevé. J'attends un devis à ce sujet. Nous serons en Equateur à partir de demain soir et remonterons progressivement sur la Colombie. Cordialement Gilbert
TH ThierryH53 ·
OK Gilbert, on se tient au courant. le Havre, Marseille, tout est bon pour moi. Les deux offres que j ai pour le moment sont de deux agents differents: 1) USD 3360 pour une seule moto (!) sur Anvers et je vais leur demander quid pour deux, et 2) EUR 3500 pour deux motos (sur Hambourg, mais je leur ai demande si on peut devier sur FRA BEL ou ESP. Ce sont les gens tres serieux avec lesquels j ai travaille a l’aller, cela ne m avait coute que EUR 1100 all included sur Valparaiso mais ils me dise’t que les handling costs colombiens sont tres eleves). J attends leur reponse.

Il me reste une derniere voie mais je n ai pas encore le contact donc aucune idee de prix. Dites moi ce que vous avez comme proposition pour le container dès que vous la recevez? Vous avez d’autres personnes interessees à nous rejoindre?

Je suis a Cuenca, Ecuador, je remonte doucement, et je serai a Bogota dans 3 semaines et à Cartagene fin mars. J’aimerais pour ma part rentrer début avril en Europe et non fin du mois, mais peut être pouvons nous nous arranger avec l’agent pour qu’il garde ma moto deux ou trois semaines.... bonne route et à bientôt! Thierry
TH ThierryH53 ·
Les gens avec qui j avais travaille pour l’aller on trouve un deal avec un allemand qui rapatrie une voiture et une moto mais la route sera bien Cartagena Hambourg début avril. Leur prix, sinvous venez avec nous, serait de EUR 1375 par moto tout inclus. Si vous etes interesse, dites moi asap et je demande qu ils vous mettent dans les emails (envoyez moi votre adresse?) J.aimerais prendre une decision rapidement. Dites moi où en est votre agent (prix, dates et route)? Je prefere la France (Havre ou Marseille) mais il ne reste plus beaucoup de temps et je dois securiser le transport. Merci! Thierry
SA Sabadee81 ·
Bonjour Thierry, J'ai demandé au transitaire une réponse dans la journée pour le transport sur LE HAVRE ainsi que le coût du stockage pour 3 semaines.

Matériellement, il ne sera pas possible pour nous d'envoyer la moto début Avril vers la France. Mais je comprends que tu aies aussi des impératifs. Je pense pouvoir t'en dire plus ce soir

Cordialement gil
DI Didbnd ·
Bonjour. Actuellement au Perou, Je suis egalement a la recherche de personnes souhaitant partager un Conteneur pour la France, mon vehicule et un 4x4 de 5m50 et 2m50 de haut, donc 40 pieds. Depart dans le premier trimeste 2019. De preference pour fos sur mer.
OM Omus ·
Bonjour à tous,

Quelle(s) compagnie(s) conseillez-vous pour le transport depuis la Colombie vers la Belgique/France/Allemagne/Pays-Bas? Je projette le transport d'un van type Mercedes Vito.

Merci beaucoup

Bien à vous,

Olivia
TH ThierryH53 ·
Nous avons eu un excellent service de Rachida, chez wave-logistics. Rachida est francophone eg basée en Europe mais Ils ont un contact local qui s’est chargé de tout. De mémoire on a payé 2500 EUR pour un 20 feet pour y mettre nos 2 motos. Les douanes sont très lourdes en Colombie et il y avait un peu de désordre à l’arrivée, mais tout s’est bien passé. Rachida@wave-logistics.com. Good luck. A l’aller, super service et prix raisonnable depuis Hambourg ceci dit : Olaf chez In Time Forwarding (ojk@intime-ham.com. Excellent alternative sans doute. On a failli travailler avec eux, mais je ne suis pas certain qu’ils opèrent depuis carthagena...
TS Tsoaexe ·
Holà!

Sur vos conseils j’ai contacté la même compagnie pour mon propre besoin (trajet identique, mais pour un van) Je reçois des devis à 2500€ pour un container partagé en 40, et 3700€ pour un container entier en 20 ! Ça me parait substantiellement supérieur à votre propre expérience. Aviez-vous négocié ? Ou était-ce il y a plusieurs années ? Merci d’avance
TH ThierryH53 ·
Départ Carthagena en avril 2018. En effet, négocié. 2500 pour un demi 40 feet me paraît bien ceci dit!
TS Tsoaexe ·
Merci pour ton retour :) Et bonne continuation

Similar discussions

You might also like