Contester un calcul de taxes par Flying Blue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir si certains pouvez m'indiquer un logiciel pour connaitre précisement le calcul des taxes car mon problème est le suivant.

Je souhaite faire BLR > MIA (via CDG et LHR) en faisant une simulation sur internet je suis obligé de décomposer BLR > CDG (147,91€) et CDG > MIA (via LHR) (274.77), TOTAL: 422,28€

Mais je ne peux achetter ce billet par internet car c'est un trajet multiple, j'ai donc appelé Lying Blue et je me retrouve pour un TOTAL de 549,39€ En demandant le decompte à l'opératrice on retrouve bien 274,77 pour le CDG > MIA (via LHR) MAIS 274,62€ pour l'aller simple BLR > CDG soit 126€ de différence!

Existe t'il donc une taxe Indienne spécial pour les vols vers UK ou US, qui ferait grimper les taxes de 126€ ou est-ce une nouvelle entourloupe de FB pour nous faire payer encore plus de taxes!

Merci de votre aide.

Bonne journée.
TI Tim034 Veteran ·
Serait ce lié au supplément carburant qu'AF fait payer sur les billets primes?

En tous cas c'est quand même du beau foutage de gueule de la part de flying blue de te faire payer plus de la moitié de la valeur d'un billet en 'taxes'
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
SK Skybusiness ·
Serait ce lié au supplément carburant qu'AF fait payer sur les billets primes?

En tous cas c'est quand même du beau foutage de gueule de la part de flying blue de te faire payer plus de la moitié de la valeur d'un billet en 'taxes'

Merci de votre message,

Foutage de gueule c'est clair, et je ne comprends pas la différence entre en ligne: 147,91€ et leur calcul par téléphone: 274,62€... Le but de prendre en 1 seul fois BLR > MIA (via CDG et LHR) c'est de ne dépenser que 80 000 miles, par contre on me propose de séparer BLR > CDG et CDG > MIA (via LHR) et la en effet il me propose un total de 430€ de taxes mais comme c'est deux reservations 110 000 miles! (je précise voyage en affaires)

Et bien sur incapable de m'expliquer pourquoi, et même en faisant appel à un superviseur on me dit gentiment "c'est comme ça" ou alors faite deux reservations, ou booké par internet alors!
TI Tim034 Veteran ·
J'ai beaucoup de mal à comprendre comment ils peuvent justifier des taxes différentes sur un même itinéraire selon que tu prenne un ou deux billets...
MO Mokshu Regular ·
J'ai beaucoup de mal à comprendre comment ils peuvent justifier des taxes différentes sur un même itinéraire selon que tu prenne un ou deux billets...

Sur un même billet, vous serez considérés comme "en transit" sur les aéroports par lesquels vous passez, alors que sur 2 billets, ça sera un "départ" ou "arrivée" selon la fin du premier billet et le début du second billet.

Or beaucoup de taxes aéroportuaires sont levées ou amoindries quand vous êtes en transit.

Néanmoins, je viens d'essayer et sur un billet Prime BLR-CDG, le total des taxes est bien de 147.91 EUR (dont 115 EUR de surcharge fuel). Étrangele tarif proposé au téléphone...
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
TI Tim034 Veteran ·
Sauf qu'ici c'est juste l'inverse qui se passe..
SK Skybusiness ·
Merci de votre réponse,

La seul explication c'est que l'Inde impose une taxe special pour les transits ou pour les vols à destinations de UK ou US, mais ça parait très bizare, les relations n'étant pas mauvaise entre ces pays!

(HS mais il y a plus de taxes sur un LHR > MIA que sur un CDG > LHR > MIA en affaires car il y a une taxe que les anglais escquivent souvent en partant hors UK, AMS souvent).
TG TGV Regular ·
Pour voir le détail des taxes utiliser le site matrix.itasoftware.com

On fait une demande comme sur un site de réservation de billet classique(en précisant "CDG" dans la case Sales city pour un billet acheté en France), on sélectionne les vols souhaités, puis on clique sur Détail du prix.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
SK Skybusiness ·
Merci TGV, très intéressant ce soft, après recherche je retrouve le même montant qu'au téléphone, le coupable serait une taxe indienne qui est plus ou moins élevé en fonction de la distance j'imagine...

Similar discussions

You might also like