Contrat et paiement avec une agence locale dans le Sud tunisien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je lis des mises en garde par rapport à la différence entre agence et guide "isolé". Je veux en effet prendre une agence locale dans le sud tunisien, j'aimerais savoir comment avoir la garantie que c'est une agence "officielle" plutôt qu'un guide isolé ? Existe-t-il des contrats qui précisent exactement les conditions du voyage ? comment s'effectue le paiement ? merci d'avance , cat
RA Rassamau Regular ·
Bonjour Les agences officiels sont déclaré au prés de l'office national de tourisme tunisien ( ontt) et au prés de la fédération ( ftav), en tant que voyageurs vous pourriez envoyer votre demade par mail ou par fax, la confirmation sera de retour fax ou mail, généralement les payement se font sur place s'il sagit des excursions locales....D'autre part si vous êtes aussi une agence ou autre organisme en France vous pourriez établir un contrat qui évoque les condition de payement et autres. Si vous aurez besoin de nom d'agence qui vous prends en charge au sud de la Tunisie je peux vous en fournir les bonnes adresses et autres informations en MP. Voici mon mail: rmoez@hotmal.com Amitiés
AL Alclodo07 Veteran ·
Que veux tu faire exactement ? Visiter le "sud" ou faire une méharée ?
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
FA Fallballa Regular ·
bonjour Cat,

tout dépend de ce que tu veux faire, si c'est une maharée ou marche dans le désert tu choisis entre agence ou chamelier indépendant qui connaît très bien son affaire si tu veux partir en 4x4 dans le désrt (et pas sur les pistes) alors pas d'hésitation, c mieux l'agence officielle qui peut d'ailleurs être de petite taille mais sérieuse et si tu veux aller dans certaines zones, il faut un guide officielle

en agence tu as à douz : bedouin tour avec qui est très bien et nous a organisé notre circuit plusieurs fois : http://www.bedouintour.com/ chose importante il entretient bien ses véhicules!

en chamelier tu as abdallah que nous avons connu avec bedouintour qui est très bien pour les marches avec dromadaires: Abbdallah - tél : (00216) 96 774 041 - abdallahbensaid@yahoo.fr

en guide tu as heidi à douz : granderg_oriental@yahoo.com c lui qui était le guide du raid handicap que j'ai fait l'an dernier et il s'est occupé de toutelogistique du raid dans le désert avec son équipe, trè sérieux

voila, je pense tu auras d'autres infos

pour nous mais on connaissait par relations, le paiement s'est tué sur place par contre, que les choses soient bien claires avant de partir, ce qui est compris et ce qui ne l'est pas, idem pour les pourboires les agences comme bedouin tour ne font pas de contrats, ça ne nous as jamais posé de problèmes, par contre on a par mail ce qui est prévu c à toi de t'occuper du vol

bonne journée
france
OI Oiseau123 Regular ·
Bonjour Cat,

L'agence officielle a un n° d'agrement reconnu par le Ministère du Tourisme, 2 catégories : catégorie A c'et une agence qui possèdent des véhicules etc... et l'autre catégorie non. Pour faire des méharées depuis plus de 12 ans, je pars toujours par par la même agence si tu veux ses coordonnées...je te les transmets, (tu es garantie par une assurance), plutôt qu'un guide en free lance, dans ce cas tu n'as aucune garantie s'il t'arrive quelque chose, ce n'est pas ses compétences qui sont en doutes ils connaissent parfaitement le désert. D'ailleurs c'est eux qui travaillent pour les agences. Pour un programe de méharée sur place à ma connaissance il n'est pas fait de contrat comme tu pourrais le faire en prenant un Tour Opérator en France ou via Internet.

En tous cas bonne méharée.

Ps : pour avoir une idée tu peux faire faire un tour sur mon blog adresse dans mon profil
CA Cat50 Regular ·
merci à tous, ma demande n'était pas d'avoir une liste de gens recommandables ( il y en a des dizaines et des dizaines sur ce forum ! ) mais de savoir ce qui se pratique habituellement, justement quand on ne part pas avec une agence française. Ceci pour une méharée. Je résume donc : - faire noter par mail le plus de détails possible - apporter l'argent en espèces (?) effectivement ce n'est pas vraiment sécurisant...

au fait, pour les forumeurs qui affirment que les "locaux" sont beaucoup moins chers que les agences françaises, désolée, c'est très relatif, pour moi qui suis en province et ne peux pas bénéficier de "vols secs" avantageux, avec de gros frais de pré acheminement et une nuitée à Paris en plus, le prix global du voyage ne me revient pas moins cher avec les locaux...

Similar discussions

You might also like