Contravention jamais reçue (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RL
Bonjour, En décembre dernier, mon conjoint et moi sommes allés à Chicago en voiture. Je suis pas mal certaine d'avoir passée sur un rouge et que la caméra ait flasher ma voiture. L'incident à eu lieu le 6 décembre dernier et je n'ai pas reçu de contravention par la poste. Est-ce qu'il existe un moyen de savoir si j'ai belle et bien une contravention. Je ne veux pas être prise aux douanes à mon prochain voyage au USA. Merci de votre aide !
JA Jackdps Globetrotter ·
Avec une auto louée... ou la vôtre?

Si c'est une auto louée, la contravention (s'il y a lieu) sera probablement envoyée au locateur (Hertz- Avais ou autre.... qui vous la rechargera sur votre carte de crédit....+ des frais. Si c'est votre propre voiture, et si l'Illinois à une entente de réciprocité avec le Quebec, vous recevrez votre contravention pas la poste.... ça peut prendre quelques mois. Les douanes ne s'occupent pas de cela....
La vie est trop belle pour être petite.
RL Rlarouche ·
Merci beaucoup, Effectivement il s'agit de ma voiture personnelle. Ça fait deux mois, je dois encore attendre?! Merci encore !
JA Jackdps Globetrotter ·
Est-ce que l'Illinois a une entente de réciprocité avec Québec???? (çela me surprendrait)... Si pas d'entente, oubliez cela, il n'y aura pas de suite. Si oui, cela peut prendre plusieurs mois pour que vous reveniez le ''ticket''
La vie est trop belle pour être petite.
Néfer Globetrotter ·
Le Québec a conclu des ententes de réciprocité avec l’Ontario, le Maine et l’État de New York. Par conséquent, la SAAQ sera informée si vous commettez une infraction entraînant l’inscrip- tion de points d’inaptitude dans l’une de ces administrations. Votre dossier sera alors traité comme si l’infraction avait été commise au Québec.

Et on rejoint la SAAQ au:

1 800 361-7620
RL Rlarouche ·
Effectivement, il n'y a pas d'entente avec l'Illinois, j'ai envoyé un courriel à l'état de l'Illinois au Cook County. En espérant qu'ils pourront me transférer à la bonne place ! Merci pour votre aide !

Similar discussions

You might also like