Pour ou contre un départ en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bjr, j'aimerai avoir votre avis!

J'ai deux billets pour bangkok, depart le 15 Janvier,

Ma femme est enceinte de 2 mois,

au niveau vaccin, elle ne peut pas tous les faires car elle est enceinte!

Partiriez vous quand meme en sachant qu'il y a un risque d'épidemie qui pourrez etre dangereux?
TM Tmax ·
j imagine que seul un medecin peut te donner un semblant de réponse (tel à l institut pasteur par exemple)

mais tout depend aussi des endroits ou tu souhaites sejourner.
SO Sourire ·
Il serait dommage d'annuler ton voyage en thaïlande, en effet tous ces gens ont besoin de notre soutien mais bien sùr il faut un avis médical et vous pouvez peut être séjourner dans le nord ou en tout cas loin des zones " à risques "
christine
MA Manikou ·
Effectivement pour partir en Thaïlande, un medecin te conseillera de faire les vaccins contre Hepatite A, Hépatite B et Thyphoïde. Apparemment tout le monde ne se fait pas vacciner lorsqu'il part en Thaïlande. Et si tu parcours le forum, il est mentionné que les vaccins ne sont pas obligatoire.

Pour le traitement contre le Palludisme pour un séjour relativement court (environ un mois je crois), il est vivement conseillé par les médecins et il n'y a pas de problème pour ta femme. Elle peut prendre la savarine qui est conseillé pour la femme enceinte. Concernant les épidémies suite au raz de marée, apparement en lisant d'autres posts, elles ne concerneraient pas la Thaïlande...

Peut-être donc que vous avez des chances de partir....à confirmer auprès de l'institut pasteur (vaut mieux éviter les risques quand même!)
Pensées pour toutes les victimes du Raz de marée
CE Cextra Regular ·
moi je ne vois pas pourquoi tu ne partirais pas

j ai un couple d amis qui vient d arriver de france madame est enceinte de 4 mois et tout se passe bien

IL N Y A PAS D EPIDEMIES EN THAILANDE C EST EN INDE ET EN INDONESIE AINSI QU AU SRI LANKA QU IL Y A DES PROBLEMES!!!
KA Kabal ·
Salut. Completement d'accord avec Cextra, on voit des femmes enceintes parcourir les rues. Il n'y a aucune raison que tu annules. En plus il fait super beau et chaud ici...hehehe

Quant aux epidemies, AUCUN soucis, c'est pas la que ca se passe.

Bon voyage a vous ...trois.

Kabal
NI Nicx ·
ouiap merci pour vos reponse,

mais d'apres l'institut pasteur, il est fortement déconseillé ke nous partions avec ma femme enceinte,

Ils dissent ke par rapport a ca grosse, il serait vraiment domage de prendre autant de riske et d'avoir au retour des sueurs froide sur d'eventuelle probleme ke pourrait avoir le Bebe,

Ou meme au pire de faire une fausse couche.

ce n'est ke parti remise pour ma femme, on partira debut 2006.

Mais je vais kan meme faire une petite semaine a Bkk.
KA Kaly ·
pour vous jamais de problème, et pourtant .....
- -- il pleure dans mon coeur comme il pleut sur la ville.
CE Cextra Regular ·
c est peut etre parce que vous n etes pas sur place et dans l ambiance de las thailande que vous ne pouvez pas comprendre ma chere kaly mais peut etre que bientot le tour operateur que vous vous aurez choisit vous expliquera mieux la situation que moi

kabal a repondu comme moi car comme moi il est a bangkok alors a moins d avoir des pouvoirs mediumniques vous en savez quoi vous au juste de la situation actuelle en Thailande?
KA Kaly ·
Ce que j'en pense, il me semble que le médecin consulté par Nicx est le plus à même de répondre à ses questions, et qui plus est l'institut Pasteur, qui dira ce qu'il y a lieu de faire dans ce cas.

Que vous soyez à Bangkok ou ailleurs, ne permets pas de donner un avis médical aussi important, duquel peut dépendre une vie entière, si pas deux (la mère et l'enfant).

Alors chacun son rôle, la médecine est là pour celà.
- -- il pleure dans mon coeur comme il pleut sur la ville.
ZE Zerbib Regular ·
Ce que j'en pense, il me semble que le médecin consulté par Nicx est le plus à même de répondre à ses questions, et qui plus est l'institut Pasteur, qui dira ce qu'il y a lieu de faire dans ce cas.

Que vous soyez à Bangkok ou ailleurs, ne permets pas de donner un avis médical aussi important, duquel peut dépendre une vie entière, si pas deux (la mère et l'enfant).

Alors chacun son rôle, la médecine est là pour celà.

Parfaitement d'accord avec toi Kaly. C'est bien de remettre cextra à sa place. Ce n'est pas grave qu'elle fasse assaut de vanité dans d'autres posts. Mais dans ce cas, elle va vraiment trop loin.

😏
CE Cextra Regular ·
alors la si monsieur et madame je sais tout sont en couple je ne fais pas le poids lol

ce que j ai envie de te repondre est hors charte donc je m abstiendrais!
SA Sabaidee Veteran ·
Holala !!!!! Calmez-vous TOUS un petit peu ! 😠

N'oubliez pas qu'au départ Nicx demandait simplement un avis, ce que chacun a fait (comme Cextra, Kabal, Kaly et les autres). Mais en final, c'est à lui seul (et à sa femme) de prendre la décision de partir ou non.

Perso, je trouve super qu'on ait un contact sur place tel que Cextra car bien souvent les infos que nous glanons ici en Occident ne correspondent pas du tout à la réalité !

Sur ce ... sans rancune et à +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
CE Cextra Regular ·
ah la la sabaidee si t existais pas faudrait t inventer!!!!!!!!!!!!
BA Barbot Globetrotter ·
Salut à tous,

c'est pas pour relancer le débat mais il y a un truc que je comprends pas parce que mon médecin de famille il est parti avec sa femme en Thaïlande qui était enceinte de 3 mois pour 3 semaines, en octobre dernier, alors conclusion il y a à boire et à manger ? qui croire dans tout ce sac de noeuds, allez bon vent et bonne continuation et ne vous chamailliez pas pour une picadille .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CE Cextra Regular ·
ben crois ton medecin!
AL Alan Globetrotter ·
De toute façon, il n'y a rien à faire car les gens sont tellement conditionnés avec ces prises de médicaments pour un rien, que donner des conseils ne sert vraiment à rien, c'est enfoncer des portes ouvertes ..... déconseiller à une femme enceinte d'aller en Thailande à cause d'éventuelles épidémies ..... c'est presque à rire, mais bon ..... 😕
CE Cextra Regular ·
non mais comme dit si bien zerbib je ne suis qu une idiote pretentieuse

ceci sera donc mon dernier post sur ce forum

bye bye
LA Labbouggotte Regular ·
Salut !

moi j'irai qd même c bref mé explicite
Tout t'appartiens mais rien n'est à toi !
DJ Dju Regular ·
Ca ne reste qu' un avis, mais je suis convaincu, qu'il n'y a aucun risque à partir.

Je fais plus confiance au personne qui sont sur place qu'aux medecins francais qui prennent en compte toujours le risque maximum. Si on les écouté, on ne partirait jamais.😏
SA Sabaidee Veteran ·
Tout à fait d'accord avec toi !
SA Sabaidee Veteran ·
Merci ma grande, mais de rien !

Bisous à toi, C
BA Barbot Globetrotter ·
bien sur la preuve, mon médecin de famille il est bien parti avec sa femme enceinte de 4 mois pour 3 semaines et je peux te dire que lui il est méticuleux ???
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HU Huguette ·
C'est également vrai de ce côté de l'atlantique ex, mon médecin et ami personnel me mets en garde en vue de notre voyage a Bangkok car semble-t-il selon ses confrères il pourrait subsister un certain danger blablabla...., en fait il n'en est rien preuve a l'appui de gens comme Cextra qui sont sur place et bien d'autres et la, je ne parlerai pa du nombre de vaccins, que l'on a eu en recommandation de 'Santé Canada - Je suis parfaitement d'avis qu'il faut agir avec précaution mais aussi, être raisonnable et d'utiliser toute source disponible comme les affirmations et suggestions apportées de bonne foi par les voyagistes de ce précieux Forum dans un premier temps . Bonne journée a tous
NO Nounours Veteran ·
sans vouloir me meler de la converse je comprend que les medecins ne veulent pas se mouillier pour une pauvre femme enceinte qui n'as deja pas envie de partir sinon pourquoi serais t'elle tombée enceinte a ce moment la mais les medecins eux par contre serais plus utiles la bas ( aie aie aie ! je vais encore me faire tuer ! ) 🙁
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
ZE Zerbib Regular ·
J'estime qu'un médecin qui déconseille un voyage touristique en Thaïlande à un femme enceinte ou à un bébé a tout à fait raison. Pour des questions de vaccins d'abord. Ensuite, nous occidentaux sommes fragilisés à bien des égards dans les pays tropicaux où il y a des risques sanitaires divers. Le système de santé n'est pas partout aussi efficace là-bas que dans les pays occidentaux. Moi qui suis un homme donc ni enceinte ni bébé, en sais quelque chose. On guérit moins facilement ici, même d'une simple plaie. Et on attrappe plus facilement quelque chose aussi. Même n'étant pas médecin, ayant l'expérience des pays d'Asie du sud-est, je déconseillerais à une amie enceinte ou ayant un bébé d'aller là-bas. Un bébé c'est fragile : çà peut mourir très vite. Une femme enceinte est fragile et une fausse couche çà arrive très vite aussi. Pour un voyage professionnel, c'est autre chose : les risques sont plus acceptables si on doit gagner sa vie.

les conseilleurs ne sont pas les payeurs
AL Alan Globetrotter ·
😕 .... là je souris moins déjà ......

Mais ces conseils sont valables dans tout pays et même chez nous ......
SA Sabaidee Veteran ·
Moi par contre, cela me fait sourire, car alors je dirais :

les DECONSEILLEURS ne sont pas les payeurs non plus, n'est-ce pas Zerbib ?

Bref, je trouve qu'on devrait en finir avec toute cette polémique. Je me répète mais tout le monde a plus ou moins donné son avis et c'est donc à Nicx de décider.

N'oubliez pas : on est sur un forum de VOYAGES !
KY Kyio Regular ·
le truc c que si la grossesse se passe bien, no soucy! mais au moindre probleme (alimentaire par exemple)?

et 12h d'avion c pas contre indiqué ?
Kyio www.pattaya-az.com www.simonvoyage.com
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il faut arrêter de confondre enceinte et malade. C'est à la femme de décider si elle veut ou non voyager, et dans quelles conditions. Il y a des femmes qui ne changent pas grand chose à leur mode de vie quand elles portent un enfant alors que d'autres n'osent plus bouger le petit doigt dès le début de la grossesse. Et il y a des grossesses difficiles et d'autres non. Alors les conseils des hommes dont certains ne sont pas père me font sourire.
BA Barbot Globetrotter ·
oui je confirme Lepiaf tu as tout à fait raison, comme je le disais dans un post précédent mon medecin de famille est parti avec sa femme enceinte de 4 mois en octobre 2004 et je peux te dire que lui il est méticuleux en la matière .
MA Marseil Veteran ·
Ce qui est intéressant, c'est que d'aucuns (ou plutot d'aucunes) vont en Thailande pour accoucher. J'avais rencontré il y quelque temps, et à un peu de temps d'intervalle, des français de Hanoi, et le médecin de l'amabassade de France de Vientiane à Bangkok. Les deux couples venaient pour que l'accouchement se passe bien à Bangkok, avec ses hopitaux modernes et bien équipés, ses médecins coméptents, et les bons soisn dans les hopitaux.

Les problèmes sanitaires actuels en Thailande, liés au tsunami sont à plus de 500 km de Bangkok.

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
NI Nicx ·
Bonjour a tous

Notre décision a été price, on a annulé car plusieur avis médical nous deconseillé ce voyage en thailande.

Ma femme a commencé ca grossesse avec beaucoup de stress, c'est le premier enfant qu'elle porte, on se pose beaucoup de question lorsque c'est le premier, le corps est totalement bouleversé et les trois premiers mois sont les plus chiant (douleur, nosés bref vous savez)

Je pense que les medecins l'on ressentie stressé, inquiete et non fait que amplifié ces doutes, ces craintes et lui donné raison.

L'institut pasteur que j'ai eu au tel mon dit la meme chose!! qui a raison?

Nous occidentaux qui nous nous alarmons au moindre chi chi, à la mondre alerte

C'est vrai que les thailandé non pas forcement tous acces à la meme medecine ke nous mais ils n'ont aussi pas le meme systeme imunitaire face a certaine agression!!

Perso je pense que la situation est un peu differente d'avant le tsunami en matiere de riske sanitaire mais cela n'interdit pas au gens d'y aller. Il faut tous simplement se protegé avec d'evantuel vaccin et tous les indications en rigueurs.

J'aurai aimé ne pas annulé mais si elle se sent trop fragile ou trop stressé, je vais pas la forcé.

Merci pour tous vos comentaire,

cela dit les medecins ne pratique pas que de la medecine curative, ils font de la prévention et juge du niveau de stress de la personne pour donner leurs avis, donc je ne peux pas leur en vouloir si la situation n'est pas aussi alarmante k'il voudrai me le faire croire

Merci encore a tous et cextra reste sur ce forum

bye
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Nicx !

Dommage pour vous que vous n'alliez pas en Thaïlande, mais ce n'este que partie remise ...

Tout ce qui compte maintenant, c'est la santé de ta petite femme et de votre bébé ... qui je vous le souhaite sera le plus beau bébé VF de l'année !

Bisous, Sabaïdee
HU Huguette ·
Décision judicieuse et réfléchi, bonne grossesse a la maman et que dire de la conclusion imprégné de sagesse de Sabaidee . Bravo a tous et a Cextra, reste encore. Huguette

Similar discussions

You might also like