bonjour, un truc qui m'a refroidi a Singapour : je cherchais un galaxy s2 a sim lim...1er magasin, on m'en presente un avec un prix, je le prends en main, mais je decide d'aller voir ailleurs, un periph comme je dis.
2eme magasin, on m'en tends un, mais la je constate que le poids est plus leger...pas glop. ou est le bon, le pas bon ?
3eme magasin, on me presente une boite noire au logo samsung, mais pas moyen de voir l'appareil, et la, le vendeur, sans qu'on tombe d'accord sur un prix, veut briser le scelle...J'ai prefere couper court et quitter le magasin.
Ai je bien fait, ou suis je parano ? des experiences similaires ?
ben tu vois, pas vraiment envie de chamailler, voire plus, a singapour. de plus, j'avais lu des histoires d'arnaques a Singapour sur un site americain...bref, ce coup la, je l'ai pas bien ressenti
Y'a pas de contrefaçon à Singapour. En tout cas pas dans les magasins et malls ayant pignon sur rue. Faut aller les chercher loin les contrefaçons, genre... en dehors de Singapour, quelque chose comme ça.
Par contre, comme partout, il peut y avoir des commerçants malhonnêtes : Le produit indiqué sur l'emballage n'est pas le même que celui à l'intérieur, pièces retirées, occasion vendue comme du neuf, etc.
Les scellés, ils ont pas l'air de trop connaître par ici... Ouvert ou fermé, tant que le produit est à l'intérieur...
Dans tous les cas, si tu ne sens pas le produit (ou le commerçant), j'aurais tendance à dire que tu fais mieux de ne pas acheter.
Il y a à Sim Lim un desk à l'entrée du centre grâce auquel on peut obtenir des renseignements sur les différents (et nombreux) commerces; ils attribuent un label de qualité, d'honnêteté et de compétence qui se voit au sol, (autocollant) à l'entrée des commerces remplissant les sévères conditions de sélection; ces commerces sont régulièrement réévalués; c'est du sérieux.
Il faut de toute façon être vigilant, mais Singapour est une ville où la malhonnêteté est sévèrement punie; le gouvernement lutte depuis de nombreuses années contre les contrefaçons; les punitions sont gratinées et appliquées, avec nom et photo dans le Straits Times!