Contrôle des passeports à l'aéroport de Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour, Je viens de lire plusieurs comptes-rendus sur internet disant que l'on pouvait passer 1h30 à l'arrivée à Pékin pour le contrôle des passeports et visas. Est-ce vraiment toujours le cas ? Que deviennent les bagages pendant ce temps-là ? Une personne disait que les bagages avaient été laissés sur le côté de la salle sans surveillance. Mais si cela prend trop de temps, ne vont-ils pas être évacués ou perdus dans la masse ?
MA Mariecurry Globetrotter ·
Je viens de lire plusieurs comptes-rendus sur internet disant que l'on pouvait passer 1h30 à l'arrivée à Pékin pour le contrôle des passeports et visas.

Peux-tu mettre les liens en ligne ?

Est-ce vraiment toujours le cas ?

Non, ce n'est pas toujours le cas. Mais ça peut arriver. Comme partout ailleurs. Il suffit qu'un point les chiffonne.
LY Lylline Veteran ·
Je viens de lire plusieurs comptes-rendus sur internet disant que l'on pouvait passer 1h30 à l'arrivée à Pékin pour le contrôle des passeports et visas.

Peux-tu mettre les liens en ligne ?

J'ai lu beaucoup de compte-rendus différents, en particulier sur Flightreport. Il faudrait que je relise tout pour retrouver tous les liens. Mais en voici un :

https://flight-report.com/fr/report/9249/Air_China_CA934_Paris_CDG_Beijing_PEK
MA Mariecurry Globetrotter ·
Ce passager est en transit, il ne sort pas de l'aéroport. Toi, tu débarques à Pékin.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Comme partout dans le monde, ça dépend. J'ai rarement mis plus d'une heure. mon record est 30 minutes après l'arrivée et j'étais dans le taxi.
MA Marathon Globetrotter ·
Que deviennent les bagages pendant ce temps-là ?

Bonjour,

Ils attendent

Une personne disait que les bagages avaient été laissés sur le côté de la salle sans surveillance. Mais si cela prend trop de temps, ne vont-ils pas être évacués ou perdus dans la masse ?

"Sans surveillance", c'est une manière trompeuse de présenter les choses. Il y a toujours un contrôle des contremarques de bagage en soute à la sortie de livraison. Ce sont au contraire les voyageurs chinois qui pourraient s'inquiéter de leurs bagages vraiment sans surveillance dans les aéroports européens.
LY Lylline Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses !

Similar discussions

You might also like