Contrôles routiers récents après Tolmezzo vers l'Autriche?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Hallo!

Quelqu'un pourrait-il confirmer qu'il n'y a pas de contrôle routier (pour migrants) sur la route du Plöckenpass après Tolmezzo vers l'Autriche ? Merci d'avance.
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, difficile de confirmer qu'il n'y ait pas de contròle entre l'Italie et l'Autriche, surtout en cette période... CG
FI Figarou ·
Bonsoir. Sympa de me répondre, mais ce n'était pas ma question ("migrants" via le Ploeckenpass entre Tolmezzo et l'Autriche").

Par ex. au Col du Brenner, les autrichiens sont en train de mettre en place un dispositif de contrôle spécial/filtrage pour migrants venant d'Italie.

Le Plöckenpass est une route assez étroite, fermée l'hiver, utilisée seulement par les locaux (et qq touristes) Merci !
CA Catherineg Veteran ·
Alors si vous connaissez la réponse, pourquoi ce post?? CG
FI Figarou ·
Et si vous saviez lire, vous n'écririez pas n'importe quoi. Ma question concernait précisément le passage entre Tolmezzo et l'Autriche... pas entre l'italie et l'Autriche. Car j'ai la réponse pour le Brenner, mais pas pour le Plöckenpass.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
vu qu'il ne passe pas grand monde par là , je ne vois pas où est le problème ; si vous tombez sur un contrôle vous ne perdrez pas beaucoup de temps
FI Figarou ·
C'est très juste ! Du bons sens, mais s'il ne passe pas grand monde en temps normal, cette période actuelle de "migrants", elle, n'est pas normale ! Or, je compte passer quelques semaines dans le coin (A) et aller de temps en temps à Tolmezzo (comprare il vino... etc.). C'est pour ça que je demandais, mais c'est vrai que ça ne va pas empêcher de cuire la pizza !. Merci ! 😕
CA Catherineg Veteran ·
Je ne réponds pas n'importe quoi comme vous dites si bien, puisque Tolmezzo est en Fiuli Venezia Giulia, donc en Italie.... allora calma !

Et si vous saviez lire, vous n'écririez pas n'importe quoi. Ma question concernait précisément le passage entre Tolmezzo et l'Autriche... pas entre l'italie et l'Autriche. Car j'ai la réponse pour le Brenner, mais pas pour le Plöckenpass.
NA Natalieonat Regular ·
Bonjour! Malheureusement je ne peut pas vous confirmer votre question. Aujourd´hui nous avons eu l´info que les contrôles commencent à Tarvisio, donc un autre coin. Je vous conseille fortement de ne pas oublier votre carte d´identité ou un passeport au cas ou il y a des contrôle; ca vous permettra de passer rapidement. Bonne vacances en Autriche! ...et chez nous il y a aussi du bon vin! :-) Natalie
Bone journée Natalie
MU Murcio ·
Merci, Natalie de l'Office national. .. mais pour le vin... 🤪
Ma forêt, ma cabane, ma rivière. "Écureuil agile pas fragile".
FI Figarou ·
Bonjour.

Oui, Tarvisio, mais je ne vais pas me perdre dans ce recoin. Merci.

Similar discussions

You might also like