Convaincre mon mari de partir en janvier en Inde du Sud - vol Trivadrum /Chennai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EG
Je connais déjà l'Inde du Nord et Goa où j'ai eu la chance d'aller plusieurs fois mais pour mon mari ce serait un 1er voyage. Nous souhaitons partir 3 semaines en janvier 2011 et comme il a envie de plages et de repos et ensuite de découvertes je pense qu'un séjour en Inde du Sud au Kerala et/ou Tamil Nadu pourrait le séduire. Nous pourrions arriver à Chennai et repartir de Trivandrum ou autre. Mon mari est toujours très anxieux avant un départ mais est un excellent voyageur une fois arrivée à destination ! Pour l'instant l'Inde lui fait un peu peur et toutes vos suggestions/conseils d'itineraire/séjour/visites/transport.... seraient les bienvenues. Merci d'avance.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Et bien il te suffit de trouver des billets d'avion pour Cochin (dépêche toi les prix montent 🤪), tu descends à Allepey pour t'acclimater et t'immerger dans les backwaters, tu fais ensuite une viére avec voiture dans les montagnes + Madurai + divers dans le Tamil Nadu, tu passes par Varkala pour te reposer deux jours en bord de plage --> déjà un joli programme 😉
EG Eg75 ·
Bonjour et merci de ta réponse, Ton programme est très sympa. Le but c'est de voyager sans trop de stress car mon mari est un peu agoraphobe.... C'est pourquoi j'ai quelques scrupules à l'embarquer en Inde... mais j'ai pensé que le Kerala serait un peu moins anxiogêne pour lui. Qu'en penses tu? L'idée d'une voiture avec chauffeur est sûrement une excellente option pour pallier à la foule mais bon c'est l'Inde! As tu des contacts de confiance la bas? Merci à toi, bonne journée
HU Huetfh ·
Bonjour,

je rentre de trois semaines en Inde du Sud avec arrivée à Chennai et départ trois semaines plus tard de Kochi. On a voyagé confortablement avec Emirates via Dubai. Je pense qu'il faut associer Kérala et Tamil Nadu très différents et intéressants tous les deux.

Pour voyager tout confort et rassurer ton mari tu peux faire appel à MOKSHA TOURS qui est une super agence pour avoir une voiture avec chauffeur mais aussi te réserver un hôtel aux différentes étapes. Ils t'appellent régulièrement pour savoir si tout va bien et ne savent pas quoi faire pour t'aider à passer le meilleur séjour possible.

Quant aux étapes de plage je n'ai pas trop aimé Varkala où la mer est dangereuse et la plage pas si belle par contre nous avons passé une nuit dans un endroit de rêve Marari Beach près d'Allepey dans un hôtel du groupe cgh qui sont très beaux et originaux. Nous avions de bons tarifs car hors saison mais ça vaut la peine de demander car c'est superbe.

Enfin à ne surtout pas manquer : Tanjore (super hôtel Ideal River Resort), le temple-ville deTrichy, Madurai, Pondichéry et Mahamalipuram. Tous ces lieux sont au Tamil Nadu incontournable!

Dernier point l'Inde du Sud m'a paru cool donc pas de raisons de s'inquiéter, les gens sont très accueillants et tu peux vraiment voyager de manière sympa avec un chauffeur.
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Pour vous faire une idée d'itinéraire sur trois semaines, en janvier, en voiture de location avec chauffeur, de Chennai à Bangalore via Mamallapuram, Pondichery, Tanjore, Trichy, Madurai, Cochin, Allepey, Ooty, Mysore, vous pourriez consulter notre programme et récit de voyage http://jacquinfr3.free.fr/programme.htm Ainsi vous découvrirez l'essentiel du Sud de l'Inde à savoir : le Tamil-Nadu, Kerala et Sud Karnataka. Dommage de passer son temps sur les plages, tant il y a à découvrir d'autres centres d'intérêts dans cette partie Sud. Attention quand même, les plages Est comme Ouest sont dangereuses à la baignade, voir impossible ! Quant à l'agoraphobie, le fait d'utiliser une voiture avec chauffeur peut être une bonne solution.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Au Kerala il y a moyen d'échapper à la foule, surtout au coeur des backwaters et dans les montagnes. A Allepey par exemple, il te suffit de te balader ailleurs que dans la grand rue commerçante = Mullakal (et encore ça dépend de l'heure) plus quelques rues adjacentes, éventuellement d'éviter la plage le soir avant le coucher du soleil (et encore c'est une petite foule très bon enfant) pour échapper à la foule 🙂 Des chauffeurs de taxis ? oui bien sûr que j'en connais depuis très longtemps, de très sûrs à tous points de vue + efficaces comme "guide" pour la vie quotidienne et pour passer dans des endroits hors des sentiers battus. --> je t'ai envoyé un message privé à ce sujet 😎
LI Lindoudou Globetrotter ·
prépare-lui un biberon avec plein de valériane 😉
BE Beinat Veteran ·
...suggestions/conseils d'itineraire/séjour/visites/transport...

Nous avons passé 3 magnifiques semaines en janvier dernier à Varkala. Je suis persuadé que ton mari appréciera sa plage, sa falaise, ses restos de fruits de mer... Il y a même un hôtel super calme, les pieds dans l'eau, qui lui conviendrai parfaitement. Nous avons fait quelques visites (Tamil Nadu, Munnar, Backwaters...) grâce à Anil Kumar, un superbe chauffeur/guide que je conseillerai vivement à ceux qui cherchent une voiture avec chauffeur. Il est très honnête, prudent, arrangeant... Rien ne t'engage à le contacter pour plus de détails concernant votre séjour et surtout vos aspirations. Si tu veux avoir une idée de ce que Anil nous a fait découvrir, quelques modestes vidéos (Varkala, Tamil Nadu, Backwaters, l'hôtel...) sont à disposition sur INDE DU SUD.

Bon voyage.

Kottiyam2010
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like