Coopérative de cultivateurs de riz en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous je vis sur paris et je compte me lancer dans le commerce du riz dans mon pays qui est le mali en afrique. J'ai deja effectué plusieurs voyage en thaillande pour la boxe, donc je connais un peu surtout le sud. Mais dorénavant si j'y retourne c'est pour travailler avec des petits cultivateurs qui voudront bien me vendre leur riz. Parcontre je ne connais pas la ville ou se déroule le buisness du riz, si une personne peut me renseigner ou me presenter à une personne de confiance producteur de riz thaillandais de tres bonne qualité, cela me ferait tres plaisir merci d'avance.............................................................
FA Faireplaît Regular ·
Il y a eu un post il n'y a pas très longtemps sur ce forum à ce sujet. Là, je crois que tu vas t'attaquer à très forte partie; le commerce du riz appartient à quelques familles sino-thai richissimes. Si tu te promènes un peu en I-San, tu découvriras sur le bord des grandes routes nationales d'immenses structures ou entrepôts avec le nom de la société qui les gère; toutes celles que j'ai vu avaient leur nom en trois langues: thai, chinois et anglais
DE Dercouly ·
Merci pour la reponse
BE Belm ·
Bonjour,

Le hic, est que les fournisseurs ne veulent que des sociétés comme client avec un tonnage très élever de manière à remplir un bateau. Toute la production 2007, 2008... est déja vendue au gros marchands En second nous travaillons avec des garanties bancaires contrôlées par des bureaux d’expert, avec un timing très serré aucun cadeaux n’est fait de la part des vendeurs.

Si tu veux + d’infos contacte moi belmarklin@yahoo.fr
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Regarde ceci, Les maîtres du riz . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HE Henridusud Globetrotter ·
Absolument aucune chance d'acheter en direct du riz aux producteurs thaïs. Il faudra passer par les "KO", les intermédiaires sino thais. Si en revanche les volumes sont conséquents, ils t'ouvriront leurs portes avec plaisir...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PB Pb1 ·
Bonjour. Avez-vous une liste de ces sociétés ? Merci et bon w.e

Similar discussions

You might also like