Nous partons avec ma compagne en Bolivie prochainement et souhaitons visiter une partie du Lipez ainsi que le Salar.
Nous pensions initialement louer une voiture et le faire en autonomie mais nous ne disposons pas de suffisamment de temps dans cette région pour que cela vaille le coup. (Nous partons en trek dans la Cordillère Royale ensuite et disposerons uniquement de 5/6 jours)
Du coup nous sommes à la recherche de contacts de chauffeurs/guides ou agence (mais idéalement nous souhaiterions éviter les agences) pour organiser un road trip à la carte si possible hors des sentiers trop courus et éventuellement en combinant ça avec l'ascension d'un volcan. On pensait rejoindre Tupiza depuis la Paz et organiser le tour au départ de Tupiza pour terminer à Uyuni et rentrer sur La Paz.
Merci d'avance pour vos bons plans et suggestions diverses.
J'ai voyagé plusieurs fois dans la région et je travaille parfois avec des agences de Tupiza, voila ce que j'ai cru comprendre après avoir parlé avec pas mal de chauffeurs : tous les chauffeurs qui travaillent de manière indépendante on en fait leur petite agence, c'est la même chose que pour les treks quand vous passez directement par un muletier qui répond au téléphone, organise la logistique et loue du matos :D Les chauffeurs qui travaillent pour les grosses agences ne travaillent normalement pas pour leur compte car ils pourraient perdre leur job (les grosses agence leur exigent une exclusivité), de plus ils sont rarement propriétaires de leurs véhicules.
Tupiza tours est l'agence la plus fiable. Attention avec ces agences toute ristourne aura des répercussion dans la qualité du service ;-)
Bonjour Quentin
Effectivement Tupiza tours est la plus grosse structure à Tupiza, mais aussi certainement la moins souple...
Nous étions partis avec los salares, plus petite structure familiale qui dispose en plus d'un hôtel pour vous accueillir.
Attention cependant, pour amortir le coût, il faut remplir le 4*4, plus difficile hors saison ...
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
Marcel Proust
Nous étions 3 personnes ; nous avons fait un tour de 5 jours avec Willy qui a une petite agence "Encanto del Sud". On peut négocier le trajet que l'on souhaite, ce qui est plus difficile avec les grosses agences. Nous avions négocié aller au site nommé "Ciudad Roma".
Willy est très intéressant, il vous emmènera dans des coins hors sentiers battus et est très à l'écoute de ses clients. C'est sa fille qui sert de cuisinière, de plus elle parle un peu français..
A conseiller sans réserve. Je peux vs communiquer ses coordonnées.
Si vous souhaitez plus, n'hésitez pas
Un grand merci à tous pour vos précieuses informations !
Nous allons tenter de contacter Willy indiqué par JMC39 (MP) et voir ce que l'on pourra organiser.
On fera un retour de notre périple !
Bonne semaine à toutes et tous !
Petit retour suite à notre voyage en Bolivie et cette fameuse excursion de 6 jours dans le sud Lipez :
Nous sommes donc parti sur les conseils de JMC39 avec une petite agence familiale de Tupiza qui s'appelle Encanto del Sud (http://www.encantodelsud-tours.com) et nous ne l'avons pas regretté une seule seconde !!! Du début à la fin, l'expérience a été parfaite avec Willfred (alias Willy) et sa femme qui connaissent la région sur le bout des doigts et sont d'une gentillesse incroyable…. Si vous souhaitez découvrir cette région, je vous invite à faire appelle à eux : vous pourrez adapter vos itinéraires à la carte, vos logements et serez la plupart du temps en décalé par rapport aux autres agences pour être seul sur les différents sites. Vous pouvez aussi programmer l'ascension d'un volcan (Licancabur, Tunupa….)
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus ! Le Lipez est une région fantastique qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie je pense !
Bonne préparation et bons voyages à tous
Quentin.
Salut Quentin
je pars dans deux semaines, ce que tu nous dit de l'agence me semble très bien ; peux-tu me dire quel "tour" tu as choisis , combien de jours et combien ça coûte ?
merci pour ta contribution
Claude
Salut Quentin
je pars dans deux semaines, ce que tu nous dit de l'agence me semble très bien ; peux-tu me dire quel "tour" tu as choisis , combien de jours et combien ça coûte ?
merci pour ta contribution
Claude
Bonjour,
Oui je te conseille vraiment cette agence, ça restera vraiment un de nos meilleurs souvenir de vacances.
On est parti 5 jours en pension complète.
Voilà le tour que nous avons réalisé :
1 sillar, ahuanapampa, cerrillos, Ciudad del Encanto, Polulos, San Pablo de Lipez, Palacio Quemado, Ciudad de Roma, Guadalupe (nuit dans ce hameau). Ciudad des Roma n'est pas très fréquenté et est assez différent du reste.
2: Guadalupe, Tholar, Laguna Amarilla, Laguna Celeste, entering Reserva Eduardo Avaroa, Quetena Chico, Laguna Hedionda, kollpa Laguna, Salar de Chalviri, Aguas Termales, Desierto de Dalí, Cabaña de alta montaña
4: Huayllajara, Desierto de Siloli, Árbol de piedra, Lag honda, lag Chiarkota, Lag Hedionda, Lag Cañapa, Volcano Ollagüe, Salar de Chiguana, ejército de piedra, Galaxias, Atullcha
5: Atullcha, désert Uyuni , Ile Incahuasi, water eye, Colchani, Uyuni.
Les nuits se sont faites dans des pensions basiques (toilettes communes, nécessité d'un sac de couchage) On a payé 6800 Bolivianos, tout est compris sauf les entrées dans les parcs nationaux… Pour ce prix on peut être jusqu'à 4 confortablement dans le 4*4. Willy parle espagnol pendant le tour, pas besoin d'avoir un gros niveau on progresse vite et il s'efforce de parler lentement et distinctement.
Voilà le mail pour les contacter : encantodelsud.tupiza@gmail.com
Bon voyage !
Pour notre part, ns avions payé à peu près cela, pour 3 personnes pour 5 jours en mai.
Passez le bonjour à Willy si vous concluez avec lui, de la part de Jean-Marie.
Très bon voyage.
dernière question por favor.
Est-ce que cette agence propose des duvets adaptés au climat du Lipez ?
inclus dans le tarif ou en location ?
merci par avance
Claude
Petit retour suite à notre voyage en Bolivie et cette fameuse excursion de 6 jours dans le sud Lipez :
Nous sommes donc parti sur les conseils de JMC39 avec une petite agence familiale de Tupiza qui s'appelle Encanto del Sud (www.encantodelsud-tours.com) et nous ne l'avons pas regretté une seule seconde !!! Du début à la fin, l'expérience a été parfaite avec Willfred (alias Willy) et sa femme qui connaissent la région sur le bout des doigts et sont d'une gentillesse incroyable…. Si vous souhaitez découvrir cette région, je vous invite à faire appelle à eux : vous pourrez adapter vos itinéraires à la carte, vos logements et serez la plupart du temps en décalé par rapport aux autres agences pour être seul sur les différents sites. Vous pouvez aussi programmer l'ascension d'un volcan (Licancabur, Tunupa….)
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus ! Le Lipez est une région fantastique qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie je pense !
Bonne préparation et bons voyages à tous
Quentin.
Bonjour,
Nous voyageons à deux en Bolivie en juillet prochain et nous souhaitions prendre contact avec l'agende Encanto des Sud pour un tour dans le sud Lipez et le salar d'Uyuni. Mais l'adresse que vous avez indiquée est mentionnée comme invalide par Gmail. De même la rubrique "contact" sur le site de l'agence ne fonctionne pas. Auriez-vous une idée sur la façon de la contacter autrement ?
Merci d'avance de votre réponse.
Bonjour,
J'ai la plaquette de ce tour opérateur sous les yeux.
Il y a 2 adresses : www.encantodelsud.tupiza@gmail.com
ou www.encantodelsud.tours@gmail.com.
Attention c'est un . et non un - apres encantodelsud
De plus, il est plus rapide d'avoir une réponse si vous contactez cette agence en espagnol.
Tenez moi au courant car je ne les ai pas contacté depuis 1 an. Merci.
Bonne préparation.
Merci aux forumeurs qui nous ont mis sur la piste de Willy !
Nous avons passé 4 superbes journées sur le Salar et dans le Sud Lipiez. Sa compétence et sa gentillesse (et les talents de cuisinier de Micky) ont très largement contribué au plaisir que nous avons pris. A recommander sans restriction !
Bonjour j'ai lu ton message avec beaucoup d'attention. A quel moment êtes vous partis ? Avez vous pris l'option ascension volcan? Si oui guide?
Est ce que le retour se fait sur tupiza ou uyuni ? Avez vous 1 blog ?
Dernière question vous êtes vous directement rendus à l'agence sur place ou avez vous pris contact par le net?
Merci d'avance pour votre retour
Béatrice
Bonjour, Je m'intercale dans la discussion.
Pour notre part, nous étions en Bolivie du 15 mai à début juin.
Cette année là, nous avons eu mauvais temps pendant 2 jours avec de la neige dans le Sud Lipez. Mais il semble que cela était exceptionnel à cette époque.
Nous n'avons pas fait d'ascension de volcan mais cela est possible et nous le regrettons..
Nous n'avions pas réservé le tour, mais nous avons eu la chance que Willy soit libre ; nous l'avons rencontré à l'hotel Buch Cassidy ; mieux vaut réserver avant par le net, sinon il sera toujours possible de négocier avec les grosses agences (comme Tupiza Tours) sur place ; mais ce sont alors des tours non adaptables et souvent surbookés..
Avec Willy le retour (Tupiza ou Uyuni) est celui que vs souhaitez.
Bonne préparation Jean-Marie
Vous partez à quelle période ?
On a fait notre tour avec Tupiza Tours en juin et on a eu pas mal de neige. Cela a causé des déviations sur notre itinéraire, mais rien de bien scandaleux. Par contre c’est une bonne excuse parfois pour certains guides de ne pas aller à certains points prévus. Il faut savoir que ce sont leurs voitures donc ils sont parfois réticents. [:|]
Tu trouveras notre expérience sur notre carnet de voyage.
Bonnes préparations !
Pierre
Pierre et Laura, les Deux Évadés
Notre blog : https://deuxevades.com/
4 mois aux USA et Canada : https://deuxevades.com/4-mois-de-voyage-aux-etats-unis-et-canada/
3 ans au Québec : https://deuxevades.com/canada/quebec/
6 mois au Chili : https://deuxevades.com/chili/
Merci pour ce message pour l'instant c'est en projet j'essaie de faire 1 budget
Mais comme nous n'avons que trois semaines il faut optimiser !!
Les agences de trek françaises sur cette destination sont hors de prix et je cherche à comprendre pourquoi... nous aimons le trek mais cela me paraît difficile de s'y s'aventurer seuls altitude désert...