Coordonnées de guides au Mali et Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, nous sommes parties au Mali et au Burkina cet été et un très bon guide nous est tombé du ciel le premier jour, qui nous a fait également rencontrer d'autres bons guides pour la suite de notre voyage. Si vous avez besoin de leurs coordonnées, vous pouvez me contacter en message privé. Le premier était basé à Bamako, les autres à Mopti, Bobo-Dioulasso et Ouagadougou. Bon voyage! Ah, et puis si vous avez des vêtements en bon état dont vous ne savez quoi faire, nous avons rencontré une dame qui a monté un orphelinat à Bamako et qui en ferait bon usage!
Visez toujours la lune, même si vous la ratez, vous atterrirez parmi les étoiles! :)
KA Kalandy Regular ·
Bonjour caro26 Moi je suis interessée ...Aimerai surtout un guide pour faire la descente du fleuve mais bon terrestre pourquoi pas ...sait on jamais ? Message en mp merci
JA Janka ·
Salut Kalandy, Pour un guide, qui connait le Fleuve très bien, tu pouvais contacter Alkaye Traoré; il est un guide-pinassier à Mopti. email: alkayebaba@yahoo.fr site: www.alkaye.com
JU Jul ·
pour tous ceux que ça intéresse, j'ai vécu plusieurs mois au Mali et je connais un très bon guide et homme de confiance : ibrahima diabaté; il réside à bamako et est originaire de kéla, allez voir son site www.ibrahimadiabate.com
JuL
MO Moiyafro ·
Salut!!

Ca m'interresserai beaucoup!!! Je vais au burkina en fevrier prochain et je voulai visiter le sud (tiebele et compagnie jusqu'au parc W). S'il y a un des guides qui pourrai me conduire et me guider là bas je veux bien leur coordonnées. Combien prennent-ils en general? Merci😎
Moïye
AJ Ajedfrance ·
Bonjour, J'ai vu ton annonce, pour combien de temps desirez tu le guide?as tu deja fait tout ton circuits? oubien desirez tu d'autres circuits? j'ai des partenaires locaux qui sont au Burkina qui pourront t'aider dans ce sens meme te guider, ils ont une association, si tu desires les informations envoie moi un message: ajed.france@gmail.com merci
VE Veve38 ·
Salut Caro,

Je vais peut-être être le seul, mais moi, je suis intéressé par la dmae qui récolte des vêtements pour un orphelinat. Si tu peux me contacter, voici mon mail: hervechomel@gmail.com Je pars à Bamako dimanche prochain (le 21 décembre) et ça me ferait plaisir de donner des choses dont je n'ai plus besoin à des gens qui en ont besoin... Mais je n'aime pas donner à n'importe qui dans la rue... car ça n'encourage qu'un mauvais préjugé et un effet perverse: "le blanc donne des cadeaux" .... et c'est comme ça que démarre la mendicité: qqn qui a voulu bien faire un jour mais n'avait pas pensé que cela aurait des conséquences perverses... Merci de m'écrire sur mon mail! à plus Hervé
TY Tympan ·
Bonjour, je serais intéressé par une liste de guide Burkina Fasso. J'envisage un petit périple VTT vers le sud ou sud-ouest du BF. J'ai été au Mali l'année dernière et j'ai bien aimé le pays mandingue vers Siby (ouest Bamako) où je connais un bon guide malinké, c'est à dire de là bas. Bonne année.
RA Raideuse4x4 ·
Bonjour Caro26

J'espère que depuis le temps tu as conservé ces précieux renseignements que tu indiques dans ton mail.

Voila : j'ai déjà fait 2 raid et je connais donc par 2 fois MOPTI - OUAGA - DOGON etc mais je l'ai fait en 4x4 -

J'aimerai faire le pays DOGON sac à dos et MOPTI/TOMBOUC en pinasse : cela peut-il se faire - Et si tu pouvais m'adresser les coordonnées de ton guide préféré : j'aimerai assez.

Pourrais-tu combien il faut emporter d'argent pour un tel voyage car je n'en ai aucune idée.

Je te remercie pour tes renseignements qui me seront précieux et utiles.
JOS

Similar discussions

You might also like