Recherche coordonnées de guides pour un trek au pays dogon (Mali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Nous partons du 10 au 25 octobre prochain au Mali et nous n'avons pas trop préparé notre voyage. Nous souhaiterions faire un trek de quelques jours au pays dogon et nous cherchons des références de guides pour cela. Nous n'avons pas un budget très important mais il est vivement conseillé de recourir à ce type de service pour ne pas passer à côté de ce pays. Merci de bien vouloir me donner qq tuyau.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, déjà je te suggère de fouiller ce site, le Mali y est un des pays d'Afrique les plus traités.

Ensuite, je suppose que tu arrives à Bamako ? Ne sous-estime pas le temps pour monter à Mopti qui est le point de passage quasi incontournable pour aller au Pays Dogon.

Il y a trois points d'entrée pour le pays Dogon : - Douentza au nord, pratique pour ceux qui descendent de Tombouctou, - Bandiagara au centre, le plus fréquenté, - Bankass au sud, pratique pour ceux qui viennent et/ou vont au Burkina. Mon avis : ne réserve rien. Tu seras en début de saison touristique donc va au bureau des guides de la ville qui te correspond le mieux et discute avec les guides présents. Celui avec lequel le courant passe, yalla !

Sur le budget, compte environ 22€ (15.000 FCFA) / personne / jour pour un trek, incluant la nourriture, le guide et le logement.

J'insiste : tu as 13 jours complets, or le Mali a une infrastructure de transport réduite. Tu devrais regarder un itinéraire de façon plus détaillé parce que tu vas avoir des choix à faire...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
NA Naturelle33 ·
Bonjour

Je suis allée au Mali en 2006 et ce fut un merveilleux voyage. Je m'y suis rendue avec un groupe et nous avons eu un guide trés sympa originaire du pays dogon, un guide trés professionnel. Je peux laisser ces coordonnées et je pense qu'il est utile d'avoir un guide.... on ne peut pas pénétrer les terres du pays dogon sans un guide, surtout qu'il y a des terres protégées... c'est une partie qui est animiste, c'est a dire que pour eux Tout ce qui existe, et particulièrement ce qui est mobile, ce qui est vivant, recèle une âme..... je pense que ce guide pourra dans un premier temps vous donnez des infos nom = TRANQUILLE AU 002239133005 ET SON EMAIL joelteme44@hotmail.fr

BON VOYAGE AU PAYS DOGON
RA Raffinée ·
Bonsoir,

Je sais que tu n'as pas un budget important mais je suis à la portée de toutes les bourses. Et tu auras peut être besoin de mes services. Mon site peux déjà t'apporter quelques renseignements sur mon beau pays

www.avecibrahimaumali.fr
MI Milloune ·
bonjour , Je vais régulièrement au pays Dogon et je connais un guide dogon très compétent , sympa , il vous conseillera en fonction du circuit que vous souhaitez et du nombre de jours dont vous disposez, il connait parfaitement la région , ses prix sont très abordables et il s'occupe de tout ( campement , repas)! il peut vous accueillir à Bandiagara ou ailleurs , c'est vous qui voyez , il s'adapte ! ses coordonnées : Abé Nango , tél: 00 223 65 74 59 58 Bon voyage , de la part de Christiane
christiane
NA Nathsaulnier ·
bonjour, je vous recommande un excellent guide, sérieux, professionnel, diplomé d'Etat et connaissant parfaitement le pays dogon. Cela fait deux années de suite que je parcours le pays dogon avec lui lors de mes vacances. Il est Dogon (originaire du village d'amani), professeur de philosophie au lycée de Douentza et guide certifié: Saidou poudiougo tel (00223) 7940 56 67 email: poudiougo-saidou@yahoo.fr ( le tiret se fait avec la touche 8 en haut du clavier et non avec la touche 6 ce qui fait que le lien a besoin d'être retapé pour fonctionner). Nathalie
MO Moyrart ·
Bonjour,

En réponse à votre message, je vous recommande Alassane dicko - www.malidecouverte.com. Je suis partie plusieurs fois avec lui. Il est guide diplomé d'Etat. C'est quelqu'un de très sérieux, professionnel, digne de confiance et qui a une parfaite connaissance de son pays, de son histoire, traditions, légendes etc. Vous trouverez ses coordonnées sur son site Internet: www.malidecouverte.com. Si vous avez besoin d'un complément d'information n'hesitez pas à me le faire savoir et je répondrai à vos questions avec plaisir. Dans tous les cas, je vous souhaite un très beau séjiour au Mali.
JU Julémile ·
bonjour à tous, Voilà, je pars pour un séjour au Mali de deux semaines mi novembre. Arrivé à Bamako, je souhaiterais me rendre à Mopti pour ensuite visiter le pays Dogon (environ 2 jours) Je voulais savoir s'il est facile et sûr de trouver un moyen de transport Bamako-Mopti puis un guide sérieux une fois sur place... Dois-je me renseigner avant de partir ou est-il possible d'organiser cela à Bamako avec des gens sérieux? Merci de votre réponse.
LA Lapirogue Veteran ·
Je voulais savoir s'il est facile et sûr de trouver un moyen de transport Bamako-Mopti

tres simple et sur, pour cela tu te rend a la gare routière.

puis un guide sérieux une fois sur place

aucun souci non plus pour cela

Dois-je me renseigner avant de partir ou est-il possible d'organiser cela à Bamako avec des gens sérieux?

pas plus sérieux qu'a mopti. 🤪

willynomad
le site du nomad😎
BE Benjamin941 ·
Bonjour, je connais un très bon guide Dogon, du village de Koundou. Baïré Dara, voici une petite page internet pour le présenter et pouvoir le contacter.

http://www.za94.com/fraternelvoyage.htm

bon voyage à tous n'hésiter pas à le contacter pour plus d'information.

bye
RO Robertgmbh Regular ·
Je vous conseille de vous rendre a Douentza, toutes les auberges utilisent les service d'un bureau de guide commun, ce qui permet de constituer un groupe a moindre prix (4x4 et guide a 150 E jour, divisible en 5 ou 7) ou d'envoyer un mail a Jean Marc qui a une auberge a Douentza et plus d'infos que moi jean_marc.tilhac@aliceadsl.fr <jean_marc.tilhac@aliceadsl.fr>

de la part de Patrick
BE Benjamin941 ·
Bonjour,

l'adresse pour contacter Baïré a changé, voici la nouvelle petite page internet pour le présenter. Il est mon guide à chaque visite et est aujourd'hui devenu un ami en qui j'ai pleinement confiance.

Voici la page internet :

http://www.surlapiste.org/fraternelvoyage.htm

Très bon voyage à tous …

Cordialement

Benjamin K.

Similar discussions

You might also like