Corcovado, combien de temps?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Nous nous interrogeons de plus en plus sur inclure ou non le Corcovado dans notre périple. Combien de temps pensez vous qu'il soit nécessaire pour bien en profiter et se plonger au coeur du dépaysement?

Merci.
HA Hamhamchan Regular ·
Bonjour Claire,

J'ai fait le choix d'y passer 3 jours/2nuits, ce qui a l'air d'être la durée "standard" pour bien en profiter. Il y a des agences qui proposent des excursions à le journée, mais on ne peut pas bénéficier des balades en début ou fin de jorunée, lorsqu'il y a moins de monde et les animaux plus nombreux. Par contre, il faut accepter de voyager dans des conditions sommaires (le camp de La Sirena a l'air très rustique...).

Bon voyage ! Karine
JU Julieng Regular ·
Bonjour, Effectivement 2 ou 3 jours semblent être un minimum ; Plusieurs options s'offrent pour être "au coeur du dépaysement" ; Comme mentionné, version rustique dans le parc même ou encore à l'entrée du parc, côté Puerto jimenez; À l'époque Corcovado a été un de nos coups de coeur car la seule façon de s'y rendre était après 45mn de marche sur la plage avant d'atteindre l'entrée ( après 2h00 de 4x4) ; Plusieurs lodges à plusieurs prix proposaient des tentes moustiquaires avec plusieurs activités, excursions offertes. Détails ( section journal de bord 11 février) et photos sur mon site ici : http://julienlebreton.com/costarica/index.htm

Bonne préparation,

Julien
JulienL Ma Page Facebook : Si Vous aimez, Partagez ! Julien Lebreton | Photographies - Portail Photo
MO Morphocr ·
Bonjour, je suis d'accord avec les autres personnes ayant déjà répondu. Pour moi l'éloignement et la beauté du site vaut d'y passer au minimum 3J/2N, même si beaucoup d'autres personnes y passent 4j/3N. Le gros problème du Corcovado est surtout le prix des packages que vendent les hôtels. Vous pourrez ainsi visiter le parc national Corcovado avec les sentier La Sirena ou encore San Pedrillo (moins bien selon moi) ou encore faire du snorkeling (plongée avec masque et tuba) dans le parc national Isla del Caño. D'autres sentiers sont accessibles à l'est de la péninsule. Par contre il va être assez difficile d'y trouver des guides francophones.

You might also like