Corcovado en octobre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je parcours le forum pour préparer mon voyage au Costa en octobre cette année. Concernant Corcovado les avis sont assez mitigés. D'où ma question:

Un trek a Corcovado est-il réalisable au mois d'octobre? C'est un peu le ''must'' a voir et ça m'embêterait de passer à coté a cause de la pluie...

Merci pour les infos,

Marta
My home is, where my backpack is.
AF Af388yul Veteran ·
Octobre à Corcovado c'est le printemps.
MA Marta2010 Regular ·
Donc ca veut dire que c'est le bon moment pour y aller? [:)]
My home is, where my backpack is.
AF Af388yul Veteran ·
Ça doit oui.
PA Patopersil Regular ·
Bonjour,

Je suis allé quelques fois dans la péninsule d'Osa et j'ai posé la question pour savoir quelle serait la période la plus pluvieuse dans le secteur, c'était octobre / novembre. La pluie y tomberait toute la journée. Fin décembre est la perfection et fin avril/mai beaucoup trop chaud.
AF Af388yul Veteran ·
Mais il devait faire chaud.
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Marta

Si, pour vous, la météo est importante, le mieux est que vous alliez sur le site officiel de la Météo costaricaine : www.imn.ac.cr Dans la partie "datos climaticos", vous trouverez, pour 15 sites importants les moyennes mensuelles concernant les températures minima/maxima, les précipitations moyennes en mm et le nombre de jours de pluie. Pour la péninsule d'Osa, la station méteo la plus proche est celle de Golfito ; la moyenne des précipitations est de 690 mm d'eau en Octobre... pour 26 jours de pluie. C'est le mois le plus pluvieux. Nous y sommes allés fin Janvier, c'était très bien : compte-rendu dans notre blog : www.lajtdubokl.eklablog.fr dans la partie "Derniers articles". Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)

You might also like