Corcovado via Bahia Drake ou Puerto Jimenez?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Nous partons au Costa Rica début août et nous souhaitons faire un tour de 2 jours dans le Corcovado. J'essaie de me renseigner, mais je n'arrive pas vraiment à trouver les informations qui me guide dans le choix : Bahia Drake ou Puerto Jiménez. A savoir que nous avions prévu de nous déplacer en bus. Quel des 2 destinations est le plus facile d'accès ? Et est ce que dans les 2 localités nous pouvons trouver un guide qui puisse nous faire ce tour de 2 jours? Nous avons des amis (en 4x4) qui souhaitent nous rejoindre. Dans l'éventualité de se trouver à Drake, est ce que la route (ou piste) qui mène de Rincon à Drake est praticable? Merci d'avance au personnes qui peuvent m'éclairer un peu.

Mascha
didier
CH Chellmi Regular ·
Bonjour, Voici ce que nous avons fait mais certainement il y a d'autre possibilité Nous sommes arrivés à Sierpe et nous avons pris le bateau jusqu'à Drake Bay où nous avons dormi à Las Caletas Lodge. Nous avions réservé notre guide qui nous a pris en bateau le lendemain matin pour nous amener au Corcovado, le soir nous avons dormi à la station Ranger. Je doute que vous trouviez des guides sur place. Si vos amis vous rejoignent ils peuvent laisser sans souci leur 4x4 au parking gardé du bar Las Vegas à Sierpe. Pour aller à Sierpe vous avez un bus. Je vous donne les coordonnées du guide par lequel nous sommes passés (très bien) http://www.corcovadoinfocenter.com/ bonnes vacances

Le Corcovado est un endroit magique et magnifique, mon coup de coeur du Costa Rica
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
AN Antoineetude ·
Bonjour,

Bahia drake bien plus isolé que Puerto Jimenez... A vous de voir... Moi j'opterai pour Bahia Drake.. Ci dessous, les horaires de bus que j'ai trouvé sur un site. Appelez avant tout de même les stations de bus, j'ai joint le numéro :) J'en profite (excusez mon opportunisme) :

Je suis étudiant et j'effectue mon stage au Costa Rica. Dans ce cadre, j'écris un mémoire sur le Costa Rica qui a pour principal objectif de promouvoir l'environnement, la culture locale et le respect de la population locale dans les politiques publics et privés des destinations touristiques.

Pourriez-vous prendre quelques minutes (vraiment ! que des cases à cocher ! très rapide) pour répondre à mon questionnaire ?

- Anonymat assuré (pas de prénom ou autre)

-Aucune fin commerciale / seulement avoir mon année :)

https://docs.google.com/forms/d/1SO7099g4JI_5u6kJMc3UklFaF0K9kAsbk8DFurb7uA4/viewform

D'avance merci !

==>Pour le bus :

-Depuis San José San José, Calle 14, avenidas 9-11 en direction de Puerto Jimenez (passe par Jaco) Horaire : 12:00 Tel : 2257-4121, 2735-5189 Temps de trajet : 8:00 hrs -Depuis Puerto Jimenez en direction de Sirena Horaires : 6:00, 13:00 (Transport commun en Jeep ou microbus jusque Carata) Tel : 2735-5189 Temps de trajet : 2h

==>Depuis San Jose San José, Calle 5, Ave 18- 20 en direction de Bahia Drake -Prendre la direction de Palmar Norte Horaires : 5:00, 7:00, 8:30, 10:00, 13:00, 14:30, 18:30 Tel : 2221-4214 / 2248-3839 / 2223-768 Temps de trajet : 6:00 hrs -Puis celle de Bahia Drake Vous trouverez un bus, un taxi, ou un transport collectif pour vous mener à Bahia Drake Depuis Bahia Drake vous pouvez : Marcher jusqu’au Poste de Gardes Forestiers de San Pedrillo, puis commencer votre randonnée vers Sirena. Prendre un bateau vers Sirena ( Tel. 2786-6534, 8815-5191, 8897-7415, 8825-8627 / 1h30 de trajet)

PS : si d'autres questions n'hésitez pas...
Antoine - Etudiant IAE La Réunion
CH Chellmi Regular ·
Bonjour, je viens de répondre à votre questionnaire cordialement
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
AN Antoineetude ·
Merci à vous,

Croyez-moi trouver des personnes en vacances pendant leurs séjours ce n'est vraiment pas compliquer, mais des personnes déjà parties ça l'ait beaucoup plus ! 🙂

Bien à vous,
DI Didierphil ·
Merci Chellmi pour ces infos! Vous aviez réservé votre guide depuis la France? ou une fois au Costa Rica? (via las Caletas Lodge peut être?) quand vous dites "je doute que vous trouviez des guides sur place", cela veut dire à Drake? Et est ce que vous vous souvenez du tarif que vous avez payé pour le tour au Corcovado? Merci encore pour votre aide Mascha
didier
DI Didierphil ·
Merci Antoine pour tes précieux renseignements. Bien sûr que nous répondrons à ton questionnaire (je le passerai à mes amis également), par contre, si j'ai bien compris, les questions sont destinées au personnes qui ont déjà passé leurs vacances au Costa Rica. Pour nous le retour se fera fin août, est ce que ça va encore dans ton planning? mascha
didier
CH Chellmi Regular ·
Bonjour Mascha, Je pense que dans les hôtels à Drake ou ailleurs ils peuvent vous trouver un guide mais si vous allez directement à la Sirena (station ranger) je ne pense pas qu'il y ait de guides (à voir) Nous avions réservé le guide de France via le site que je vous ai transmis. Le prix comprenait (540 dollars pour 2 personnes) sur 2 jours avec le guide tout inclus avec les repas et la nuit : matin récupération en bateau à notre hôtel, arrivée à la Sirena, rando, retour station rangers pique-nique, un peu de repos, rando avec baignade dans la rivière, retour station rangers, diner, couchage très sommaire en dortoir, matin 4 h rando de nuit, retour, déjeuner, re-rando et en début d'am retour à l'hôtel. Nous avons eu un guide formidable, nous avons randonné dans des forêts magnifiques, nous avons vu beaucoup d'animaux dont le tapir, beaucoup d'oiseaux, crocodiles, serpents, etc.... (je conseille vraiment aux personnes qui ont la possibilité de faire le Corcovado d'y aller) Je reconnais que cette excursion est assez chère mais cela vaut tellement le coup. Nous avons rencontré certaines personnes qui le faisaient sans guide mais après discussion avec eux, je pense qu'ils sont passés à côté de certains animaux et autres sans l'oeil d'un guide pour les voir et qu'ils sont restés dans les sentiers de rando. Nous avions comme guide Kenneth Mora Mendoza, il connait parfaitement tous les coins et les recoins du Corcovado. https://www.facebook.com/pages/Corcovado-Info-Center/114836911891161 Nous avons vu la tanière du jaguar mais malheureusement il n'était pas là, à priori il les voit souvent http://www.youtube.com/watch?v=hyMg67M7eGY restant à ta disposition si tu as besoin bonne préparation Michèle
AN Antoineetude ·
Re-,

Tout d'abord, je pense moi aussi que l'aide d'un guide est indispensable. Ils ont l'oeil aiguisé, et vont voir (surtout côté faune) des détails qui vous serez passé inaperçus. Mieux vaut en faire moins mais avec un guide. Tout cela dépend de votre budget. Attention, tout de même, je pense que sur place vous pourrez avoir des tarifs plus attractifs. N'hésitez pas à négocier, il n'y a rien de choquant à faire cela ici. Attention tout de même si vous voyez des prix extrêmement bas vis à vis du reste de la concurrence, c'est qu'il y a anguille sous roche. En général, on négocie entre 10 et 20% à la baisse.

Concernant le questionnaire n'hésitez pas à y répondre au milieu de votre séjour, seulement lorsque vous serez bien imprégné de votre séjour. Vous ne pourrez pas répondre à quelques questions mais rien de grave, ce ne sont pas celles qui m'importent le plus.

Je reste à votre dispo.

Et merci pour le partage auprès de vos amis.

Amicalement,

Antoine
CH Chanchan06 ·
Je reviens juste du Corcovado. Trek de 3 jours avec guide de Surcotour. Partis de jimenez : 1 h en 4X4 privé pour arriver à Carate , 1h de marche pour arriver au poste de garde de la leona, 7 heures de marche en observant les animaux par la plage ou la forêt ( 6h au retour car il pleuvait). Si vous venez de bahia drake, il faut prendre le bateau et arriver directement sur siréna car il y a des rios interdits a franchir de ce coté là. C' est ce que j'ai cru comprendre. A pied par Jimenez sur 2 jours c'est dommage car cela fait 2 jours de marche tres fatigantes sur le même itinéraire. Le 2eme jour à siréna était sympa car on a pris notre temps de chercher les animaux et on s'est baigné à un endroit superbe ( eau tres claire avec du fond). Le matin, notre guide nous avait proposé d'observer les animaux au lever du jour mais comme il pleuvait, on est resté au lit. A savoir que qd il pleut, on ne voit pas d'animaux, ils restent cachés. A sujet du bus, il y a un bus jimenez-carate qui n'est pas fiable ( rios a traverser) et qui ne permet pas de démarrer tres tot la rando vers Siréna. Certains prennent le bus et dorment à carate pour demarrer tot vers Siréna. Avec surcotour, ils nous aurait reservé un taxi si on n'avait pas eu le 4X4. au sujet du guide, il me semble indispensable d'en avoir un car il y a le gros pb des traverser des rios ( marées, crocodiles, serpents). On a vu qq en grosse galere au milieu d'un rio avec son gros sac et son passport à l'interieur car il avait traverser au mauvais endroit. Il a perdu sa chaussure et à fait demi tour. Notre guide Bolivar était super : parlant tres bien anglais, se mettant en 4 pour nous montrer le + d'animaux, sachant tout sur la faune ( natif de carate) et tres sécurisant ( on était en famille avec 1 ado). Il a su nous faire traverser les rios a la bonne heure. Je peux vous donner son num de tel en mail privé.
DI Didierphil ·
Bonjour Chantal, merci pour les infos, oui je veux bien les coordonnées. Mascha
didier
AN Antoineetude ·
Bonjour Chantal,

J'en profite pour faire un petit copié-collé du message ci-dessus. Si vous pouvez m'apportez votre aide c'est avec grand plaisir ! De même si des questions vous turlupinent sur votre séjour au Costa, j'y répondrai avec grand intérêt.

Je suis étudiant et j'effectue mon stage au Costa Rica. Dans ce cadre, j'écris un mémoire sur le Costa Rica qui a pour principal objectif de promouvoir l'environnement, la culture locale et le respect de la population locale dans les politiques publics et privés des destinations touristiques.

Pourriez-vous prendre quelques minutes (vraiment ! que des cases à cocher ! très rapide) pour répondre à mon questionnaire ?

- Anonymat assuré (pas de prénom ou autre)

-Aucune fin commerciale / seulement avoir mon année :)

https://docs.google.com/...k8DFurb7uA4/viewform

Si vous êtes plusieurs en voyage, n'hésitez pas à partager le lien !!!

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like