Auberge de jeunesse en Corée du Sud pour quinze jours en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Ma soeur et moi prévoyons de partir en corée du sud au mois d'aout 2011. Nous y restons environ 15 jours. Nous partons avec un sac à dos et allons vadrouiller dans le pays. Nous aimerions loger dans des auberges de jeunesse et voudrions savoir si certains avaient quelques adresses sympas à nous conseiller car nous ne savons pas trop ou chercher, ce qui est bien et moins bien. Nous pensons réserver toutes nos nuits à l'avance histoire d'être tranquille une fois sur place. Merci d'avance 🙂
RE Renaudsechet Globetrotter ·
aout, c est encore la mousson en coree c est mieux si tu le sais ta question est trop vague pour obtenir autre chose que: http://www.lonelyplanet.fr/_htm/catalogue/index.php?mode=notice&param1=9781741048315
JU Jun ·
Hey,

Cela ne sert pas à grand chose de réserver toutes les guesthouse avant de partir. Réserve la première et puis une fois arrivé tu reserves la suivante. c'est je pense le mieux. Dans les guesthouse il y souvent des flyer d'autres guesthouse dans le pays... Sinon il y a le couchsurfing, c'est très sympa aussi.

Jun
SU Sunhae Veteran ·
Le couchsurfing en Coree ? Non a moins d'etre blonde aux yeux bleus et etre en gros le sosie de Nicole Kidman, apres avoir seduit un doux coreen, aucune chance. Par contre il est vrai que les chambres d'hote (mimbak), il y en a partout et pas de probleme de place. Cependant pour des guest tres reputees, genre Stay Korea a Seoul ou Sa ran Chae a Gueongju, il est clair qu'il faut reserver. Et c'est assez simple dans la mesure ou elles possedent des sites en anglais.

Signe : une brune au yeux tres tres fonces !

Bisous du far Est
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
KI Kiru ·
C'est une blague? Car je t'annonce tout de suite, je suis absolument pas blonde aux yeux bleus, sosie de Nicole Kidman, et j'ai fais du couchsurfing à Seoul et Sokcho en Juillet dernier aucun soucis de ce côté là, il y a beaucoup de membres de couch en Corée. Par contre il est sans doute vrai que c'est plus facile de faire du couch en voyageant seul qu'a plusieurs mais ca n'a rien de spécifique à la Corée. Enfin bref, il n'y a rien de mieux que le couch pour vivre avec des coréens, sans parler le coréen, et vivre une super expérience.
SU Sunhae Veteran ·
Alors la tu m'en bouche un coin. Il n'est absolument pas dans la mentalite coreenne d'accueillir des inconnus. Memes des connus d'ailleurs. Tout comme au Japon, on s'invite rarement a la maison. Heureuse de voir que les choses changent. Je pense malgres tout que pour nos 2 voyageuses, en dehors des destinations tres touristiques ou tu as ete, pour se faire fournir le gite et le couvert a travers le pays, ca va etre du sport. Et je sais un minumim de quoi je parle dans la mesure ou c'est un peu mon boulot de m'occuper des touristes qui debarquent ici depuis 4 ans. Dans les mimbak qui sont des etablissements familiaux tres chaleureux, tu peux egalement faire de belles rencontres locales.

Bien amicalement,

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
KI Kiru ·
Soit tu fais fausse route, soit je dois être extrêmement chanceux car en plus d'avoir utiliser le couchsurfing dans ces deux villes, je suis aussi resté 10 jours dans la famille d'un de mes anciens colocs qui est coréen dans la ville d'Ulsan. C'est bien lui qui m'y a invité et c'était d'ailleurs une des raisons de mon voyage dans ce beau pays. En plus, une fois accueilli par des coréens j'ai envie de dire que c'est même trop à tel point ils sont gentils et se plient en 4 pour nous, des fois je me sentais mal tellement c'est peu commun pour nous tant de gentillesse et générosité. Oui j'exagère en disant que l'on peut faire uniquement des bonnes rencontres avec couch. Moi en tout cas j'ai trouvé les coréens particulièrement curieux et souvent content de rencontrer un européen, surtout un non américain (ça les change) et surtout un français! Une petite anecdote: j'étais parti randonné toute la journée à travers le parc Seorak et a mon retour le soir j'ai cherché un resto pour manger car j'étais affamé mais impossible de trouver quelque chose où je puisse comprendre le menu ou commander quelque chose. J'ai fini par m'installer a une table dans un petit resto de dépit en espérant avoir quelque chose à me mettre sous la dent. Et la, mes voisins de tablée ont compris mes difficultés et ils se trouvaient qu'il y en avait un qui parlait anglais. Du coup, quand ils ont appris que j'étais touriste et qu'on a un peu sympathisé ils m'ont tout de suite invité à leur table et impossible de payer l'addition crois moi! Enfin bref tout ça pour dire que je pense que les coréens sont très accueillant et curieux vis à vis des français.

Bonne fin de journée,

Et tu as bien de la chance de vivre là bas.

Amicalement,

Cédric.
SU Sunhae Veteran ·
Au sujet de l'accueil des europeens et plus specialement des francais, tu preches une conviancue et je m'echinne assez a le dire. Le fait que les coreens ne se recoivent pas chez eux n'a aucun rapport avec le fait qu'ils sont dans leur ensemble extremement genereux et chaleureux, pour celui qui vient d'ailleurs. C'est juste un trait culturel. Tu as ete recu parce que tu connaissais cet ami avant de venir et biensur il n'allait pas t'envoyer a l'hotel, mais pour nos 2 voyageuses, je maintiens l'invitation a la maison serait exceptionnelle. Par contre pour ce qui est d'etre invitees au restau, a ballader, a visiter, elles auront du monde au portillon. Et ca, c'est un vrai bonheur quand on voyage sac a dos. Le chez soi en Coree est considere comme une sphere restreinte a la famille, extremement intime et pour ce qui est de la curiosite, ce n'est pas tres etonnant quand on pense qu les coreens ont pu sortir de leur pays qu'a partir des annees 80, et encore de rares privilegies, ils sont donc encore dans la decouverte de l'etranger. S'ajoute a ca une fierte nationale qui veut que chaque coreen se pense etre un ambassadeur de son propre pays, et il se sent missionne en quelque sortes pour qu'on reparte avec la meilleur image possible du pays de Tangun. C'est une notion que l'on trouve ancree chez eux, a tous les echelons de la societe. Autant de notions qui font leur charme et que je developpe grandement d'ailleurs dans l'un de mes livres sur la Coree : http://www.thebookedition.com/livres-barbara-cecchini-barker-auteur-25682.html

Sunhae

Similar discussions

You might also like