Billet de retour demandé dès l'arrivée en Corée du Sud et à Taïwan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour

le visa étant gratuit pour ces 2 pays pour le passeport français, est-ce qu'à l'arrivée à la douane de Séoul et Taipei on demande aussi le billet de retour ?

je viens en avion depuis Pékin, et mon retour va être depuis Manille. j'aimerai choisir mes étape et mes dates de voyage en asie moi-même et acheter les billets sur place
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

le visa étant gratuit pour ces 2 pays pour le passeport français

plus précisément, il y a exemption de visa pour 90 jours

est-ce qu'à l'arrivée à la douane de Séoul et Taipei

c'est du ressort de la police d'immigration, pas de la douane

on demande aussi le billet de retour ?

Ce n'est pas exigé quand on arrive de Chine par le ferry Xiamen - Kinmen (vécu) On ne m'a jamais demandé explicitement de preuve de billet A/R en arrivant par avion; j'en avais toujours un, mais je ne sais pas si la compagnie aérienne fournissait l'information à la police (ce qui est très possible)

je viens en avion depuis Pékin, et mon retour va être depuis Manille

je vous conseille vivement de faire PEK-XMN (Pekin - Xiamen) : c'est un vol intérieur, donc pas très cher en A/S et il y a souvent de la place, taxi (35 RMB) jusqu'au port de Dongpu, ferry (toutes les heures, 160 RMB de mémoire, rarement plein) jusqu'à Kinmen. A l'arrivée il y a tout ce qu'il faut (office de tourisme, change, comptoir des compagnies aériennes..). Les avions au départ de Kinmen (KNH) sont souvent complets, mais il y a énormément à visiter à Kinmen. KNH est reliée à beaucoup de villes taïwanaise, vous n'êtes pas obligé de faire KNH-TSA (Taipei domestique). KHH (Kaohsiung), c'est aussi un bon point de chute. Vous pouvez aussi faire un saut de puce KNH - MZG (Magong = archipel de Penghu), puis MZG - TSA ou KHH.

De bout en bout, ça vous reviendra beaucoup moins cher qu'un billet A/S direct PEK - TPE, et je vous garantis d'expérience que c'est sans souci.

Bienvenue à Taïwan !
FA Fastkoala Globetrotter ·
merci pour la réponse. mon trajet est en faite devenu : Dandong -> Corée du Sud par bateau -> Taipei en avion -> Manille en avion. l'option de la chine c'est seulement pour un voyage en Corée du Nord, je passe par Pékin et je reviens en Chine par Dandong. je ne veux pas m'attarder en Chine, d'ailleurs l'option de la Corée du sud est absente dans votre programme proposé. finalement je dois penser que je dois acheter les billets pour Taipei à Séoul ou à mon arrivée à Pékin ou Dandong
MA Marathon Globetrotter ·
d'ailleurs l'option de la Corée du sud est absente dans votre programme proposé

vous n'aviez pas spécifié que vous vouliez y aller avant Taïwan (même si géographiquement, c'est plus logique) 😉

bon voyage 🙂

Similar discussions

You might also like