Corée du Sud: saison où les érables se teintent durant l'automne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

je me demandais quel était la saison où les érables se teintaient durant l'automne. Est-ce dès la mi septembre ou plutot vers la fin septembre?

je ne serais qu'un seul mois en corée du sud donc je veux être sure d'y être au bon moment!

merci

Hyun
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

En Corée, je ne sais pas, mais pour information, au Japon, les feuillages d'automne sont dans toute leur gloire fin novembre à Kyoto, qui n'est pas tellement plus au sud que la Corée. Les feuillages d'automne commencent fin octobre dans l'île de Hokkaïdo, à l'extrémité nord de l'archipel.
SO Somuchtosee Regular ·
Vers début novembre jusqu'à la mi-novembre c'est le meilleur temps je crois bien. Le sud de la Corée peut avoir une coloration un peu plus tardive qu'au nord, mais dans ces dates tu es certain(e) de voir de magnifiques couleurs! Par contre, rapelles-toi que durant ce temps les montagnes sont bondées de monde, il y a littéralement du monde partout pour aller voir les couleurs! Mais ça vaut le coup!

Sam
SU Sunhae Veteran ·
Je confirme, novembre, novembre et encore novembre.

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
JU Jun ·
merci à tous pour vos reponses

Hyun Ill

Similar discussions

You might also like