Le Japon ou la Corée pendant la saison des pluies?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous et merci pour votre aide ! Je prépare un voyage au Japon (Tokyo, Osaka et une destination plus nature comme Gifu ou Shikoku) qui aura lieu entre le 10 et le 25 juin. Il parait que c'est la saison des pluies qui règne à cette période là. Personnellement j'ai été au japon jusqu'au 13 juin et le temps était plutôt ensoleillé. Je voulais donc m'adresser à ceux qui ont été au Japon récemment (ces 3 dernières années) afin de savoir si la saison des pluies est telle qu'il vaudrait mieux aller plus à l'est, à savoir en Corée, où la saison ne semble débuter qu'en juillet. (est-ce bien vrai?) À vrai dire, j'apprécie beaucoup le soleil car la grisaille (surtout en juin) a tendance à me déprimer un peu... Bref j'attends vos expériences personnelles pour savoir si je tente le paris ou si je me replie en Corée :) merci ! Stéphane
MY Myuri Regular ·
En général la saison des pluies commence vers le 10 juin au Japon mais si je ne dis pas de bêtise, il a très peu plu l'an dernier. En Corée, elle commence vers la fin juin et dure jusqu'à la mi-juillet. Impossible de prévoir la météo désormais. Pourquoi ne pas prendre vos billets au dernier moment et voir en fonction de la situation ? De toute façon ce n'est pas la plaine saison touristique en juin, ni au Japon ni en Corée.

Bonne journée. Myu-Ri
www.souslecieldecoree.fr Votre guide pour la Corée du Sud.

Similar discussions

You might also like