Entrée et sortie de Corée du Sud et retrait DAB?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, J’envisage de faire un voyage Corée du Sud (une semaine, une semaine et demie) – et le reste au Japon. Demandes de détails pratiques : nous aimerions nous faire préciser si on peut entrer en Corée (Séoul) sans difficultés avec un billet retour Tokyo-Bordeaux, sachant que nous souhaitons acheter sur place un billet de ferry entre Busan et le Japon. Pouvons-acheter facilement un billet de ferry ? (les gens paraît-il, ne parlent pas l’anglais – et sans attendre plusieurs jours pour obtenir le billet). Nous souhaitons également retirer de l’argent par distributeur automatique (carte de crédit) mais il paraît (lonely planet) que les informations dans les distributeurs sont uniquement en coréen avez-vous des informations ou des conseils à nous donner ? Pouvons-nous trouver sur Séoul des DAB avec des info en anglais ?
SU Sunhae Veteran ·
Il n'y a pas de probleme pour votre entree en Coree en tant que touristes francais. Vous avez 90 jours de sejour autorise sans visa. Pas de probleme non plus pour votre passage au Japon (le probleme ca serait si vous vouliiez revenir en Coree pour repartir en France, auquel cas il vous faudrait un permis de re-entree en Coree). Le passage Coree-Japon est simple. J'ai deja poste un long mesage qui recapitulent toutes les options, tarifs et horaires, que je vous re-donne :

Pour se rendre au quai d'embarquement des ferry internationaux de Busan, prenez le metro jusqu'a la station de Jungangdong. sortie numero 12. Vous pouvez y acheter tous vos tickets sur place.

Ferry traditionnel : A la station d'embarquement, au premier etage vous pouvez acheter votre ticket pour 3 destinations :Fukuoka, Shimonoseki et Osaka. Fukuoka : depart 22h30, arrivee 6h, 152 000 wons ( 95, 80 E) A/R, departs journaliers. Shimonoseki : departs 8h, arrivee 8 h, 161 000 wons (101.45 E) A/R, departs journaliers. Osaka : Depart 16 h, arrivee 10 h le lendemain, 237 000 wons (150 E) A/R, departs journaliers.

Bateau rapides : Au 2 eme etage de la gare maritime, avecs Kobe et beetle hydrofoils. Il y a 5 departs journaliers pour Fukuoka, a 8h45, 10 h, 14 h, 15 h, et 15h45, plus un depart suplementaire le vendredi a 9h30. 171 000 wons (107 E) A/R, trajet : 3 H

Pour tous ces departs, vous ajoutez 2600 won de taxe de depart.

Pour ceux qui souhaitent ensuite se rendre a Kyoto ou a Tokyo, il y a ensuite le train rapide.

Pour votre reservation, il vous fuffit de vous rendre directement a la gare maritime. Etant donne le nombre de liaisons journalieres, vous n'aurez pas a attendre qu'il y est de la place.

Pour ce qui est des distributeurs en Coree, c'est vrai c'est rarement traduit en anglais. Mais ce n'est pas insurmontable. Conseil, allez faire vos rettraits dans les epicerie Family mart et seven eleven que vous trouverez a tous les coins de rue. Puis vous demandez a l'employe de vous aider a faire le rettrait. Ne vous inquietez pas, ils sont habitues et vous ne risquez rien. Vous pouvez aussi aller dans n'importe quel distributeur de banque et demander l'assistance d'un employe. Ils le font courament. Il vous suffit d'ecrire la somme que vous voulez et de lui montrer.

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
ME Memi901 ·
Je vais en Corée et compte aller au Japon deux fins de semaine, donc j'aurai à revenir à Busan entre les deux. Pouvez me dire quel type de permis ça requiert et ou on se le procure.

Merci Memi
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"(le probleme ca serait si vous vouliiez revenir en Coree pour repartir en France, auquel cas il vous faudrait un permis de re-entree en Coree)."

Pourquoi pas un second visa de tourisme ?

Michel
SU Sunhae Veteran ·
Le visa de tourisme n'existe pas pour les francais, vous etes autorise a sejourner en Coree de 1 a 90 jours sans rien d'autres que votre passeport. Et c'est pareil pour le Japon. Mais si vous souhaitez revenir en Coree apres une 1 ere periode de sejour, vous allez a la douane de l'aeroport et vous obtenez sans attente et gratuitement le re-entry permit, et c'est reparti pour encore 3 mois.

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
TA Tatra Globetrotter ·
"Mais si vous souhaitez revenir en Coree apres une 1 ere periode de sejour, vous allez a la douane de l'aeroport et vous obtenez sans attente et gratuitement le re-entry permit, et c'est reparti pour encore 3 mois."

Je ne vois pas la différence : premier séjour, tampon pour 3 mois... Sortie...Deuxième séjour, tampon pour 3 mois encore... Non? Ils sont gratuits de toutes façons.

Michel
ME Memi901 ·
Merci beaucoup de l'information. Un petit soucis en moins :)

Mireille
SO Soja56 ·
Bonjour,

Je m'apprête à faire le même périple que vous : vol aller Paris-Seoul, bateau à Busan puis vol retour Tokyo-Paris. Je ne pourrai donc pas présenter de billet a/r depuis la Corée. Je n'ai pas réussi à obtenir de réponse claire du Consulat coréen sur le fait que cela pose pb ou non !

Pouvez-vous me dire comment cela s'est passé pour vous ?

Merci d'avance de vos conseils.

You might also like