Être chocolatier au Japon ou en Corée du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bjrs, voila j'aimerais savoir s'il y a de l avenir dans se domaine(chocolat- gateau chocolat, tous se qui touche au chocolat en faite) a tokyo ou seoul( de preference)?

merci🙂🙂🙂
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
SU Sunhae Veteran ·
A mon avis, il y a une grosse opportunite en Coree. D'abord je ne connais pas un coreen qui ne raffole pas du chocolat. Ensuite, un faiseur chocolatier-francais serait indeniablement un plus ici. Pour vous donner une idee, la St Valentin ici, s'appelle chocolate day. Jour ou on s'offre des chocolats, entre amoureux mais aussi a tout l'entourage. A ma connaissance, ils l'importent des USA et d'Europe. Il y a aussi du chocolat fait en Coree, mais c'est minoritaire.

Barbara
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
JO John1986 Regular ·
Grand merci pour ta reponse...😉😉😉 Le mieux reste il toujours de créer son propre business ou d essayer de trouver qq chose sur place?

merci
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
SU Sunhae Veteran ·
La creation me parait compliquee, car sans parler coreen et sans etre aux faits des fonctionnements locaux... Pas impossible non plus, car l'arnaque ne fait pas partie des moeurs locales dans le domaine du business. Reprendre un etablissement existant me parait plus simple.

Mais pourquoi ne pas poser la question directement a des francais de Seoul, commercants ? Vous trouverez ca a l'assocaition des francais de Seoul (coordonnees sur le site de l'ambassade de France a Seoul).

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe

Similar discussions

You might also like