Obtention du visa pour la Corée du Sud pour un citoyen chinois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je souhaite me rendre à Séoul pour un weekend depuis Pékin, avec mon amie. Pour les Français a priori pas de soucis, tampon à l'arrivée, comme la Thailande.

Mais impossible de trouver des infos pour les citoyens chinois !!! (Google m'agace, comme bien trop souvent, et l'ambassade de Corée ici ne me répond pas 🤪)

Connaissez-vous la procédure pour les citoyens chinois ?

merci d'avance

pablo
Ca commence à devenir éculé mais c'est toujours aussi vrai : lisez l'Usage du Monde ! :)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Ni hao!

mdrrrrrrrr

comme tout le monde on s'adresse au consulat du pays.

comme en plus tu es a pekin, il te suffit de te rendre dans le quartier sanlitun au consulat coreen pour faire une demande de visa. 😏

au fait, pablo est un prenom chinois?

je n'ai toujours pas compris pourquoi vous adoptez un prenom occidentales (la plupart du temps americain) .

si tu peux me repondr e a cela, j'apprecierais beaucoup.

Xie xie ni!
MA MaBaoLuo Regular ·
Euh... Non comme l'indique mon message je suis français moi même, et le MaBaoLuo qui est mon nom d'utilisateur est aussi mon nom chinois, qui est le seul que savent prononcer et retenir la plupart de mes interlocuteurs chinois. De même qu'après plusieurs années ici j'ai toujours du mal à comprendre et retenir les prénoms chinois tant que je ne les ai pas lus en pinyin, et bcp plus de facilités pour les prénoms anglais / français.

J'imagine que c'est une façon de s'adapter à la personne qu'on a en face de soi...

Et donc, comme je le disais aussi, l'Ambassade de Corée ne répond pas..... Je vais effectivement essayer d'y aller de moi même, mais les horaires d'ambassade et de boulot sont généralement incompatibles... 🏴‍☠️
Ca commence à devenir éculé mais c'est toujours aussi vrai : lisez l'Usage du Monde ! :)
MA MaBaoLuo Regular ·
Et en plus c'est à Nuren Jie et po à Sanlitun... Ca sent le demi jour de congés à prendre juste pour m'entendre dire que ca sera difficile....

Similar discussions

You might also like