Premier voyage en Corée du Sud: hébergement économique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZH
Bonjour à tous, je vais surement aller passer un mois ou deux en Corée en Octobre, et je viens à vous pour avoir le plus de renseignements et d'aide possible.

Je ne sais pas où aller séjourner, je pense que une auberge de jeunesse ou une maison d'hote sera le plus pratique et economique.

je ne parle pas coréen, et j'avoue que cette culture et ce pays m'est inconnu. Mon anglais est compréhensible. Pourquoi vais-je en Corée, devez-vous vous demander... En fait j'ai une amie coréene depuis 3 ans qui a passé un an en France et qui m'a tant parlé de son pays que ça m'a donné envie d'y aller. J'aime voyager, mais pour le moment je suis surtout allée en Amerique du Nord. Je ne connais rien en Asie, mais je suis une grande curieuse.

Je ne sais pas si je peux correspondre avec des coréens parlant francais, ou avec des francais qui sont partis ou qui y vivent. Enfin je suis preneuse de tout les bons conseils que vous pouvez me donner.

je ne suis pas une fan de shopping et je prefere visiter et marcher pour connaitre un pays. J'aimerai aller a Daegu dans la region de Gyeongsang du Nord Bref, j'espere avoir des reponses rapidement, je continue mes recherches sur internet et j'espere apprendre quelque mots de coréen avant de partir.

Merci à tous

Flo
PI Picdal Regular ·
_

Bonjour,

Je réponds tardivement à ces questions car j'ai vu ce topic au hasard d'une section que je ne visite jamais. D'ailleurs, ce sujet aurait eu plus de succès en le postant directement dans la section Corée du sud.

je vais surement aller passer un mois ou deux en Corée en Octobre, et je viens à vous pour avoir le plus de renseignements et d'aide possible. (...) je ne parle pas coréen, et j'avoue que cette culture et ce pays m'est inconnu.

Passer un mois ou deux dans un pays dont on ne connait ni la culture ni la langue relève d'un certain esprit d'aventure que je respecte totalement.

Evidement, cela va te changer du Mexique que tu envisageais en 2009. (c'était comment ?)

Niveau budget, la Corée n'est pas un pays excessivement cher tant au niveau des transports en bus express qu'au niveau de la nourriture. Question hébergement, cela dépend évidemment du standing, mais il y a des solutions à tous les budgets.

Niveau communication, c'est assez simple : les Coréens ne parlent que le coréen.

C'est un peu exagéré, d'autant plus que les jeunes, surtout les étudiants, ont des notions de base en anglais, ainsi que certains hôteliers. Rarement les guichetiers des gares ni les chauffeurs de bus.

De plus, la parole donnée est très importante en Corée (comme dans d'autres pays asiatiques) et un coréen préférera se taire plutôt que de se risquer à dire quelque chose dont il n'est pas sûr, surtout dans une langue étrangère.

Sinon, un itin��raire de prévu ?

_
SC Scogeo ·
Salut flo,

Je suis revenu il y a 2 mois de Corée. J'y ai passé 5 mois pour un semestre d'étude.

Tu peux apprendre facilement quelques mots et aussi ... l'alphabet ! Je n'y aurais pas cru mais c'est vraiment facile. Il n'y a que 40 signes où un signe équivaut à un son et un son à un signe. Donc c'est même presque plus facile que le français à assimiler.

Et je te conseille d'aller au moins dans la ville de Gyeongju en plus de Séoul. C'est la ville historique du pays qui a été capitale pdt presque un millénaire il y a un millénaire. :)

J'ai tenu un blog pdt que j'y étais si tu veux y jeter un coup d'oeil ! http://frenchseoulite.wordpress.com

bon voyage ! ;)

Similar discussions

You might also like