Site internet donnant les horaires des trains en partance de Séoul? (Corée du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
J'aurais aimé savoir si il existe un site donnant les horaires des trains en partance de Séoul? Merci pour vos infos. Olivier
Olivier
LC Lcopere ·
Bonsoir,

Pour les horaires, voici sur le site de KORAIL: http://www.korail.com/en/rv/pr21100/w_pr21110.jsp

Ayant testé à la fois le KTX (version locale du TGV) entre Seoul & Busan, ainsi que d'autres trains "classiques" (Saemaul), c'est un moyen de transport très agréable en Corée (et aussi beaucoup moins cher qu'au Japon).

Ludovic
Ludovic
HE Hervec ·
Merci pour les infos , y a t-il un site pour les horaires de bus en partance de Séoul. Hervé
SU Sunhae Veteran ·
A ma connaissance il n'y en a pas, mais tu peux tabler de facon sure sur la frequence suivante : Vers toutes les villes principales, de 30 a 45 mns de 7h30 a 20 h. Aux 2 principales gares routieres de la capitale. Donc au pire tu attends 45 mns. La Coree etant composee a 70 % de reliefs montagneux, le train n'est pas la meilleure option, son reseau etant quand meme assez limite. Avec le bus, on va partout c'est tout aussi rapide si ce n'est plus rapide. Et les departs sont plus frequents. Bref c'est plus souple.

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
VA Valise44 ·
Bonjour SUNHAE

Je prépare actuellement un voyage en Corée du sud (pour Mai 2010). J'ai acheté une carte routière et effectivement avec le train, on ne peu pas aller partout. Je n'ai pas réussi à trouver de site sur les bus. Existe-t-il des cartes (style carte d'abonnement) à acheter soit en France, soit en Corée qui permettent l'utilisation aussi bien du train que du bus ? Y a-t-il un site pour les lignes de bus ?

Merci d'avance

Valise
SU Sunhae Veteran ·
Non il n'existe pas ce type d'abonnement en Coree. Par contre tu as sur le site de l'office du tourisme coreen, les horaires actualises de toutes les lignes de bus. Il suffit de rentrer la ville de depart et la ville d'arrivee. Les tickets de bus ne se reservent pas a l'avance. On se presente au guichet, on paye et on part. Horaires de bus en Coree : http://french.visitkorea.or.kr/fre/TR/TR_FR_3_3_4_3.jsp

Barbara, alias Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
VA Valise44 ·
Merci pour les infos. Cependant, je me pose une question, dois-je prendre un KR pass sachant que j'arriverai à Séoul et repartirai par Busan (utilisation du train + des bus). Quelqu'un a-t-il expérimenté le KR pass et peut-il me faire un retour ? Merci d'avance

Similar discussions

You might also like