Sud du Japon et Corée du Sud en avril 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut,

Je me suis décidé à retourner au Japon en avril 2006. Et comme je connais deja Hokkaido, Tokyo, Kyoto et les environs, je me suis dis que je pourrais faire une autre partie du Japon ... en l'occurence le Sud. Et comme la Corée du Sud c'est pas loin, pourquoi ne pas rajouter ce pays au programme.

Voici les choses qui m'interessent actuellement: retourner à Tokyo quelques jours passer dire bonjour a mon frere qui travaille près de Nara Hiroshima-Miyajima Shikoku Kyushu pourquoi pas Okinawa Corée du Sud (la je sais pas encore trop quoi faire)

Malheureusement je ne disposerai "que" de 21 jours, et je ne pourrai pas tout faire. Et c'est aussi un peu le casse-tête pour trouver un itinéraire correct (un bon ordre des choses en fait). Seule quasi certitude, je prendrai le ferry ou le beetle entre Fukuoka et Busan. Je me pose aussi l'intérêt du JR pass, du japan air pass, du korean pass ...

Je voulais savoir si des gens parmi vous avaient fait ce genre de voyage. Qu'est ce que vous me conseillez: 1) a voire 2) quel itinéraire pour voire le maximum de chose (mais sans faire du tourisme a la japonaise :-) )

Merci d'avance

Tigrou
TI Tigrou83 ·
Je précise un peu.

1) Combien de jours faut-il compter pour Séoul ? (minimum - maximum - idéal) 2) Même question pour les îles Shikoku, Kyushu, Okinawa

les choses que pour l'instant je veux absoument faire sont:

1) en Corée: Séoul et la ligne de démarcation des 2 Corée 2) au Japon: Miyajima, Nagasaki, les volcans de Kyushu
LI Lilouboum Regular ·
salut !!!

moi j habite a Tokyo en ce moment. Je n ai pas grandes infos a te donner, mais apparemment la COree du Sud, les gens y vont pour manger (et du chien aussi), masi y'a pas grand-chose a voir... cest ce que j'ai entendu dire de la aprt de Francais pourtant curieux de tout.

Mes etudiants japonais disent qu'en Coree y'a des temples a visiter. Et le tour Nansam, ou qq chose comme ca. Les Japonais y vont pour faire du shopping de grandes marques a pas cher.

Voila! Desolee pour le peu d infos.... ah, aussi, Okinawa, c'est tres tres tres cher, mais vraiment tres tres, et c est plutot loin. La aussi, c'est dixit mes etudiants et les collegues...

Mata ne!

Aurelie
Traitons autrui comme nous aimerions qu'il nous traite.
AC Act Regular ·
Salut ... j'ai eu la chance d'aller en Corée en 1994 ... ca fait longtemps, mais je garde encore de bons souvenirs ... Seoul avec ses temples est une assez belle ville ... ils ont reconstruits un village pour les jeux olympiques et on peut y découvrir la vie typique à l'époque ...

La ligue frontaliere entre la corée du Nord est visitable (le nom est, je crois, pumunjgon).... et assez troublante ... après avoir traverser le seul pont qui s'appelle "the bridge of no return" ... on commence à y penser ...

Il y a aussi Kyongu... ou se trouve les tombes impériales ... très beau ...

70 % du pays est montagneux ... et extrêmememt joli ... je crois que ca vaut la peine d'y aller ...

Bonne chance
Vers un monde meilleur, pour la rencontre des peuples !
BR BrunoR ·
Bonjour à tous!!!

Comme tigrou, j'ai l'intention de faire le sud du Japon et la Corée du Sud, mais en janvier 2006. Est-ce qu'il fait très froid en janvier dans ces pays? (ce n'est certainement pas pire que l'hiver québécois!). Côté temples, architecture et oeuvres d'art, qui a t-il à ne pas manquer?

J'aimairais avoir aussi, si possible, des adresses d'endroits où dormir pour pas cher, des endroits où manger pour pas cher et des choses intésesantes à faire qui ne sont pas hors de prix!!! (je dispose d'un budjet d'environ $3000 CAN )

J'ai l'intention de prendre 3 ou 4 semaines pour tout le voyage. Est-ce suffisant pour voir et faire un maximum de choses dans ces deux pays? (j'ai l'intention de passer au moins 4-5 jours à Tokyo et 3-4 jours à Séoul, pour les autres villes, je ne suis pas encore décidé).

J'aimerais aussi savoir si d'autres membres du forum allaient être au japon ou en corée du sud en janvier 2006. Comme c'est mon premier grand voyage, je trouverais vraiment génial de rencontrer d'autres personnes parlant français sur place, pour partager, visiter et faire un bout de chemin ensemble.🙂

Bruno
TI Titifou ·
Hello,

JSic'est pas trop tard, je peu de donner quelques endroit à visiter sur l'île de shikoku si tu veux, j'en reviens et c'étais bien sympas. Nous étions dans la ville de Takamtsu au nord de l'île, une ville en bord de mer et entourée d'une multitide de micro îles...pas du tout un lieu touristique et bien sympas :) Nous avons des amis qui habitent là bas, ils ont pas mal bouger dans le sud du Japon, je vais leur demander des p'tits conseils et te communique tout ça. Pour la Corée, j'ai une amie qui est fan de ce pays et elle y est allée car elle a une correspondante coréenne. Lui demande aussi et de dits ça

à bientôt
Titifou
RA Raju Regular ·
"apparemment la COree du Sud, les gens y vont pour manger (et du chien aussi), masi y'a pas grand-chose a voir... cest ce que j'ai entendu dire de la aprt de Francais pourtant curieux de tout"

" La aussi, c'est dixit mes etudiants et les collegues..."

😮 J'ai entendu dire qu'il y avait de la vie sur Mars...et qu'on peut manger des chats... avec Alf en + !!
SA Sandrita06 ·
je ne suis pas d'accord. je suis allée en Corée du Sud l'année dernière et c'était très bien. c'est un très beau pays, les gens sont très chaleureux et y'a plein de trucs à voir et à faire. il y a vraiment une petite minorité de gens qui mangent du chien
DE Denotosalos Regular ·
bonjour a tous

les gens y vont pour manger (et du chien aussi), euh oui faire plus de 10000 kilometres juste pour manger du chien faut vraiment avoir envie. mais bon perso cela ne me derange pas que les gens mangent du chien nous mangeons bien des veaux, poules, ou des escargots alors pourquoi pas des chiens ?
GE Gefanj Regular ·
bonjour je reviens juste de Corée du Sud C'était pour le boulot donc je n'ai pas eu le temps de faire grand chose .

Juste une remarque pour Séoul ; j'y suis restée plus de 2 jours et 4 nuits et ce n'était pas assez pour tout voir tellement cette ville est suranimée !

J'ai passé 1/2 journée au village folklorique près de Siwan (la ville où il y a un reste de muraille du 14è Siècle ), c'est très sympa, il y avait pleins d'écoliers c'était vraiment super interessant à tout niveau et très convivial .

Concernant la DMZ, si tu as un planning serré, fais attention aux horaires et je pense (à confirmer par d'autres ?) qu'il faut prendre un tour opérateur depuis Séoul pour optimiser le temps (très gros bouchons + pas de visite seul)

bon voyage !!
Géraldine
LE LeDragon Veteran ·
Miyajima, c'est superbe. Shikoku, je ne connais pas, sauf pour une japonaise qui m'a raconté avec émotion le pélerinage que les membres de la secte shingon y font. Pour les nombreux membres de cette secte boudhiste, le tour des 88 temples est en quelque sorte un chemin de Compostelle. Les volcans de Kyushu : j'ai vu Aso-san. Surtout intéressant parce que la ville d'Aso est toute petite. Le site est parfois interdit à cause des émanations de gaz, mais je ne sais pas s'il arrive qu'il soit fermé une journée entière. J'ai renoncé à visiter Kagoshima, faute de temps. Ce volcan est différent puisqu'il émet des cendres. Nagasaki est une fort belle ville, qui fut longtemps l'un des seuls points de contact entre l'occident et le Japon. J'ai un bon souvenir d'avoir marché sur la colline des hollandais où des petits trottoirs sillonnent entre les maisons. Étrangement, ça me rappelait Québec "Quand on vient de la basse-ville, on vient pas de la haute-ville". Je ne saisis pas bien votre allusion à éviter le tourisme à la japonaise. Je suis allé dans la région à la fin avril 2004, il y avait beaucoup de touristes japonais, incluant de nombreux bus d'étudiants en costumes, notamment à Aso. J'ai beaucoup aimé aussi Koya-San, au sud de Kyoto. Un peu difficile d'accès ( prévoir trois jours aller-retour d'Osaka ), très peu de touristes occidentaux, beaucoup de japonais. J'avais lu sur un site d'expatriés vivant au Japon que c'était l'un de leurs endroits préférés. Je n'ai cependant pas été coucher dans un temple, ce qui m'aurait permis d'assister aux offices matinaux. L'auberge de jeunesse de l'endroit tient plutôt du ryokan, mais je ne peux pas vous garantir une chambre privée. Pour le Japan pass, le site de Star alliance donne des informations. Le site d'ANA pourrait être plus précis. Pour le Japan Rail pass, il ne semble pas y avoir de grille de prix pour des billets achetés individuellement qui soit accessible en script latin. Je me suis référé aux notes d'un guide de voyage pour comparer avec le forfait Japan Rail Pass. Dans mon cas, ça semblait avantageux. Bon voyage ! Yvon LeD
FR Frenchtouch Regular ·
J'ai passé 5 semaines en Corée du Sud et j'ai adoré !! C'est un super beau pays ! Entre Tradition et Modernité. Situé entre ses deux voisins : le Japon & la Chine, elle a su marqué sa prorpre identité : Pays Joyeux et gai !! Les gens sont chaleureux et aimables !! A visiter !!

Similar discussions

You might also like