Visa pour la Corée du Sud pour une Libanaise?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Je vais faire escale pendant 10h30 à Séoul, j'aimerais donc en profiter pour sortir de l'aéroport et visiter qq sites sympa de Séoul. Mais j'ai un souci, pour ma compagne qui est de nationalité libanaise, apparemment(dixit Korea air en tt cas) il est nécessaire d'avoir un visa. Est il possible de se le faire délivrer à l'aéroport ou bien faut il le faire faire avant de partir et à quel cout ? Merci

Didier
FA Fayd Globetrotter ·
Est il possible de se le faire délivrer à l'aéroport ou bien faut il le faire faire avant de partir

Salut Voici la liste des pays où le visa se fait à l'arrivée pour un citoyen libanais.

http://en.wikipedia.org/wiki/Visa_requirements_for_Lebanese_citizens

La corée du sud ne figure pas sur la liste. Fayd
Cordialement Fayd
SI Sigiriya69 Veteran ·
Merci Fayd,

Je suis rassuré pour notre séjour (Cambodge/Laos), mais du coup pour l'escale à Séoul, je ne pense pas qu'on sortira de l'aéroport, dommage. Je viens de me le faire confirmer par le consulat de Corée, pas moyen de sortir de l'aéroport sans visa. Je pensais ce pays plus accueillant.
SU Sunhae Veteran ·
Il ne faut pas tout melanger. Les lois internationales qui regissent les visas n'ont rien a voir avec le sens de l'accueil de ses habitants. Pour info, un coreen qui souhaite entrer au Liban paye (tres cher) son visa. Il y a donc reciprocite, et c'est toujours ainsi pour tous les pays du monde (visa dans les 2 sens). Cet accord a ete decide et conclut par les 2 pays concernes. Donc en critiquant la douane de Coree, vous critiquer la douane du Liban. Pour autant, vous viendrait-il a l'idee de critiquer l'accueil des libanais ?

Moi pour mon information perso, j'aimerais connaitre le montant du visa qui est demande a votre femme. Ca peut informer d'autres personnes dans son cas (ou souhaitant effectuer un sejour en Coree).

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
SI Sigiriya69 Veteran ·
On n'a m pas chercher un prendre un visa, j'ai juste vu sur le site du consulat une liste de justif pas possible à fournir, sachant que le visa doit etre pris à l'avance.......on laisse tomber
SI Sigiriya69 Veteran ·
Finalement la douane a l aeroport de Seoul a donne un visa free a ma compagne, car m si elle est libanaise, est est residente de l UE, j ai vraiment beaucoup apprecie la gentillesse et la politesse de la douane corenne (c pas tjs le cas ds d autres pays), et on a adore les qq heures passees ds Seoul, les gens etaient vraiment tres ouverts, ca donne tres envie d y retourner mais cette fois ci pour plus qu une escale Didier

You might also like