Merci d'avance.
Corespondance Lyon Part-Dieu
by Tunnack
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, l'année prochaine je doit aller à Carcassonne et j'ai une corespondance de 14 min à Lyon part dieu, es pas un peu chau niveau timing ? Car j'ai déjà été à lyon et la gare est plutôt très grande.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
C'est effectivement un peu juste, mais faisable. Pour peu que ton premier train ait 5mn de retard et là ça devient délicat. Peut-être prévoir un billet modifiable si tu rates ce train ?
Bonjour.
Si le premier train est en retard, le second attendra, ou alors la SNCF mettra les passagers impactés sur un autre train, donc pas d’inquiétudes. La gare de Lyon Part Dieu est moins grande que les gares parisiennes, mais par contre il y a souvent du monde.
Bonjour.
Si le premier train est en retard, le second attendra, ou alors la SNCF mettra les passagers impactés sur un autre train, donc pas d’inquiétudes. La gare de Lyon Part Dieu est moins grande que les gares parisiennes, mais par contre il y a souvent du monde.
Bonjour, oui quand j y était il y avait énorment de monde, et sa bouche les sorties.
J'ai une autre possibilité de circuit pour y aller mais je ne connait pas du tous la gare de MONTPELLIER SAINT ROCH, est elle grande ? La j orai une corespondance un peu mieux, arrivé à 15h03 et départ à 15h58 soit presque 1 heure. Je pense que cela devrai être mieux car l'autre est limite dans le temps.
Bonjour, oui quand j y était il y avait énorment de monde, et sa bouche les sorties.
J'ai une autre possibilité de circuit pour y aller mais je ne connait pas du tous la gare de MONTPELLIER SAINT ROCH, est elle grande ? La j orai une corespondance un peu mieux, arrivé à 15h03 et départ à 15h58 soit presque 1 heure. Je pense que cela devrai être mieux car l'autre est limite dans le temps.
Oui la gare de Montpellier Saint Roch est plus petite et agréable (toute neuve). De plus vous êtes à 5 minutes à pieds de la place de la Comédie, donc avec une heure de correspondance, vous avez le temps de faire un petit tour en ville.
Oui la gare de Montpellier Saint Roch est plus petite et agréable (toute neuve). De plus vous êtes à 5 minutes à pieds de la place de la Comédie, donc avec une heure de correspondance, vous avez le temps de faire un petit tour en ville.
A ta place, je n'hésiterai pas, je perdrais la correspondance à Montpellier. Je descends très souvent à Lyon et je connais bien la gare de la Part Dieu. 15 min c'est vraiment chaud pour attraper ta correspondance, même sans retard. Certaines lignes souffrent de retard chronique, tandis que d'autres sont bien à l'heure. Quoi qu'il en soit La Part Dieu est souvent bondée. Donc Montpellier me semble un excellent choix.
Bon voyage, et bonne fêtes de fin d'année,
Charlotte
Bon voyage, et bonne fêtes de fin d'année,
Charlotte
Les Carnets de Voyage de Charlotte et Nicolas
http://www.carnets-voyage-photos.fr
Bonjour,
"Si le premier train est en retard, le second attendra"
Non, pas à la gare de Lyon Part Dieu. J'en entends régulièrement parler, comme je fais partie d'un comité de ligne "Lyon-Grenoble". Cette gare est totalement saturée, il n'y a pas de place pour stationner des trains, les trains doivent obligatoirement repartir dès que les passagers sont montés, le temps d'arrêt à quai est toujours calculé au minimum (sauf si des problèmes de circulation font que les trains restent coincés). C'est effectivement une gare délicate pour les correspondances à cause de ces contraintes de saturation, d'autant plus qu'avec la saturation de trains sur les voies, il y a bien sûr souvent aussi une saturation de passagers dans les escaliers, donc difficulté à marcher vite d'un quai à un autre. La gare est simple à comprendre, un seul grand hall sous les voies, et des plans inclinés et escaliers qui montent vers chaque quai. Mais justement, comme tout le monde passe par ce même grand hall au lieu de se répartir dans plusieurs souterrains comme dans d'autres gares, la foule est parfois vraiment dense.
"Si le premier train est en retard, le second attendra"
Non, pas à la gare de Lyon Part Dieu. J'en entends régulièrement parler, comme je fais partie d'un comité de ligne "Lyon-Grenoble". Cette gare est totalement saturée, il n'y a pas de place pour stationner des trains, les trains doivent obligatoirement repartir dès que les passagers sont montés, le temps d'arrêt à quai est toujours calculé au minimum (sauf si des problèmes de circulation font que les trains restent coincés). C'est effectivement une gare délicate pour les correspondances à cause de ces contraintes de saturation, d'autant plus qu'avec la saturation de trains sur les voies, il y a bien sûr souvent aussi une saturation de passagers dans les escaliers, donc difficulté à marcher vite d'un quai à un autre. La gare est simple à comprendre, un seul grand hall sous les voies, et des plans inclinés et escaliers qui montent vers chaque quai. Mais justement, comme tout le monde passe par ce même grand hall au lieu de se répartir dans plusieurs souterrains comme dans d'autres gares, la foule est parfois vraiment dense.
Bernard
Log in first, then come back to this page.








