Corfou, Athènes et les Sporades
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous !

Comme nous sommes invités à un mariage grec au mois de Juillet à Athènes, je pensais en profiter pour faire découvrir à mon mari la Grèce qu'il ne connaît pas !

Pour ma part, j'ai déjà eu l'occasion de visiter Athènes, de voir les Météores et de passer quelques jours en Macédoine grecque dans la famille de ma correspondante grecque il y a 15 ans.... (déjà... et ça fait déjà depuis plus de 10 ans que je souhaitais y retourner tellement j'avais adoré la Grèce!!!!)

Nous pensions partir début Juillet (vers le 2) pour l'île de Corfou. Nous aimons bien les îles verdoyantes :) . Avez-vous des conseils à nous donner pour les endroits à visiter (le moins touristique si possible) et des endroits où se loger et d'où on peut se déplacer facilement sur l'île avec les bus?

vers le week-end du 7 Juillet , nous serons à Athènes pour le mariage et puis nous repartirions vers le 10 Juillet jusqu'au 20 Juillet pour rejoindre les Sporades... notamment les îles Skopelos et Alonissos! on pensait rejoindre Skiathos depuis Athènes en avion, sinon quel trajet me conseilleriez-vous hors avion? et environ 5 jours dans chacune de ces îles est-il suffisant? On pensait également rejoindre Skyros ....

On aurait aimé faire les Cyclades mais à cette époque de l'année , je me disais que ça allait être blindé de monde et qu'on ferait mieux de le faire à un prochain voyage au printemps!

Merci beaucoup pour vos conseils :)
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Le choix de Corfou n'est pas judicieux. C'est très loin d'Athènes et très très touristique. Il y a 8 h de route ou 1h d'avion pour y aller. Ensuite faire 4 iles en 10 jours c'est beaucoup. Vous devriez passer plus de temps dans les sporades et Skyros. 5 jours dans chaque ile c'est bien. Bonne idée de faire Athenes Skiathos en avion, mais il faut trouver de la place dans les avions.

Au lieu de Corfou, pensez plutot à des iles comme Kythnos, Kea et Andros, toutes ces iles sont dans les Cyclades mais peu connues et avec moins de touristes et elles sont relativement proches d'Athenes.

Bons préparatifs
LI Liliathena ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse!

Non non on ne pensait pas faire 4 îles en 10 jours, juste Alonissos et Skopelos voire Skyros.... ^^ mais finalement à regarder de plus près , je me disais qu'il serait plus judicieux qu'on fasse Athènes-Skyros en avion, qu'on reste sur l'île 2 ou 3 jours et qu'on rejoigne ensuite Alonissos et Skopelos par ferry.

Pour Corfou même début Juillet c'est blindé de monde? En fait ça nous arrangeait de faire Nantes-Corfou (vol-direct en évitant Paris xD)le samedi pour ensuite rejoindre impérativement Athènes le vendredi 8 Juillet pour le mariage, sachant qu'on arriverait la veille sur Athènes.

Sinon ça nous fait arriver à Athènes, repartir et être de retour le jeudi 7 Juillet sur la capitale. On avait aussi choisi la destination de Corfou (et aussi parce que cela nous plaisait bien) pour nous éviter trop de trajets.

Sachant que nous pourrons partir qu'à partir du 2 Juillet car le 1er Juillet j'attendrai les résultats de mon diplôme d'état.
LI Lilipinson ·
Hello,

je t'encourage vraiment à faire Skopelos et Alonissos! ce sont des îles beaucoup plus verdoyantes que les cyclades, on dirait la Corse. Alonissos est plus discrète que Skopelos, mais les 2 ne sont pas trop envahies par les touristes! Les plages sont sublimes, c'est le bonheur :) Bises
JO Jourdepat Regular ·
Alonissos et Skopelos ne sont plus aussi tranquilles. Envahies comme toutes les iles en juillet août. De plus pour aller sur les plages ils faut soit prendre le bus soit avoir une voiture...

Ce n'est que mon expérience.
On est tous esclave de nos actes, pourquoi en vouloir aux autres?

Si tu ne connais pas ton chemin, ne demande pas à quelqu'un qui le connait, car tu ne pourrais plus te perdre.

Similar discussions

You might also like