Cork ou Belfast
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous souhaitons partir une semaine en Irelande, arrivée à Dublin. Je pense qu'une semaine pleine à Dublin est trop longue?

Et nous aurions souhaité voir une autre ville, nous hésitions entre Cork et Belfast. Que nous conseillez vous? une autre ville/virée depuis Dublin?

Que faut il voir/faire impérativement à Dublin??

Merci pour vos conseils et retour d'expérience!
TO Toopil Veteran ·
Cork je n'ai pas du tout aimé alors que j'ai été un peu plus convaincu par Belfast.

Dublin, n'y restez pas plus de trois jours et partez voir ailler même si c'est autour de Dublin comme par exemple Newgrange ou les Wicklows Mountains. Vous pouvez même pousser jusqu'à Cashel ou Kilkenny.
Hakuna Matata!
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai fait qu'aller d'une gare à l'autre à Belfast donc je ne me prononcerais pas mais j'ai été à Cork. Cette ville n'a que peu d'intérêt de mon point de vue en tout cas pas assez pour faire 6h de route aller/retour. A choisir, je préfèrerais faire des excursions autour de Dublin: Glendalough (Wicklow Mountains), Howth (port où on peut voir des phoques et faire une balade autour), château de Malahide, haras national et jardin japonais de Kildare, Newgrange...

Pour ce qui est Dublin, ça dépend de vos goûts. Si vous aimez la verdure: Phoenix Park (2nd plus grand parc urbain d'Europe) et les jardins botaniques nationaux ainsi que St Stephen's Green. Le zoo est une joli balade en plus des animaux. Coté musées: les musées d'histoire naturelle et d'archéologie (gratuits) sont très sympas. Faire un tour dans le quartier de Temple Bar est incontournable de même qu'une petite balade dans Trinity College. La prison de Kilmainham vaut le détour parait-il mais je n'ai pas eu le temps d'y aller.
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour,

Belfast pour les murs, et pour s’imprégner de cette ville divisée entre quartiers protestants, pourtant habitué de la Grande-Bretagne, je n'ai jamais vu autant d'Union Jack et de photos de la Reine, et les quartiers catholiques.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
EL Elisab ·
Bonjour,

J'ai été au pair juste à coté de Cork et j'ai pas mal bougé dans toute l'Irlande. Je pense que 2-3 jours sont suffisants à Dublin. Belfast est, à mon gout, bien plus intéressant que Cork ! Surtout que de Dublin et de Belfast y'a des excursions sympa à faire : Giant's Causeway, Wicklow Mountains, Cliffs of Moher, Kilkenny...

Bon voyage :)
YU Yuri66 Regular ·
Salut,

Pour être allé à Cork, je te confirme que ce n'est pas du tout une belle ville. Mis à part une ou deux cathédrales ça ne sert à rien d'y aller. Par contre un peu plus à l'ouest il y a des excursions super à faire (péninsule de Dingle, parc national de Killarney...).

Sinon tu peux à la place aller à Galway qui est une ville très sympa, et continuer avec le Connemara.

Similar discussions

You might also like