Corse: camping en bord de rivière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour !

nous souhaitons nous poser (2 semaines) en Corse cet été (je connais déjà bien l'île), auriez vous l'expérience d'un chouette camping avec des emplacements en bord de rivière...vraiment en bord de rivière ? le niveau de prestation n'est pas prioritaire pour nous... c'est vraiment le critère "emplacement/environnement de rêve" qui nous attire cette année :) merci pour vos partages !
CH Chnoupi Globetrotter ·
Entre Solenzara et le col de Bavella : U Ponte Grossu et plus bas, Rossumarinu. Pas très "sauvage" et en bord de route et rivière. Un caming à la ferme à Arbellara, sur le Rizzanese (nord Sartene). Un entre Quenza et Zonza et deux à Zonza. A Moltifao, "E Caniccia". Entre Corte et Aleria, le camping Sortipiani Voir aussi autour de Corte ; vers Calacuccia, vers le massif du Monte Cinto : vers Venaco... Tu as le choix mais si tu cherches un camping "luxe" en montagne, je n'en connais pas.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
PH Philina ·
merci pour ta réponse Chnoupi !

j'ai été effectivement sur le site de U ponte grossu...tu connais ? le bord de route est il gênant ? leur site donne envie en tous cas...

les autres je vais regarder avec tes indications géographiques...

non nous ne cherchons pas du tout du luxe ! justement la tronche des sanitaires on s'en fou un peu ;) par contre comme c'est pr se poser on veut planter la tente au bord de l'eau et qu'il y est de la végétation autour :)

bon we !
CH Chnoupi Globetrotter ·
Selon ce que tu dis rechercher, ce camping ne sera pas bon pour le repos en bord de rivière : les touristes s'y baignent et ça piaille ! Idem pour l'autre entre Solenzara et Bavella. Vois vers les petits campings en montagne, vers Levie, Conca, Zonza... Le top, ce serait que tu trouves une place sur un terrain privé près d'un cours d'eau pour y camper "sauvage" avec autorisation du proprio.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like